Revenir à la rubrique : International

Le collectif Anonymous s’attaque aux sites hébergeant des contenus pédophiles

Le groupe de pirates informatiques, Anonymous, a déclaré la guerre contre les sites de « chat » utilisés par des pédophiles pour échanger des images. Le collectif, qui a été critiqué par les autorités aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, a mis en ligne une vidéo sur YouTube annonçant la campagne, intitulée Opération PedoChat. Le groupe a d’ores […]

Ecrit par Barbara Donnelly – le jeudi 12 juillet 2012 à 21H26

Le groupe de pirates informatiques, Anonymous, a déclaré la guerre contre les sites de « chat » utilisés par des pédophiles pour échanger des images.

Le collectif, qui a été critiqué par les autorités aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, a mis en ligne une vidéo sur YouTube annonçant la campagne, intitulée Opération PedoChat.

Le groupe a d’ores et déjà mis en ligne les noms et adresses email de plusieurs personnes suspectées d’utiliser ces sites sur le site Pastebin.

Un membre présumé du groupe, portant le masque de Guy Fawkes qui est devenu le symbole du collectif, a mis en ligne une vidéo annonçant la campagne.

« il a été récemment porté à notre attention qu’il y a une forte augmentation de sites internet dédiés aux « chat » et aux échanges d’images entre pédophiles« .

Le pirate a demandé que le public aide le collectif en faisant pression sur les politiciens et les médias afin de faire fermer ces sites.

Ces sites sont souvent bien cachés et ne sont pas connus par la plupart des internautes « ordinaires« . « L’objectif d’Anonymous est de réduire, sinon d’éradiquer ce fléau d’internet. Pour le bien de nos partisans, pour le bien de l’humanité, et pour notre propre plaisir, nous allons les virer d’internet et systématiquement détruire tout forum de ce type qui continuerait à fonctionner« .

Par le passé, Anonymous dit avoir fermé au moins 40 sites internet, équivalent à plus de 100GB de contenu montrant des enfants en train d’être abusés sexuellement.

Le collectif poste des mises à jour via YouTube et son fil Twitter.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique