Le collège Les Mascareignes champion de France 2018 de danse UNSS

C’est dans la catégorie excellence que l’équipe du collège des Mascareignes a remporté le titre de Champion de France 2018 de danse UNSS, avec leur chorégraphie « Ce qu’il me reste », inspirée de l’histoire des enfants de la Creuse. Pendant 8 minutes, les 12 danseuses ont ainsi raconté, à leur manière, le récit de […]

par Département de La Réunion – le mardi 19 juin 2018 à 15H55

C’est dans la catégorie excellence que l’équipe du collège des Mascareignes a remporté le titre de Champion de France 2018 de danse UNSS, avec leur chorégraphie « Ce qu’il me reste », inspirée de l’histoire des enfants de la Creuse.

Pendant 8 minutes, les 12 danseuses ont ainsi raconté, à leur manière, le récit de plus de  2000 enfants réunionnais qui, malgré le déracinement, la souffrance, l’ignorance et le mensonge parfois, ont gardé en eux leur identité.

C’est la 5ième fois que les artistes en herbe du collège les Mascareignes représentent La Réunion au Championnat de France de danse UNSS. Cette année, ils étaient accompagnés de leur professeur d’EPS Martine Brial.

 

Certaines danseuses avaient déjà participé à 3 Championnats de France ; 2018 est  donc leur plus belle victoire.

Pas moins de 27 académies étaient regroupées à Istres du 5 au 8 juin dernier pour participer à cette compétition nationale au théâtre de l’Olivier, une scène habituée à recevoir des grandes compagnies de danse. C’est donc dans des conditions optimales, que la délégation de La Réunion a pu se confronter aux autres académies et ainsi échanger, partager et se nourrir des prestations des autres académies.

Au delà de la compétition, ce voyage sportif, culturel et artistique a permis  aux danseuses d’aller au bout de leur projet et de se perfectionner en participant  à deux ateliers, un de danse HIP HOP et l’autre de Sysmo Game.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Signature de convention avec l’IRSAM : Structurer et renforcer l’offre médico-social

Signature de convention avec l’IRSAM : Structurer et renforcer l’offre médico-social

Le Département a signé ce mercredi 20 mars le contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens de l’Institut régional des sourds et aveugles de Marseille (IRSAM). Une matinée qui a été aussi l’occasion d’inaugurer le nouveau pôle sensoriel de Saint-Louis. Une inauguration qui s’est déroulée en présence d’Ambroise Arnaud, Président de l’Association IRSAM, de Gérard Cotellon, Directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et de Flora Augustine-Etcheverry, vice-Présidente du Département.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x