Revenir à la rubrique : Communiqué

Le collectif des propriétaires du Cap la Houssaye-Eperon reçu en préfecture

Le collectif des propriétaires du Cap la Houssaye-Eperon poursuit son combat. Après avoir rallié à leur cause des "responsables politiques, socio-professionnels et socio-économiques de toutes sensibilités", les propriétaires ont été reçus jeudi dernier en préfecture. Ils sont contre "le projet d’expropriation présenté tant sur la forme que sur le fond" par Le Conservatoire du Littoral.

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 24 décembre 2019 à 12H36

Depuis 2 mois, les responsables du collectif ont rencontré individuellement de nombreux élus, responsables politiques, responsables socio-professionnels, responsables socio-économiques de toutes sensibilités sur tout le territoire de la Réunion.

Nous avons échangé et argumenté sur le projet de la double enquête conjointe (DUP et parcellaire) d’acquisition foncière du Cap la Houssaye sur le territoire de Saint-Paul.

Le Collectif a réalisé une motion de retrait de ce projet de DUP présenté, qui a reçu le soutien et les signatures de très nombreux élus, responsables politiques, responsables socio-professionnels, responsables socio-économiques.

Ce 19 décembre 2019, le Collectif des Propriétaires a été reçu à la préfecture de la Réunion pour remettre cette motion de retrait signée exposer la problématique de ce projet.

Par rapport à la réponse du ministre à une question écrite posée à l’Assemblée Nationale le 10 décembre 2019, il semble qu’une demande de compléments a été réclamée.

La remise du rapport d’enquête est remise à une date ultérieure.

Pour le Collectif des Propriétaires Cap la Houssaye-Eperon, Jean-Marie Iafare. 

 

Le collectif des propriétaires du Cap la Houssaye-Eperon reçu en préfecture

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.