MENU ZINFOS
Société

Le collectif Voix libres 974 milite contre l'obligation de port du masque


Un collectif vient d'être créé, avec pour objectif de regrouper les personnes qui mettent en doute les mesures prises pour limiter la propagation du SARS-Cov-2, et surtout l'obligation de port du masque, une atteinte grave aux libertés individuelles, selon sa co-fondatrice Sandra Grange, professeur de yoga à St-Gilles.

Par B.A - Publié le Lundi 28 Septembre 2020 à 11:39 | Lu 3669 fois

La professeure de yoga saint-gilloise Sandra Grange, dans une vidéo, ci-dessous, explique ce qui a motivé sa décision de créer un collectif, pour agir collectivement contre la "peur et la répression", s'en prenant à la fois aux médias et au gouvernement, qu'elle estime de mèche pour asservir la population. "Dès qu'un citoyen ose questionner la pertinence des mesures mises en place, ou la pertinence du masque ou des tests, ou la réalité de cette épidémie... on constate que la réaction des médias, des journalistes, ou des grands experts mis en place avec le lien des médias et du gouvernement, est de nous taxer de complotisme paranoïaque ou d'inconscients égoïstes n'ayant aucune considération pour la vie d'autrui", dit-elle. Elle tient néanmoins à se distancier des diverses théories abracadabrantes, tel le complot sataniste-pédophile qui fait fureur sur les réseaux sociaux.

La jeune femme crie à la censure et à la dictature, estimant que les anti-masques ne sont jamais entendus, ajoutant qu'on n'a jamais vu une telle répression... En effet, elle s'est fait verbaliser pour avoir organisé un cours de yoga sur la plage, rassemblant plus de 10 personnes, sans masques, mais respectant la distanciation physique. Autre mésaventure qui a conduit Sandra Grange à monter le collectif: son fils se plaint de maux de tête, d'étourdissements et de difficultés à respirer avec son masque, mais son lycée a refusé de dispenser le jeune homme de masque, malgré un certificat médical, obtenu non sans mal.

"Je ne remets pas en cause l'existence du virus, mais sa gravité, on croirait avoir affaire à la peste noire, mais durant la peste, on avait des cadavres devant les portes", nous explique Sandra Grange au téléphone. Elle estime que les informations communiquées par les grands médias sont biaisées, et que les chiffres donnés par les autorités sont falsifiés. Interrogée sur les raisons qui pourraient expliquer un tel mensonge, elle évoque la pression de l'industrie pharmaceutique, avide de gain, qui souhaiterait imposer ses futurs vaccins, dont elle doute de l'efficacité, mais affirme cependant ne pas savoir pourquoi "l'État nous sert un grand mensonge".

Regrettant avant tout que les mesures brisent le lien social et "tout ce qui fait notre vie", telles les relations inter-générationnelles, Sandra Grange alerte sur les conséquences psychologiques de ces mesures: "Les anciens sombrent dans la dépression faute de tendresse, on a besoin de voir le visage de l'autre, mais là, on déshumanise la société, pour un virus qui fait moins de morts que la grippe saisonnière", affirme-t-elle. Pour appuyer ses dires, Sandra Grange cite les professeurs Péronne, Raoult et Toubiana, qui mettent en doute la gravité de la pandémie.

Espérant que nombreux sont les citoyens qui rejoindront le collectif, Sandra Grange espère pouvoir ainsi apporter "une information juste" sur l'épidémie (dont elle doute même qu'elle existe encore, elle fait pour cela appel à des experts), mais aussi pouvoir mener collectivement des actions avec l'aide d'avocats (contester une amende, donner aux commerçants la possibilité de ne pas obliger leurs clients à porter un masque...). Une pétition est mise en ligne, nommée "Réunionnais, mobilisez-vous! Laissons nos enfants respirer!", elle a recueilli à ce jour 336 signatures.





1.Posté par tantine le 25/09/2020 17:25

où est le lien ou nom de la pétition pour qu'on puisse la signer ? oui le masque est mauvais pour la santé et carrément dangereux à la réunion avec la chaleur et ras le bol de vivre avec une muselière et de l'épidémie d'autoritarisme qui s'empare du moindre vigile ou petit chef

2.Posté par JORI le 25/09/2020 17:35

"une atteinte grave aux libertés individuelles"!!. Une liberté individuelle qui s'arrête là où commence celle des autres. Vous avez le droit de ne pas vous protéger mais vous avez le devoir de protéger les autres. Même par la contrainte. Pourquoi ne pas , comme pour le sida, vous poursuivre en justice si vous contaminez quelqu'un??.

3.Posté par Zorro le 25/09/2020 17:39

Le yoga ´assagit pas tous ses pratiquants.
Combien de ceux qui sont contre le port du masque, au motif qu’il ne servirait à rien, seraient d’accord pour se faire opérer par un chirurgien qui n’en porterait pas?

4.Posté par Robert01 le 25/09/2020 17:45

Du grand n'importe quoi, la fameuse liberté individuelle... faut l'envoyer en Chine pour comprendre c'est quoi une vraie dictature

5.Posté par MARDE le 25/09/2020 18:13

zorro l' arrivé pou fé lo couillon ou bien exprès pour faire réagir hein! la question est hors sujet comme si on disait au automobiliste pourquoi rouler à droite alors que......je serais d'accord si le voleur n'en portait pas voilà

6.Posté par Mano le 25/09/2020 18:14

Un retour aux sources dans le pays du yoga....sans masque...pourquoi pas !

7.Posté par Moaa le 28/09/2020 11:58

Elle craint surtout pour son business, ce sont les risques du métier comme on dit....

8.Posté par vince le 28/09/2020 12:02

aller faire un tour en réa vous comprendrais peu être votre bêtise

9.Posté par Hugh le 28/09/2020 12:12

Petite Padawane, c'est ton maître Yoga qui te parle.

Ta prochaine mission tu feras.
Chez les atteints du Covid, tu donneras des cours de Yoda.
Et si la farce obscure te donne la migraine, ton masque tu mettras et ton doute disparaîtra.

😷

10.Posté par Vu le 28/09/2020 12:36

Et la liberté de nos vieux de vivre?? Scandaleux!!!

11.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 28/09/2020 12:40

@ JORI le 25/09/2020 17:35 , en donneur de leçon ...

La dignité d’un Français vaut à une amende 135 euros en ce moment ...

Le gouvernement a choisi d’humilier les Français par des mesures absurdes . Il leur inflige des amendes qui maintiennent la population dans une sujétion déraisonnable. Il n’est pas certain que le pays tolère longtemps d’être traité comme un camp de travail.

Marcron nous moule, on nous sculpte à leur image, on nous maquille à leur guise jusqu'à ce que l'on soit méconnaissable, puis, notre défi est d'enlever tous ces masques ridicules afin de retrouver notre vrai visage, l'original, celui que nous avions à notre naissance.

Macron, ce président qui n'entend pas, ne voit pas, ne dit rien , un problème de soutien , l’humain sous morphine !!! La faillite décontractée de l’État français .

C'est toi qui vient de donner des leçons alors que Macron a peur d’être un nouveau Fabius avec un nouveau scandale du sang contaminé . 1 Gripette & Galipette ???

« On a mis un gamin à l’Elysée et on va le payer très cher ! » Luc Ferry

12.Posté par Mwin la pa di le 28/09/2020 12:46

Voici une dame pas très ZEN qui fait une analyse orientée et peu objective. Elle ne prend en compte que les avis qui vont dans son sens...

13.Posté par toto666 le 28/09/2020 12:52

Dictature ? Qu'elle aille faire un tour en Iran ou en Arabie Saoudite. Là bas les femmes ne doivent pas porter que le masque...

14.Posté par ridou le 28/09/2020 10:59

Consternant

15.Posté par Ouais... le 28/09/2020 13:31

Bien que l efficacité du masque, ne soit pas démontrer, son bénéfice non plus n est pas dementis à part par des gens de différents domaines, donc pas de preuve que se soit bon, mais pas non plus que se soit pas bon. Citer des experts qui s opposent, n est pas non plus constructif, les anciens qui dépriment pour cause de distanciation, souffraient avant le covid de ne pas voir les enfants autant qu ils le voulaient... Plombier occupe toi de la plomberie, prof de yoga enseigne le yoga...

16.Posté par jolacaille le 28/09/2020 13:31

Désolé pour tous ceux qui gobent sans se poser de questions le discours officiel, mais elle n'a pas tort sur le fond. Si le masque est utile en lieu clos, son utilité à l'air libre est discutable de l'avis de médecins même. Il est vrai aussi que plus le peuple a la trouille moins il pose de problèmes. Bien sur que le nombre de cas révélés augmente puisque l'on détecte à tour de bras y compris des gens qui ne présentent aucun symptômes (pour info, si vous avez une grippe ou autre affection à fièvre, le test sera positif) Mais combien de personnes atteintes sont hospitalisées en réanimation? Combien de décès?
Par ailleurs les accointances entre certains experts et les grands labo ne constituent pas un mystère, c'est un autre sujet.

17.Posté par Jean le 28/09/2020 11:45

Combien, de ceux qui ne veulent pas porter le masque, seraient prêts à signer un décharge à AMELI pour payer eux mêmes les frais d’hospitalisation ou de réanimation si jamais ils chopent la fameuse Covid qu’ils renient?

18.Posté par Revolt le 28/09/2020 13:48

Au Brésil,actualité ns a montré des morts.En France les médias na pas de vidéo sur les morts.. en Parenthèse.ou sont les morts,que des chiffres et pas de preuves

19.Posté par SITARANE le 28/09/2020 13:50

Aucun intérêt, sinon de la pub pour son activité lucrative ..........

20.Posté par polo974 le 28/09/2020 14:17

""" des grands experts mis en place avec le lien des médias et du gouvernement """

allez, juste un fait:
en PACA au 15 septembre (le pays du Raoult):
638 personnes sont hospitalisées (+99 par rapport à la semaine 36), dont 374 patients en hospitalisation conventionnelle (MCO) ;
dont 138 personnes sont en réanimation (+52 par rapport à la semaine 36).

donc en 1 semaine, +60% en réa...

un détail, une paille, rien de bien alarmant, à part que ça part en vrille...

""" son fils se plaint de maux de tête, d'étourdissements et de difficultés à respirer avec son masque """
pov chou, va...
apprend à maîtriser ta respiration et fait un peu de yoga, ça ira mieux...

21.Posté par BLACKFLAG le 28/09/2020 14:54

A t elle une pensée pour le personnel hospitalier qui se mobilise sur cette crise ?

Donc les chirurgiens qui portent un masque lors de leurs interventions sont a moitié étouffés ?

22.Posté par Nicolas le 28/09/2020 15:10

Si on écoute pas bêtement le gouvernement français mais on fait ses propres recherches, il y a bcp de questions sans réponses concernant les masques. Il me semble qu'ils sont utiles puisque nous n'avons pas eu d'épidémie de grippe cet hiver mais bcp moins utile pour le covid19(84) qui semble bcp plus se propager par le toucher que de façon aérosol selon bcp d'études émanant en ce moment d'Asie et des US.
Perso, je le porte par mesure de précaution, il faut sauver autant de nos anciens que possible. Mais ne faudrait il pas un élan national pour protéger les personnes à risques et tablés sur l'immunité de masse pour le reste ? Question ?
Quoi qu'il en soit, j'ai plus peur de leurs thérapies génétiques que du covid. Car en effet un vaccin est un virus amoindri que l'on nous injecte. Ce n'est pas du tout ce qui est développé pour nous protéger du virus.

23.Posté par The mask le 28/09/2020 15:14

Si vous pensez que le masque vous prive de liberté, attendez d'essayer un respirateur artificiel !!!!

24.Posté par Tout çà pour çà le 28/09/2020 16:00

Comme quoi une certaine France imaginée en un temps par Churchill est un défunt souvenir,maintenant on se prend le pouls toutes les 5 secondes pour savoir si on aime ou si on n’aime pas,si on est d’accord ou pas,même si le constat d’une société déshumanisée est vrai,cette dame devrait chercher une école spécialisée aux États-Unis ou en Suisse.Le masque est un pis-aller,personne n’apprécie de le porter.

25.Posté par nono le 28/09/2020 16:02

Post 23 : ça c bien dit !!! :)

26.Posté par bof le 28/09/2020 16:12

J'aimerai savoir ce qu'elle pense des deux décès covid au chu sud...... Bien dit post 23, ......

27.Posté par polo974 le 28/09/2020 16:15

https://www.zinfos974.com/Deux-patients-decedent-au-sein-de-l-unite-Covid-du-CHU-Sud_a160588.html

mais c'est pure invention...

avec un collectif pareil, bientôt il faudra de toute façon qu'elle sorte avec un masque tellement elle aura honte de son égoïsme infantile (ou au moins de peur de se faire moucater, faute de prise de conscience).


28.Posté par Vu le 28/09/2020 16:19

Et pendant ce temps, deux morts dans le CHU sud

29.Posté par Kicéça le 28/09/2020 16:22

C'est quoi ce truc Alors que 2 personnes mortes en plus De l'égoïsme pure Sans respect de l'autre On se croit plus intelligent que les spécialistes Si chacun mettait en doute ses compétences en yoga ? Ce serait bien non

30.Posté par JORI le 28/09/2020 16:23

11. Zorro en post 3 soulève une bonne question : seriez vous prêt à vous faire opérer par une équipe qui, puisque selon vous il ne sert à rien, ne porterait pas de masques ? 😂 😂. Merci d'avance pour votre réponse.

31.Posté par JORI le 28/09/2020 16:25

23. Thé mask. 👍👍👍

32.Posté par Nat le 28/09/2020 16:50

Pffff et les grands experts qui nous sortent les deux morts alors qu’ils ne pipent mot sur les 1200 morts du cancer/an, qui s’inquiètent pour les vieux alors qu’avant le virus ils n’en avaient rien à foutre, qui défendent l’hôpital mais votent tous pour des gouvernements qui le détruisent et ne bougeaient surtout pas leur cul pour manifester avec les infirmiers, qui nous sortent un virus de la famille de la grippe qui s’attraperait par le toucher...... bref de la bonne conscience bon marché de gens qui ne font que remuer la queue devant les injonctions politiques/media tout en faisant l’apologie de la démocratie alors que leur comportement correspond surtout à ce que l’on voit et entend dans tous les régimes totalitaires.

33.Posté par Bambino le 28/09/2020 18:24

En Italie bana la tellement goûté avec la Covid, que zot i doit porter le masque entre 18h et 6h. Figure à zot que bann zitaliens i porte tout le temps le masque. Conséquence: de meilleurs résultats qu'en France maintenant.

Les antimasques italiens la fini par ferme zot bouche. Dans le monde, néna qu'aux États Unis et en France que les contestataires i sava jusqu'à monte des collectifs. Après i dit que la point de liberté ?

34.Posté par pouic le 28/09/2020 18:36

Idem pour les requins; Ce n'existe pas. Laissons nos enfants surfer!

35.Posté par parlamer le 28/09/2020 18:41

On assiste depuis près d’un an à une surenchère de mesures liberticides affectant une grande partie des peuples européens en termes sanitaires et démocratiques.
En Belgique, comme en France la tragicomédie de la pseudo-seconde vague basée sur des tests falsifiés a conduit au cinéma de l’obligation généralisée des masques inefficaces, dangereux et liberticides avec des conséquences infectieuses possibles mais surtout psychologiques, isolant les gens les uns des autres, perturbant de façon grave les cours de faculté et l’enseignement scolaire jusqu’au nursing des bébés dans les crèches que l’on prive du sourire de leur soignante. La folie en liberté …

Mais comme le gouvernement français l’a envisagé, les autorités belges ont décidé la vaccination de 2,9 millions de Belges contre la grippe. Si on est en queue d’épidémie, on peut craindre d’aggraver les cas résiduels de coronavirus.
« Une vaccination massive contre la grippe menace non seulement les individus vaccinés, en augmentant leur susceptibilité d’infection au coronavirus (ce qui est d’autant plus grave chez les sujets les plus âgés, déjà les plus vulnérables à ce virus et qui ont déjà aussi payé un lourd tribut avec le confinement !), mais aussi, par voie de conséquence tout leur entourage ainsi que les professionnels de santé qu’ils côtoient. » (Agoravox 27 sept)

36.Posté par JORI le 28/09/2020 19:21

Je suppose que cette personne a de très grandes connaissances en infection virale ce qui lui permet d'être aussi sûre d'elle et de critiquer les professionnels de santé et le gouvernement ! 😂 😂

37.Posté par vanessa grota le 28/09/2020 20:32

il faut de tout pour faire un monde meme les cervelles de moineau

38.Posté par Tamia le 28/09/2020 20:57

Elle a raison
Cessez de croire en ces masques il ne vous protège pas! le virus ne circule pas dans l air! ce masque il est juste obligatoire ...
consultez les statistiques des pays qui n ont pas imposé le masque obligatoire vous serez surpris par l intelligence humaine!!

39.Posté par Quel rapport ? le 28/09/2020 20:59

23.Posté par The mask le 28/09/2020 15:14

Si vous pensez que le masque vous prive de liberté, attendez d'essayer un respirateur artificiel !!!!


Aucun rapport entre les deux.
Il n'y a aucune étude qui prouve que porter un masque préserve du respirateur artificiel. Le dernier crétin qui a fait le lien entre les deux est préfet de police et a dû présenter ses excuses pour sa bêtise.

40.Posté par ça n'existe pas le 28/09/2020 21:00

tel le complot sataniste-pédophile qui fait fureur sur les réseaux sociaux.


Le satanisme n'existe pas.
Les pédophiles non plus.

C'est bien connu.

41.Posté par Cyanure le 29/09/2020 03:45

Sandra Grange espère pouvoir ainsi apporter "une information juste" sur l'épidémie (dont elle doute même qu'elle existe encore, elle fait pour cela appel à des experts), mais aussi pouvoir mener collectivement des actions avec l'aide d'avocats (contester une amende, donner aux commerçants la possibilité de ne pas obliger leurs clients à porter un masque...)


Mais elle est sérieuse cette professeur de yoga????????????

A chacun ses compétences madame, être remontée à cause d'une amende n'est pas une raison suffisante à vos inepties, vous qui doutez même de l'existence de ce virus (wtf).

42.Posté par Saucratès le 29/09/2020 11:21

Bonjour Sandra. Juste et admirable combat que le vôtre. Contrairement à ce que laisserait croire la lecture des commentaires sous cet article, vous êtes loin d'être seule dans cette galère. Je vous suis à 100%. Des médecins ont des positions assez comparables. Il y a une volonté d'abrutir la population réunionnaise et la population française, et il semble y avoir une compétition pour qui prendra les mesures les plus restrictives. Et tout ceci sous prétexte de notre santé et de celle des autres. Il sera désormais interdit de se lever de son lit parce qu'il y a un risque de percuter une personne dans les couloirs ou sur la route !

Culpabilisation à outrance des français. Le pire doit être une publicité des Autorités de santé où l'on voit deux personnes faire la bise à des collègues au bureau et au lycée, avant de contaminer leur vieille maman que l'on retrouve ensuite sous respirateur en sédation profonde. Nul besoin de nous culpabiliser à ce point ; les gens font évidemment attention aux vieilles personnes ... Juste de la décérébration. Courage Sandra ! Le lien de ta pétition en ligne ? Saucratès.

43.Posté par tantine le 29/09/2020 17:50

29 degrés à l'ombre dans l'ouest aujourd'hui, les marmailles avec masques de 24 à 30 élèves dans des salles sans ventilateurs ni clim : pour un virus hypothétique on créé les conditions idéales et on provoque des souffrances réelles et concrètes sur le plan physiologique et mental.

réveillez vous !

44.Posté par Robin le 03/10/2020 13:23

Cette dame est vraiment courageuse et elle a compris que pour arrêter de paniquer il faut commencer par jeter sa télé.
Dommage qu il semble que la majorité des commentaires soient négatifs.
Une question qui me semble intéressante est de savoir si « le système » a raison de nous prendre pour du bétail ?
sommes nous assez intelligents pour nous distinguer des
animaux ou est ce qu il suffit de nous faire paniquer pour que notre cerveau ne soit plus capable de déceler les énormes incohérences ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes