Revenir à la rubrique : Société

Le ciel réunionnais de nouveau coloré par les aérosols de l’Hunga Tonga

Le ciel réunionnais s'est de nouveau embrasé ce vendredi, en début de soirée. La couleur orangée est due aux aérosols engendrés par l'éruption de l'Hunga Tonga, situé dans le sud-ouest du Pacifique.

Ecrit par N.P – le samedi 12 février 2022 à 07H05

Ce vendredi, les aérosols (fines particules de cendre + gaz) de l’Hunga Tonga ont de nouveau embrasé notre ciel en début de soirée.

Pour mémoire, le volcan Hunga Tonga-Hunga Ha’apai, situé dans le royaume des Tonga, était si fortement entré en éruption samedi 15 janvier dernier qu’il avait provoqué un tsunami dans le Pacifique. 

Patrice Huet, le directeur scientifique de la Cité du Volcan, a capturé de nouveaux clichés de cet étonnant phénomène. Les images ont été partagées sur la page Facebook du musée régional. La petite trainée lumineuse correspond au passage de la station spatiale internationale (ISS), est-il précisé. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.