MENU ZINFOS
Politique

Le collectif des députés de La Réunion à propos du CHU : "Soutien et vigilance"


Le COPERMO, a validé le 31 janvier la participation financière de l’État dans la reconstruction et la réhabilitation du bâtiment central de Saint-Pierre. Le CHU évite ainsi le recours à l'emprunt qui aurait eu pour effet d'augmenter son déficit. Voici le communiqué du collectif des députés de La Réunion :

Par - Publié le Vendredi 2 Février 2018 à 10:25 | Lu 753 fois

Réuni hier 31 janvier à Paris, le COPERMO a validé la participation financière de l’État dans la reconstruction et la réhabilitation du bâtiment central de Saint-Pierre.

Nous tenons bien sûr à saluer cette décision favorable qui évitera au CHU de La Réunion de recourir à nouveau à l’emprunt et à l’autofinancement et donc d’augmenter le déficit.

Une première étape décisive vient d’être franchie.

Une nouvelle phase s’ouvre. Elle nous mobilise déjà. En effet, avec une vigilance sans faille, nous continuerons d’intervenir et nous soutiendrons le CHU dans l’objectif d’assurer à tous les Réunionnais un égal accès à des soins de qualité.

C’est d’ailleurs pour cela que nous allons très rapidement demander au Ministère de la Santé de lancer une mission afin de mieux cerner la réalité d’un CHU ultra-marin. Consolider la politique de santé publique à La Réunion exige d’apprécier ce que nos particularités (éloignement et insularité) et notre vocation (coopération régionale) impliquent en plus des missions classiques.
 
Ericka BAREIGTS
Nathalie BASSIRE
Huguette BELLO
David LORION
Nadia RAMASSAMY
Thierry ROBERT


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Julie le 02/02/2018 12:50 (depuis mobile)

C’est bien que nos députés puissent travailler ensemble pour que le CHU survive

2.Posté par Fidol Castre le 02/02/2018 19:07

Fin de la récré, les fonx.

3.Posté par Marie le 02/02/2018 20:18

.....tiens il nous manque le "zorro".....!

4.Posté par Georges donald POTOLA le 03/02/2018 12:36

BRAVO ! BRAVO ! BRAVO ! C'est comme ça que nou va avancé, pti pa pti pa ensemble, mais surement.
Si sur chaque dossier pour faire avancer la Réunion, zot i travail comme ça, alors là mes amis, nout Département va avancer.
Continué kom sa main dans la main largue pas la Réunion !
Bizarre que na poin lo nom RATENON, est-ce que li ve jouer en solo ou un n'oubli ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes