MENU ZINFOS
Société

Le collectif # Marchons Enfants donne ses arguments contre la loi bioéthique


Le collectif # Marchons Enfants veut interpeller les parlementaires contre la loi bioéthique qui doit être présenté à l’Assemblée nationale. Selon eux, cette loi n’est bonne ni pour les enfants ni pour la santé des femmes.

Par - Publié le Dimanche 11 Octobre 2020 à 16:25 | Lu 1635 fois

Le communiqué :


Lorsqu'un pays cesse de protéger les plus fragiles, les sans-voix, il est sur la pente glissante de l'horreur que nous avons dénoncée dans un passé pas si lointain. Tout ce qui porte atteinte à la vie doit être vigoureusement combattu. La chimère d'un homme augmenté, d'une race supérieure, est une vieille croyance qui remonte aux temps les plus anciens : "Vous serez comme des dieux"...

"C'est cette idéologie qui a donné le racisme, engendré l'esclavage et produit l'horreur de l'épuration ethnique et l'élimination systématique et industrielle des camps de la mort, dénoncée et condamnée par le Tribunal de Nuremberg..."



Une loi ni bio, ni éthique... Non à
Les Réunionnais ne veulent pas du projet de loi bioéthique qui n'est ni bio ni éthique !
On veut protéger la nature, les animaux et les plantes. L'être humain a aussi besoin d'être protégé !
Ceci est un appel aux Parlementaires de La Réunion à voter contre le projet de loi bioéthique.

Une loi fabriquant volontairement des enfants interdits de père :
La PMA « pour toutes », qui étendrait la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules, priverait volontairement des enfants de père toute leur vie. Ils ne connaîtraient ni son visage, ni sa tendresse, ni sa voix, ni son histoire, ni sa famille...

Une loi anti-écologique :
Le projet de loi permet de faire conserver ses ovules sans motif médical pour faire un enfant plus tard par PMA : mais le taux d'échec est de 80% ! Et la stimulation hormonale + le prélèvement des ovules sont risqués ; ils violentent le corps des femmes. Non à la procréation de plus en plus technique !

 

Une loi dont les malades seront victimes : 
L'hôpital est en crise, les soignants débordés, le manque de moyens dramatique (même pendant l'épidémie !). Non, les médecins ne sont pas là pour faire des PMA pour des femmes fécondes, ni la Sécurité Sociale pour les rembourser !

Une loi mensongère :
L'acte de naissance d'enfants nés de PMA pourrait indiquer deux mères. Les enfants concernés auraient l'interdiction de se faire reconnaître par leur père. Stop à l'injustice pour les enfants !

Des embryons animal-homme et des embryons transgéniques :
Les chercheurs auraient le droit de modifier le patrimoine génétique des embryons humains et même de faire des mélanges génétiques animaux-hommes. Stop aux apprentis-sorciers !

L'interruption de grossesse jusqu'à 9 mois : 
L'interruption médicale de grossesse (IMG) serait possible jusqu'à 9 mois en cas de « détresse psychosociale », motif flou qui revient en fait à supprimer le délai légal de l'IVG. Protégeons les enfants !

La traque des trisomiques : 
Certains Parlementaires souhaitent permettre la traque des trisomiques dès le stade de l'éprouvette dans le cadre d'une PMA. Non au rejet des personnes handicapées ! Non au racisme chromosomique ! Oui à la diversité au sein du genre humain !

Dans ce contexte de limitations des regroupements nous, citoyens résistants, manifestons de cœur pour la défense de la vie.
Le relais du collectif : "# Marchons Enfants" à la Réunion.
Quand la guerre est perdue, la résistance prend le relais...


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par kersauson de (P.) le 11/10/2020 17:39

""Les Réunionnais ne veulent pas du projet de loi bioéthique qui n'est ni bio ni éthique ! ""
AH BON ??? TOUS les reunionnais ?
deja ya pas moi ! et a mon avis on est 75% POUR
ce ne sont pas les curetons et autres catho degenerés du goupilllon qui vont faire la loi ds un PAYS LAIC !!!!

2.Posté par toto666 le 11/10/2020 19:53

"Les Réunionnais ne veulent pas du projet de loi bioéthique " : au nom de quoi ces tartuffes se permettent-ils de parler au nom des réunionnais ? Lorsqu'on en vient si vite à parler du régime nazi, c'est vraiment qu'il n'y a pas d'argument.

3.Posté par Belkanwar le 11/10/2020 19:53

L'extrême droite s'agite, ses mouvements satellites: "La manif pour tous", bref tous ces groupuscules cathos traditionalistes à la limite du sectarisme, sont contre l'avortement, contre le droit des femmes à disposer de leur corps, ils sont aussi contre le mariage pour tous.......Mais ils sont tous ou pratiquement tous pour le rétablissement de la peine de mort!!! On ne leur enlève pas des droits à ces traditionalistes, on donne des droits supplémentaires aux femmes à toutes les femmes, même aux hypocrites qui descendent manifester et dont certaines font partie des 5000 femmes qui avortent à l'étranger car elles en ont les moyens. Les grandes comme Gisèle Halimi, Simone Veil ont bien eu raison de "partir", elles n'assistent pas à cette gabegie intellectuelle!

4.Posté par JORI le 11/10/2020 22:37

"Les Réunionnais ne veulent pas du projet de loi bioéthique", personne ne parle en mon nom. De même que ce collectif que sait-il des enfants des enfants qui n'ont pas de pères ou mères d'ailleurs ??. De quel droit se permet il de parler en leur nom ?? 😂 😂

5.Posté par parlamer le 12/10/2020 07:55

Le progrès en Marche:

L'interruption de grossesse jusqu'à 9 mois :
L'interruption médicale de grossesse (IMG) serait possible jusqu'à 9 mois en cas de « détresse psychosociale », motif flou qui revient en fait à supprimer le délai légal de l'IVG. Protégeons les enfants !

nous sommes gouvernés par des dégénérés..et très Menteurs

ils ont ont instaurés l' urgence SÉCURITAIRE avec seulement 46 députés présents au vote...

HONTEUX..

6.Posté par Nat le 12/10/2020 11:53

@3, le grand intellectuel Belkwanwar! La gabegie, c'est vous. Au lieu de réciter la vulgate comme un bon petit soldat néo libéral où pour vous tout se vend s'achète et se jette du matin au soir, utilisez ce qui vous reste de cervelle! Où avez-vous vu qu'un enfant à naître c'est le corps d'une femme? Jamais entendu parler d'un corps à deux têtes, quatre bras, quatre jambes et deux ADN distincts. Droits, quels droits? Un enfant n'est pas un droit. Cela vous va bien de défendre l'indéfendable notamment la PMA qui consistera encore une fois à utiliser le tiers-monde pour porter des enfants de laboratoire. On voit que vous n'êtes pas Bangladaise ou Indienne et bien planqué dans votre paradis du premier monde. Quant à la peine de mort, on voit que vous n'êtes pas à une connerie de plus: vous êtes contre la mort des coupables mais pour celle des innocents qui ne peuvent pas se défendre et qui n'auront jamais eu le choix. Quel courage! Mais comme l'a dit un ancien Président des Etats-Unis, ceux qui défendent mordicus l'avortement sont déjà nés.

7.Posté par JORI le 12/10/2020 11:55

5.Posté par parlamer le 12/10/2020 07:55
"Protégeons les enfants !", quels enfants??. Et leur avez vous demandé leur avis??.

8.Posté par Pauline le 12/10/2020 13:46

C’est d’une violence et d’une incohérence incroyable !! Ce collectif est juste rétrograde et sectaire !
Est-ce qu’on en parle des enfants qui sont issus de viols ? Des enfants battus par leurs pères alcooliques et/ou violents ? Des pères qui n’assument pas leurs rôles de pères ??
Le système de sécurité sociale, ils n’en profitent pas eux, ces membres de ce collectif ? Juste pitoyable et consternant !
J’aurai une pensée particulière pour ces énergumènes lorsque la loi sera votée !

9.Posté par Bambino le 13/10/2020 09:54

Dans le film "l'âge de cristal", au moins té laisse a zot vivre jusqu'à 30 ans.

Quoi i faut penser des jeunes filles, entre le collège et le lycée, qui considère que la pillule du lendemain c'est juste un moyen usuel de contraception, auquel zot n'a recours aussi souvent que zot i veut ? Quels traumatismes çà i créé dans zot tête ?

Une société bizarre, qui dit à elle évoluée mais que la manqué la base du vivant celle que nous trouve dans la nature. L'Homme lé devenu un (petit) dieu.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes