MENU ZINFOS
Société

Le collectif Réunion ADP mobilisé sur le marché de St-Pierre


Les bénévoles du collectif Réunion ADP étaient à nouveau mobilisés ce samedi, pour sensibiliser les Réunionnais au référendum d’initiative citoyenne autour de la vente des Aéroports de Paris. Après cette 3ème action, d’autres sont prévues dans les différents marchés de l’île.

Par - Publié le Dimanche 11 Août 2019 à 08:02 | Lu 2289 fois

Après deux actions sur le marché de Saint-Leu, le collectif Réunion ADP a organisé ce samedi 10 août avec 10 volontaires sa 3ème action sur le marché de Saint-Pierre de 8h30 à 12h30.
 
Notre objectif : informer les Réunionnais de l'existence du processus référendaire en cours sur la privatisation des Aéroports de Paris (ADP). Processus qui dure 9 mois (du 12 juin 2019 au 12 mars 2020) et qui doit permettre aux français de dire si OUI ou NON ils souhaitent s'exprimer par référendum sur cette privatisation qui n'est économiquement pas justifiée.
 

Comme la semaine dernière sur le marché de Saint-Leu, nous avons pu faire signer sur le site du gouvernement 85 personnes et avons récupéré les adresses emails de plus de 35 personnes qui n'avaient pas leur pièce d'identité sur eux. Au total, ce sont donc près de 120 personnes qui auront apporté leur soutien au référendum via notre action.
 
Depuis notre dernière action du samedi 03 aout ce sont près de 4379 réunionnais qui ont signé (+6% en 1 semaine), avec une nette augmentation sur les communes de Saint Leu (+15%) et des Avirons (+13%) suite à notre passage la semaine passée.
 

Plus déterminés que jamais, nous informons les Réunionnais que nous serons de nouveau présents le samedi 17 aout sur le marché de Saint-Pierre et les 23 et 30 aout sur le marché de Saint-Paul afin de les aider s'ils rencontrent un problème sur le site du gouvernement accessible sur ce lien https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1, ou tout simplement pour continuer à informer les passants de la possibilité de déclencher un référendum. Potentiellement le 1er depuis 2005 !
 
Information importante, si les Réunionnais souhaitent signer avec nous sur les marchés il est nécessaire de se munir d'une carte d'identité ou d'un passeport et d'être inscrit sur les listes électorales."


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Samwinsa le 11/08/2019 08:36 (depuis mobile)

Allez St-Gilles: mwin lé sûrs nora un takon signatures.

2.Posté par Ti Tangue zilé zone le 11/08/2019 09:10 (depuis mobile)

@ 1. Samwinsa le 11/08/2019 08:36
Je ne comprends pas votre post ....mais j’imagine adepte de la continuité territoriale - GJ - et Macroniste

3.Posté par Julot le 11/08/2019 09:16 (depuis mobile)

ADP ??? On est pas à Paris que je sache ! Comme si les pauvres voix récoltées ici auront une réelle incidence !!! Tout çà pour occuper les vacances de certains qui vont , peut être se remettre au boulot bientôt !!!

4.Posté par Oscar DUDULE le 11/08/2019 14:03

julot 3 raisons de voter.
1) de nombreux réunionnais prennent l'avion et passe par Paris (orly ou Charles de Gaulle) Ils sont donc concernés. Si ces aéroports sont privatisés les taxes vont augmenter.

2) Si cela passe facilement pour Paris, Macron va privatiser les autres aéroports donc ceux de La Réunion.

3) Chaque année la gestion de ces aéroports rapportent des recettes à l'état.
Si ces recettes disparaissent le ministre de finances ira les chercher ailleurs.

Alors oui , il faut soutenir cette pétition, qui figure dans la constitution.

www.referendum.interieur.gouv.com

5.Posté par Fredo974 le 12/08/2019 11:33 (depuis mobile)

On s''en tape !

6.Posté par Faux sceptique le 12/08/2019 18:38

Post 2. Ti Tangue zilé zone: GJ et macroniste! Il faut vraiment en être à sa 4è pile sèche à 9h du matin pour imaginer un truc pareil!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes