MENU ZINFOS
Communiqué

Le collectif d'infirmiers libéraux Réun’IDEL remercie ses donateurs


Le collectif Réun'IDEL tient à remercier "tous les généreux donateurs" qui contribuent à la lutte contre la propagation du Covid-19. "Aujourd’hui grâce aux dons nous pouvons élaborer des kits afin d’équiper les premiers cabinets au contact du covid_19", se réjouissent les infirmiers, précisant toutefois que les dons restent pour l'heure insuffisant pour pouvoir équiper tout le monde. Ce lundi, ils ont pu récupérer au Port 15.000 masques chirurgicaux donné par le groupe Caillé. Le communiqué :

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 21 Avril 2020 à 10:59 | Lu 410 fois

Le collectif d'infirmiers libéraux Réun’IDEL remercie ses donateurs
Depuis l’annonce du Président Emmanuel Macron, le jeudi 12 mars 2020 suivie des annonces du gouvernement, des infirmiers libéraux se sont réunis afin de communiquer sur la réalité du terrain face à la propagation du coronavirus-covid-19 sur le territoire.

La situation sur le plan national et international inquiète l’ensemble de la population, la vitesse de propagation du virus est évidente. Les solutions qui sont proposées le confinement et la protection par des gestes barrières.

Les infirmiers à domicile, comme tout le personnel soignant doit continuer leur mission, mais dans quel contexte, dans quel environnement et avec quels moyens. En effet, il n’y avait pas de masques prévus ou une dotation précaire et largement insuffisante pour une sécurité optimale.

Le personnel hospitalier doit être équipé en premier lieu, puisqu’ils sont les premiers à être en contact avec des patients potentiellement covid-19.

Mais tous les patients ont besoin d’être rassurés au vue des informations venues de métropole et nos séances de soins à domicile. Ils nous demandent d’être équipés de protections, des masques, des gants, des blouses, des charlottes pour nos interventions.

Face aux annonces faites par le gouvernement et du manque de matériel un élan de solidarité et de générosité s’est créé afin d’anticiper cette crise et protéger les soignants : fabrication de masques, bons plans, dons divers des entreprises et de la population réunionnaise.

Aujourd’hui grâce aux dons nous pouvons élaborer des kits afin d’équiper les premiers cabinets au contact du covid_19.

Ce n’est pas évident, la dotation n’est pas suffisante et nous n’avons pas l’assurance de pouvoir équiper tout le monde lorsque la vague de patients arrivera.

Nous voulons éviter la propagation et protéger la population la plus sensible ainsi que nos ainés déjà isolés socialement avant le confinement.

Fort heureusement notre mobilisation sur le terrain, nos alertes nous permettent d’avoir l’attention de généreux donateurs.

Ce lundi 20 avril 2020, nous avons pu récupérer au Port auprès de Magali Caillé et des équipes du Groupe Caillé, 15.000 masques chirurgicaux.

Nous tenons à remercier les dirigeants du Groupe Caillé, qui contribuent à leur manière à notre action en nous offrant ces masques chirurgicaux qui seront mis à dispositions des infirmiers libéraux ainsi qu’à leurs patients les plus à risques.

Nous tenons également à remercier tous les généreux donateurs qui contribuent à la lutte contre la propagation du Covid-19, car nos moyens sont limités en quantité et dans le temps.
Nous devons être au plus près de la population de personnes âgées qui manquent de protection. Par ce geste et ce don c’est un peu de réconfort et de confiance que nous amenons dans les foyers réunionnais.

Encore merci à tous ! Rest Zot kaz, pour nous aider dans notre mission de tous les jours.

PS : Réun’IDEL regroupe une grande partie des IDELS de La Réunion. Dans un souci d’entraide et d’équité, nous invitons tous les IDELS à se faire connaître et à nous rejoindre. C'est en restant soudés que nous traverserons cette crise avec un minimum de pertes. 

 




1.Posté par Carlota porsa le 22/04/2020 09:21

Recherche Google sur Réun IDEL.....que dire du résultat sinon que Caillé a bien mis en scène son petit geste de charité dans tous les médias de la zone ?
Par contre aucune trace numérique du collectif d'infirmiers "majoritaire et connu de tous"....

https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBF_frRE875RE875&sxsrf=ALeKk02JlF8ivfmh69vuyZRgZQvlbDJwvw%3A1587532551841&ei=B9OfXq_mMq7P1fAPz5W5oAE&q=R%C3%A9un%E2%80%99IDEL+collectif&oq=R%C3%A9un%E2%80%99IDEL+collectif&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQDDoECCMQJzoHCCMQrgIQJzoHCCEQChCgAToFCCEQoAFQg4YCWMynAmChvQJoAHAAeACAAc4EiAH3IZIBCDMtMTAuMS4xmAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjvhcnOo_voAhWuZxUIHc9KDhQQ4dUDCAw

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes