MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le colonel Vandebeulque bientôt en conseil de discipline ?


Par - Publié le Jeudi 28 Juin 2012 à 11:43 | Lu 2776 fois

Le colonel Vandebeulque bientôt en conseil de discipline ?
Le colonel Vandebeulque a pris l'avion hier soir. Logiquement, il devrait être présent mardi prochain, le 3 juillet, pour recevoir sa médaille du Mérite à la préfecture, ce qui pose quand même quelques problèmes de morale quand on sait qu'un tribunal a récemment jugé qu'il avait "fioné" pour se faire recruter comme directeur du SDIS Réunion alors qu'il n'en avait pas les capacités. Mais passons, nul doute que nous aurons l'occasion d'en reparler !

Revenons plutôt à son envol d'hier soir. Le problème, c'est que son directeur adjoint, le colonel Félix Antenor-Habazac est également absent du département.

Pendant deux jours, le SDIS n'aura aucun patron présent dans l'ile. Espérons qu'aucune catastrophe majeure ne se produira en leur absence !

En 2008, le préfet de l'époque avait traduit les colonels Fontaine et Lautret devant le conseil de discipline pour les mêmes faits. Nous verrons bien quelle sera l'attitude du préfet Michel Lalande cette fois, le même préfet qui lui remettra ou lui fera remettre sa médaille du Mérite. Cornélien, non?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fantômette974 le 28/06/2012 15:22

L'arroseur arrosé ... que fait le Préfet ?

2.Posté par Michel le 28/06/2012 15:32

Non,mais dis moi je rève là. Non seulement, il se retrouve dans une posture pas confortable, qu'il se permet de quitter le bateau sans que son adjoint soit dans l'ile. Pourquoi n'existe t'il pas de continuité de service pour ces hauts gradés?
Que fait le Préfet? Quand agira le ministre de l'intérieur?
Tout cela risque de finir en l'eau boudin, entre copains ils vont étouffer l'affaire et le vendebeulque passera encore quelques mois au soleil.Quel SCANDALE!!!!!!!!!!!!!!
Ou sont les élus du CASDIS? Ou est Nassimah?

AU Secours , le désordre n'est pas loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par pompiers le 28/06/2012 17:18

Quel mépris! après avoir repoussé la remise de médaille de ce VANDEBEULQUE, qu'on apprend que cela se fera le 3 juillet. Comment le Prefet peut il ignorer les magouilles de cet officier?
De toute façon, il est cuit car on a compris que les pompiers sont considérés comme de la merd....il suffit de voir comment il les traite tous lors des réunions.
De toute façon si aucune décision est prise, les agents du SDIS en tireront les conséquences et personne ne pourra plus ignorer .
Tous les pompiers meritent une médaille lors des feux de foret de maido.

4.Posté par A quoi bon? le 28/06/2012 21:10

Pourquoi critiquer cette absence? Tout le monde sait que les pompiers font leur boulot que le chef soit là ou pas ! Avec le nombre de colonels et autres officiers au SDIS on peut se rassurer, la maison ne va pas s'écrouler!

5.Posté par polo974 le 28/06/2012 22:36

"Espérons qu'aucune catastrophe majeure ne se produira en leur absence ! "

La catastrophe majeure serait qu'il revienne? non?

6.Posté par LAISSE A LI ALE le 29/06/2012 13:39

Laisse boug la allé rod un poste en France! Si li la baré vit fé ou sera content Pierrot !

7.Posté par sergebenamou le 29/06/2012 14:51

poste 4 a raison ca change rien que les deux colonels ne soient pas la et puis il reste le colonel Loubry...faites confiance a vos pompiers quoi qu on en dise! bonne journée a vous!

8.Posté par pas bons pieds ... le 29/06/2012 18:19

Si ils fichent le camps en même temps, c'est qu'ils savent que ça marche sans eux, et que donc ils ne servent pas à grand chose.
Quant à la sanction du préfet pour cette double absence : mort de rire ...

9.Posté par jacky le 21/07/2012 16:27

lo gars les convoqué la
pou continuer !!!!
la distibue loto a flot
3 pou son camarade la barbe , chaque lofficier la gagne 1
Nana y roule avec son famille pou pas changer
lo plus ti, y fait rallye Bagatelle
la distibier bon plan
Lo chef surfeur nana garde corps maintenent
la donne pouvoir
le DRH y recrute à volonté
Y sava lo grand ?????
té les gars , zotte la perde

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes