MENU ZINFOS
Communiqué

Le club de l’asthme se mobilise pour la journée mondiale de l’asthme


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 6 Mai 2017 à 08:55 | Lu 627 fois

Le club de l’asthme se mobilise pour la journée mondiale de l’asthme
A l’occasion de la journée mondiale de l’asthme, le Club de l’asthme du CHU Sud participera à une journée de sensibilisation et d’information organisée le dimanche 07 mai à l’Entre-Deux.

Cette journée organisée par l’association Asthme & Allergies Océan Indien proposera plusieurs stands tournés vers le dépistage de l’asthme et l’information sur cette maladie (mesure du souffle, maîtrise des techniques inhalées, stand allergies...).

Le club de l’asthme pour aider les enfants asthmatiques et leurs parents

Le club de l’asthme sera présent à cette journée pour sensibiliser le public réunionnais. Cette structure d’éducation thérapeutique est destinée aux enfants, grands enfants, leur famille et l’entourage large.

L’objectif est d’améliorer la prise en charge de la maladie asthmatique, dans le respect des recommandations de la Haute Autorité de Santé de 2002.

Les programmes sont destinés aux enfants en fonction de tranches d’âges et aux familles. Ils sont assurés par une équipe pluridisciplinaire : pédiatre, infirmière puéricultrice, éducateur, auxiliaire de puériculture, et psychologue.

Le club de l’asthme respecte un programme d’éducation thérapeutique, il s’agit d’un moment privilégié où les difficultés du quotidien avec la maladie sont revisitées, les équipes approfondissent par des séances en groupes (jeux pour les enfants, groupes de parole pour les adultes...) certains items : la connaissance «théorique de la maladie», les signes d’expression de la maladie, les objectifs et le maniement d’un traitement de secours (la crise d’asthme), les objectifs d’un traitement «de fond» pris au quotidien, la gestion de l’environnement (les facteurs déclenchant la crise, ...).

Les séances de groupes de parole sont un espace d’échanges entre parents qui permet, notamment, de bénéficier de l’expérience de chacun et de partager ses questions.

Le club de l’asthme est ouvert à tout enfant et son entourage proche, curieux de comprendre au mieux la maladie asthmatique, suivi ou non sur l’hôpital ou par un spécialiste.

Si vous souhaitez joindre le club de l’asthme, contactez l’équipe au : 02 62 35 97 70.

Les séances sont au nombre de deux pour les enfants, elles durent 3 heures et sont dispensées sur l’hôpital en structure de Soins de Suite et de Réadaptation pédiatrique. Elles sont programmées à l’année : les mercredis en période scolaire, et pendant les vacances scolaires, le jeudi matin pour les parents.




1.Posté par KLOD le 06/05/2017 22:57

juste cause . bravo !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes