Océan Indien

Le collégien français enlevé à Madagascar libéré

Samedi 21 Février 2015 - 09:30

Photo d'archives DR/Ambassade de France
Photo d'archives DR/Ambassade de France
L'annonce a été faite par l'ambassadeur de France sur son compte Twitter. Le collégien français, enlevé mardi à la sortie de son collège de Tuléar à Madagascar, a été libéré vendredi.

L'enfant de 12 ans, scolarisé au collège Etienne-de-Flacourt est "en bonne santé mais évidemment très ému, il se trouve auprès de ses parents", précise François Goldblatt. L'ambassadeur de France a par ailleurs remercié l'engagement du premier Ministre Manuel Valls sur le dossier.



.
Lu 1539 fois



1.Posté par yves974 le 21/02/2015 15:40

C'est super, tant mieux. Mais il serait honnête de connaître quel sont le ou les ravisseurs, ce qu'ils cherchaient, un minimum ou mieux un maximum d'informations sur cette affaire? Pourquoi? Que cela serve pour le citoyen lambda que je suis de connaître ces données et d'en parler avec des malgaches vivant à la Réunion et qui ont des attaches à Madagascar pour en savoir toujours plus. J'ai deux filles étudiantes qui cherchent à faire des stages à l'étranger car Madagascar n'est pas loin et c'est vaste et on y parle encore un peu le français en certains lieux. Et puis aussi, connaître les modalités de la libération car "L'ambassadeur de France a par ailleurs remercié l'engagement du premier Ministre Manuel Valls sur le dossier.", cela n'est pas clair, net, précis.

2.Posté par gal le 21/02/2015 21:39

c'est pas un francais c'est un fils de karane ( apatride ) qui a " acheté " sa nationalité et qui exploite (exclavagiste ) les malgaches demandez aux malgaches leurs avis sur les karane

3.Posté par Machin chose le 21/02/2015 22:48

2 pourtant c'est les mêmes karanes que ceux qu'on a ici, les réunionnais les aiment beaucoup et il n'y a aucun soucis avec eux, ce sont d'ailleurs d'excellents employeurs compréhensifs et payant bien leurs salariés.....tu es sur de pas te tromper ?

4.Posté par lartiste le 22/02/2015 05:15

Je vais souvent à Mada et c'est vrai qu'ils ne sont pas aimé car la plupart ont un comportement abject mais à la Réunion il y a une JUSTICE!...

5.Posté par aou le 22/02/2015 20:15

karana: ressortissant malgache d'origine indo pakistanaise! ce qui n'empêche pas d'avoir deux ou trois nationalités!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues