MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le clan Annette encore et toujours


Par JCM - Publié le Vendredi 13 Mars 2015 à 16:05 | Lu 1860 fois

Le clan Annette encore et toujours
Ce qu’il y a de bien, avec la gestion municipale de Gilbert Annette, c’est qu’on n’est jamais surpris.

Ceux qui suivent l’actualité dionysienne se rappellent sans aucun doute la laverie automobile du Lancastel, construite sans permis, qui appartient à un homme d’affaire membre du comité de soutien de Ericka Bareigts.

Il y eut aussi le silence assourdissant de nos élus dionysiens quand Pardon avait sorti un tee-shirt qui avait suscité la polémique pour son caractère raciste : normal, le propriétaire de la marque était membre du comité de soutien de Gilbert Annette.

Il y a encore le scandale de la léproserie de Saint-Bernard, défigurée par le propriétaire du restaurant voisin pour agrandir son établissement sans aucune autorisation. Au point d'ailleurs qu'une pétition a été mise en ligne et recueille nombre de signataires. La mairie, elle, ne bouge pas : normal, me direz-vous encore, ce restaurateur faisait partie du comité de soutien de Gilbert Annette, lui aussi ! 

Entre copains, on s’entraide !

La preuve en est encore donnée ce  vendredi par un quotidien de la place. Qui a cette fois bénéficié des largesses de la mairie ? Ni plus ni moins que l’actuel premier adjoint du maire, Jacques Lowinsky, candidat aux départementales, qui, par un tour de passe-passe dont la mairie ne pouvait être dupe, a pu faire bénéficier à un membre de sa famille d’un terrain communal à un prix défiant toute concurrence : il a été vendu par la mairie 250.000 (e)acheté 250.000 € (mais que le contribuable dionysien, lui,  avait payé 900.000).

Quand on se rappelle tout cela, on ne peut que sourire quand Annette et ses candidats se posent en moralisateurs, dénonçant le soi-disant "clientélisme" du Conseil général.

Mais on est aussi en droit de s’inquiéter…

Pourquoi Gilbert Annette, qui n’est pas candidat dans ces élections départementales, s’investit-il autant dans la campagne, au point d’animer, en personne, nombre de réunions du binôme Naillet/Clain ? Pourquoi avoir préféré Claudette Clain à Jean-François Hoarau, pour représenter la Montagne , alors que ce dernier y avait réalisé un très bon score il y a 6 ans ? Mme Clain n’occupe-t-elle pas, elle-même, à Saint-Bernard, un terrain en toute illégalité, terrain appartenant d’ailleurs au Conseil général où elle veut siéger ? Serait-ce une source de motivation supplémentaire ? Gilbert Annette veut-il mettre la main sur le Conseil général par marionnettes interposées ? Et si oui, dans quel objectif ? Pour favoriser tel ou tel comme cela a été fait dans les exemples que la presse a révélés ? Cette implication aurait-elle un rapport avec le foncier à forte valeur ajoutée,  dont dispose le Conseil général sur la Montagne, mais aussi le Centre-ville ou la Source, et qui reste à valoriser ?

Les anciens amis de Gilbert Annette, devenus ses meilleurs ennemis en même temps qu'ils devenaient  lucides, comme Mickaël Nativel par exemple, ne cessent, depuis, de dénoncer la gestion clanique du maire en place. Les faits semblent leur donner raison. Il ne manquerait plus que ce mode de gestion s’installe dans trois semaines au Conseil général… NON MERCI!

JCM




1.Posté par Zano le 13/03/2015 17:19

De vieilles ficelles politiciennes ! A saint denis, nombreux sont les entrepreneurs économiques qui ont fait l’acquisition d’un bien, toujours au prix des domaines ... Un tel dossier à 9 jours d’une échéance électorale, minable ! une affaire qui date de 2007 ... super bizarre que ça sorte maintenant ! N’etait-ce pas Jean Jacques Morel qui était alors en ... 2007 adjoint à La Soucre ? Enfin, Pour en arriver à là le MOREL doit avoir plus rien a gagner. Il a pas de projet, il est un échec en tant que élu. Il appartient au passé. C’est un homme qui ne peux rien pour la Réunion et surtout pas pour nos quartiers. MOREL Ou lé a terre ! Ou sa perd ! Ou sé un boug faib pour sorte un affaire comme ça cela veut dire qu’il n’a plus rien dans les manches. Le 22 mars nou va mange un bon Brede MOREL !!!!

2.Posté par Elodie le 13/03/2015 18:51

Un courrier aux lecteurs, deux articles (de presse de droite) dont un qui aurait enquêté SUPER rapidement en une seule journée, le tout sorti le même jour ... à une semaine du 1er tour des départementales ...

C'est gros comme le nez au milieu de la figure que c'est de la vieille soupe que la droite essaie de nous faire boire !

Et aucun argument solide avec ça. Arrête un coup dont ! Au lieu d'essayer de faire gonfler de fausses polémiques, la droite locale n'a donc pas de programme à nous proposer pour qu'on discute réellement ?

3.Posté par Ouh les cornes !! le 13/03/2015 20:14

Ouhhh les cornes ! la grosse ficelle !.. Comme c’est vilain. 1 semaine avant les élections, on balance des informations de ce type. On peut s’étonner qu’un article soit publié. Voilà qui fait je jeu d’un candidat sans projet.. Mr Morel ferait bien de se creuser la tête et de proposer un projet aux électeurs, au lieu de descendre dans le caniveau.. Hélas il n’en a pas juste un fatras de déblatération qui mêlent national, critiques du gouvernement et sa spécialité reconstruction de la réalité et insultes.. Concrètement qu’a fait ce monsieur à chaque fois qu’il a eu le pouvoir, Rien Rien.. Je propose que l’on demande au juge d’intégrer cet article dans les comptes de campagne de Mr Morel !

4.Posté par Coupmonté le 13/03/2015 21:10

Ce courrier est trop bien ficelé de fausses vérités pour ne pas comprendre qui est à la manœuvre. Faute de projet, la droite locale fait dans la diffamation crasse sans aucun élément concret. Leur seul objectif étant d’affaiblir un candidat qui risque bien de leur enlever leurs gagne pain quotidien au département fait de promesses non tenus, de populisme, et de démagogie. Le candidat Morel, avocat de profession devrait déposer plainte. La justice demanderait alors des explications à un élu de l’époque, un certain…Morel ! D'ailleurs la signature c'est JCM ou JJM ?

5.Posté par Pierre le 13/03/2015 21:17

Bien Pierrot, des vérités encore.Ras le bol de ces soit disant élus qui s'enrichissent sur notre dos. Ils ne servent pas la population, ils se servent ! c'est honteux. Si encore ils avaient la décence de nous soumettre un minimum de projets auxquels on pourrait un tout petit peu croire, non jours fériés, voilà un programme!
Une catastrophe ce PS, une calamité à hauteur du gouvernement actuel.

6.Posté par Pauvre Spécimen le 13/03/2015 22:28

Ces politiciens qui se servent d'abord, puis vient la famille et les amis !!
Et nous, population dyonisienne, on attend quoi pour les foutre dehors, pour leur montrer que leur politique de magouille ne nous plaise pas !!
Si ce genre de spécimen se trouve demain au CG, on sera dans la mouise !!!
Même politique que leur gouvernement !!!

7.Posté par Tio le 13/03/2015 22:38

Sanctionnons le PS et ses alliés dès le 22 mars !

8.Posté par André le 14/03/2015 04:37

Oté 'ti Morel' ou fait pitié !!!! Méthode FN pou essaye gagner maintenant
Ou tombe bien bas, ou gagne pa bataille avec projet contre projet puisque ou n'a rien pou di la dessus
Au fait méthode FN !!! Ça le reste le papa ...

9.Posté par pfff le 14/03/2015 12:02

Mais arrétez de vous attarder sur le fait que cette affaire sorte à une semaine des élections. Qu'elle sorte avant ou après les élections on s'en fout, il y a des élections tout les ans en France. L'important est que les élus ont MAGOUILLE pour avoir un bien sur le dos des gens qui PAYENT des impôts et qui se battent, par le revenu de leur travail, pour obtenir un lopin de terre. Que vous rapporte le soutien aux élus magouilleurs: un ti contrat? un ti terrain? Je vois que votre amour propre est à vendre au prix d'un bulletin et d'un commentaire sur zinfos. Bravo Zinfos et le JIR pour enfin faire du journalisme.

10.Posté par KLD le 14/03/2015 13:14

"Il y a encore le scandale de la léproserie de Saint-Bernard, défigurée par le propriétaire du restaurant voisin" : manipulation politique , c'est une question de point de vue , je trouve que cela donne un peu de vie à cet endroit . et si c'est illegal y a des tribunaux pour sa , non ? encore le niveau zéro de la politique , notre ile ne s'en sort pas , qui remontera le débat de notre pauvre landerneau politique locale ???????

11.Posté par A9 le 14/03/2015 15:59

Le terrain vendu de 660 m2 à 250 000€ a été évalué par les domaines et ne représente qu’une petite partie des 2400 m2 du terrain initial acheté à l’époque par l’équipe de Victoria et qui a servi à élargir la route et permettre l’opération immobilière situé en face du snack. Encore une polémique bidon orchestré par la droite, appuyé par leurs média préférés, qui va faire psschit après les élections. Vous parliez de journalisme ?

12.Posté par ALEXANDRA le 14/03/2015 20:05

IL FAUT REMETTRE CE DOSSIER DANS SON CONTEXTE

13.Posté par pfff @ 11 le 15/03/2015 07:52

Vous essayez de justifier ce qui ne peut pas l'être. Cà reste quand même un énorme privilège accordé par la mairie à un de ces élus. C'est facile d'acheter des terrains au prix du domaine. Quelle est la valeur réelle du marché d'une telle parcelle? C'est pas de la magouille à des fins d'enrichissement personnel? La mairie achète des terrains puis les revend au prix des domaines à ces élus? Pour cet élu çà va être le pactole à la revente ou si il fait construire un immeuble.

14.Posté par Apfff le 15/03/2015 16:01

Vous en pensez ce que vous voulez, je le respecte. Mais au-delà du fond, ces informations qui, comme par hasard, ne figuraient pas dans les articles du JIR et de Zinfos laisse un goût légèrement amère de tentative de manipulation de l'opinion publique à des fin politique. Et ça, c'est pas bien! Sinon, normalement les domaines se basent toujours sur le prix du marché et de la construction pour évaluer un bien.

15.Posté par Zano le 15/03/2015 22:14 (depuis mobile)

Le gars modifie ses textes déjà publiés.
C''est un homme qui gratte à tous les râtelier ce DUPUY ! Il moucate la gauche alors que son propre fils travail pour la députée Bareigts !
Cet article n''est qu''une manipulation politique.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes