Société

Le collectif "NON à la Route des Géraniums" veut des garanties

Vendredi 31 Août 2018 - 14:23

Le projet de Route des Géraniums est abandonné. Hier, le président de Région Didier Robert l’a annoncé par courrier aux maires du Tampon et de St-Pierre. Les 6 traces envisagés par le maître d’ouvrage afin de relier St-Pierre au col de Belle vue avaient suscité des craintes chez les populations concernées redoutant l’expulsion. 

Loin d’avoir été convaincu par la décision du président de Région, le collectif  "NON à la Route des Géraniums" a maintenu sa manifestation devant le siège de la collectivité pour lundi 3 septembre à 10h. 

Eric Marvillier, porte parole du collectif, attend l’officialisation de l’arrêt du projet pour se réjouir. "Pour que la Région puisse respecter les formes, il lui faut prendre une décision durant une Commission officielle comme la Commission Permanente et que cette décision signée de la main du Président de Région soit adressée à la CNDP. La CNDP pourra alors officialiser la décision. Vous comprendrez alors pourquoi nous n'accordons aucun crédit à cette annonce médiatique destinée à démobiliser la population pour la manifestation", déclare-t-il dans un communiqué. 

Le 13 avril dernier, la Région avait déjà annoncé le retrait du projet, rappelle-t-il "alors que le 30 avril elle avait envoyé un courrier officiel en missouk à la CNDP dans lequel il n'est plus question d'abandonner le projet et qu'elle en préservera les intérêts".

Par son action, le collectif souhaite ainsi pouvoir rencontrer et échanger avec les services de la collectivité."La Région et la députée de la 3eme circonscription ont toujours communiqué envers les maires de Saint-Pierre et du Tampon en ignorant activement la population".
 
N.P
Lu 2236 fois



1.Posté par GIRONDIN le 31/08/2018 14:57

Nana un député dans la 3ème circonscription, sérieux ?

C'est sak nana un bureau tampon face à la mosquée ?

Mais bassire conseillère régional a dit:
'' '' je ne comprends pas''' en parlant de son projet
"" il n'y aura pas d'expropriation '' '

🤔

2.Posté par cmoin le 31/08/2018 16:06

Par contre ils ne diront jamais à la manipulation.

3.Posté par @ GIRONDIN le 31/08/2018 17:19

Bécassine, la Dépitée de la circonscription doit probablement se trouver à la buvette de l'assemblée avec son copain Jean-Alain à disserter sur le bien-fondé d'accompagner le tilapia avec des brèdes chouchou !
A part cela, elle ne sait pas faire grand chose, si l'on se réfère à son palmarès au Palais Bourbon.
Dans quelques heures, elle recevra l'appel de son éminence grise - claire - locale qui, consterné de devoir assister une telle brèle lui dira ce qu'il faut faire ... un peu de patience donc.
Bécassine avait mis les pieds dans le plat lors du débat en contrariant elle même les plans de DTF (Didi the first). Le Maire du Tampon avait préféré ne pas entrer dans un pseudo débat dont l'issue devait être celle décidée dès le début du processus par notre bon Président. Il est comme ça notre Didier, comme pour les audits, il commande la conclusion avant l'analyse !
Du coup, Didi aurait changé son fusil d'épaule : voyant que Bécassine porte de mieux en mieux son nom, et en attendant de décider s'il se présentera lui-même devant les électeurs Tamponnais - gonflé, mais de plus en plus probable à en croire certains de ses proches collaborateurs - il miserait, en sous-marin sur la discidente déTakée Monique BENARD. En effet, Marie Quillouch ( la cousine de Bécassine dans le texte ) pourrait venir en plan B pour essuyer les plâtres et laisser la place, tiède, à Didi entrant triomphant dans ville après la bataille !
Sauf que, quelque soit l'option, il y a un os. Un os de taille. Un os qui, choisi par les Tamponnais en 2014, a redressé les comptes de la ville, de l'interco et de leurs satellites, un os qui a lancer de vrais projets structurants et des perspectives d'avenir pour la commune et le sud, un os qui apporte de l'activité économique et des emplois, un os qui a résolu le problème de l'eau au Tampon, bref un os de taille : l'actuel Maire André THIEN-AH-KOON.

Le dossier de la route des Géranium est un nouvel exemple : Didier gesticule, manipule et affabule !
TAK travaille et les Tampon avance !

4.Posté par hene le 31/08/2018 17:33

est ce que nan un deputé dans la 3eme
est ce que nena un maire au tampon
si la poin ene la point lot
car l'avait le sufraze

5.Posté par Pro no stick le 31/08/2018 18:22 (depuis mobile)

Ah? Bassire est deputé?? Pour faire quoi au juste??
On a le bilan de son action en tant que deputé??

6.Posté par klod le 31/08/2018 19:19

rend à nous nout zalambic!

7.Posté par Pro no stick le 31/08/2018 22:37 (depuis mobile)

3.
C'est paulet payet qui a redressé la situation au tampon..pas tak.

8.Posté par Christine le 01/09/2018 23:09 (depuis mobile)

Totoche!!! Maire depuis 1983 TAK résoudrait le problème de l eau en 2018 ???? Il est pas tres efficace alors ! Poudroux a résolu ce problème à st LEU depuis tres tres longtemps.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >