Revenir à la rubrique : Société

Le colonel Bertrand Vidot nommé chef des pompiers du département de la Somme

Il est le premier Réunionnais nommé au poste de directeur départemental adjoint du SDIS 974. Le colonel Bertrand Vidot, s’envolera prochainement pour la Somme où il remplacera à compter du 1er janvier 2017 le colonel Marc Déhédin. Sa candidature a été retenue par la préfecture et le conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours de la Somme. Le […]

Ecrit par – le samedi 15 octobre 2016 à 09H42

Il est le premier Réunionnais nommé au poste de directeur départemental adjoint du SDIS 974. Le colonel Bertrand Vidot, s’envolera prochainement pour la Somme où il remplacera à compter du 1er janvier 2017 le colonel Marc Déhédin. Sa candidature a été retenue par la préfecture et le conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours de la Somme.

Le colonel Bertrand Vidot a commencé sa carrière au SDIS 974 en 1994 à l’âge de 25 ans. En 2001, il rejoint le SDIS 38 où il participera activement à sa construction et est nommé commandant.

De retour à La Réunion fin 2005, il occupe le poste de chef de groupement des systèmes d’information. Tout en étant nommé lieutenant-colonel en 2007, il est chargé de la mise en place du premier groupement territorial à La Réunion. De nouveau dans l’état-major du SDIS 974, il devient chef de groupement des ressources humaines de 2009 à 2011. 
 
Nouvelle mobilité en 2011 en Nouvelle Calédonie. Il revient dans son île en 2014, et est nommé colonel. 

« Son parcours est un exemple de réussite qui peut susciter des vocations, voire nourrir des ambitions au sein de notre jeunesse réunionnaise, en sachant que tout est possible avec du travail et de la volonté. Il correspond parfaitement à la vision de modernité dont a besoin notre établissement « , indiquait, lors de sa nomination en tant que directeur départemental adjoint du SDIS 974, Nassimah Dinadar.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.