MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le ciel est tombé sur la tête de Nassimah Dindar


Par - Publié le Jeudi 2 Juin 2016 à 09:28 | Lu 14215 fois

Le ciel est tombé sur la tête de Nassimah Dindar
Nassimah Dindar a donc été condamnée à 3 ans d'inéligibilité, Jean-Jacques Vlody à 18 mois et Bachil Valy à 12 mois.

Sans faire offense à Jean-Jacques Vlody et Bachil Valy, la bombe de ce début de matinée concerne en priorité Nassimah Dindar, la présidente du Département, mais aussi et surtout une personnalité qui avait su se rendre incontournable sur l'échiquier politique local.

Trois ans c'est énorme. Mais à la limite, pour un homme politique, un an ou trois ans, c'est pareil. Comme le faisait remarquer un avocat lors du procès, l'inéligibilité c'est l'équivalent de la peine de mort pour un élu.

Si cette peine venait à être confirmée (on imagine que les trois élus feront appel et iront ensuite éventuellement en cassation), Nassimah Dindar et Bachil Valy devront retourner devant les électeurs, au terme de leur inéligibilité, sans l'aide considérable que leur apportent traditionnellement leurs collectivités.

On sait combien les élus savent à merveille transformer les employés de leurs collectivités en militants. On sait aussi que nombre d'électeurs votent en fonction de promesses d'embauches, d'embauches réelles opportunément effectuées dans les mois qui précèdent une élection, ou d'aides apportées par les CCAS durant la campagne. Les "ti bons" ont remplacé les "feuilles tôles" et autres sacs de ciment...

Que pèseront demain une Nassimah Dindar et un Bachil Valy s'ils ont dû démissionner de leurs postes, effectuer une traversée du désert et revenir devant les électeurs sans l'appui du Département et de la mairie de l'Entre-Deux ? Poser la question, c'est déjà en partie y répondre...

Cette condamnation est le premier faux pas de Nassimah Dindar, dans un parcours jusqu'ici brillant.

C'est peu dire que la présidente du Département a réussi seule, envers et contre tous. Récemment brillamment réélue conseillère départementale puis présidente du Département, l'avenir s'annonçait radieux pour elle.

Sollicitée pour les élections législatives de juin, elle avait refusé, préférant laisser la place à Jean-Jacques Morel et se réserver pour les sénatoriales en septembre où elle avait de grandes chances d'être élue.

Condamné ce matin, il est très probable qu'elle fasse appel. Le nouveau procès pourrait se tenir soit à la fin de cette année, soit en début d'année prochaine. En cas de confirmation de la condamnation, elle pourrait toujours se pourvoir en cassation, ce qui aurait pour effet de suspendre l'inéligibilité.

Comme il faut environ un an pour que l'affaire soit examinée à Paris, on peut imaginer, en théorie, qu'elle pourra se présenter aux sénatoriales de septembre. Mais, dans cette hypothèse, elle risque de se présenter au vote des grands électeurs dans une position très affaiblie et ses chances de siéger au Palais du Luxembourg seraient alors bien moindre qu'elles ne l'étaient il y a encore quelques jours, avant le jugement du tribunal de Saint-Pierre.

Et même si elle était élue, elle serait toujours sous la menace d'une peine d'inéligibilité, au cas où la Cour de Cassation se décidait à confirmer les jugements du tribunal correctionnel et de la cour d'appel.

L'avenir s'est brusquement assombri ce matin au dessus de la tête de la présidente du Département et le Palais de la Source est passé en alerte rouge cyclonique...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par KLD le 04/06/2016 21:19

"qui ose juger les élus locaux " , pov cut post 58 ......les bœufs mokas , parce qu'ils sont "censés " représentés la république , et ce n'est pas rien , ont le droit d'etre critiqué par chaque citoyen .ils ne sont pas au dessus du sens commun , ............... avec la mentalité de cut , c'est le déni de démocratie et l'ambiance détestable , "mon moman , mon popa , l'élu , n'a toujours raison" .le contraire de la démocratie ..énervant ses suiveurs moutons, commun dans nos collectivités , avec certains agents alimentaires et qui voudraient imposer leurs tristes "petites prérogatives temporaires" .............. c'est cela qu'il faut changer !!!!!!!!!!!! pour une vraie démocratie ............... nos enfants méritent mieux que ça que la dictature des "zébus n'a toujours raison" ............. vive la République .

60.Posté par GERARD97460 le 04/06/2016 13:32

Vraiment bien dit mon cher Thierry MASSICOT poste 60 envers ce Monsieur CUT du poste 58.
Je vous suis reconnaissant d'avoir juste pris un peu ma défense.
C'est vrai que je suis né à la Réunion il y a de cela 63 ans aujourd'hui, mais je ne vis plus sur le territoire français depuis 25 ans, je vis en terre africaine depuis tout ce temps, je me suis enfui de cette île car j'avais HONTE pour elle, à chaque fois qu'on parlait d'elle cela me mettait très mal alaise face à mes interlocuteurs français, donc j'ai préféré quitté cette île à cause de son immobilisme, les réunionnais devraient prendre comme exemple l'ÎLE MAURICE qui ne cesse de prendre de la hauteur face à notre île et de se faire connaître à travers le monde, je voyage beaucoup et je peux vous dire que notre île reste inconnue à travers le monde, mais par contre l'île Maurice et les îles Seychelles sont parfaitement connues, aussi les îles Maldives, mais mon île est pour l'instant totalement inconnue, nos politiques prennent des places juste pour se remplir les poches sans travail aucun de leur part, mise à part se remplir les poches ils ne savent faire rien d'autres.

59.Posté par GERARD97460 le 04/06/2016 13:22

Réponse à CUT poste 58, je tiens à vous préciser que je ne vis plus sur le territoire français depuis fort longtemps à cause de la HONTE de la corruption qu'il y avait à la Réunion, quand je vois des condamnés revenir au pouvoir à la Réunion comme si de rien n'était cela me sort par les yeux, je vis en AFRIQUE depuis plus de 25 ans aujourd'hui et je suis parfaitement heureux là où je suis.
Les réunionnais sont tellement idiots qu'ils voteront toujours pour tous ces crabes condamnés et voleurs, comme si ils n'existaient d'autre élus tout à fait propres qui ne dépendent pas d'un parti national pourri comme tous les partis nationaux actuellement.
Vous savez, je m’en-fous totalement de l'avenir de la Réunion avec tous ces voleurs qui dirigent cette île depuis si longtemps, alors que même si elle disparaît sous les eaux de l'Océan Indien, cela me fera ni chaud ni froid, j'en ai rien à cirer de l'avenir de cette île, ce qui compte pour moi c'est mon avenir personnel, le reste je m'en balance, vous pouvez faire ce que vous voulez de cette île, mais il y a un jour qui s'appelle demain alors là il faudra que vous réfléchissez juste un peu de cette avenir le jour que la FRANCE vous abandonnera pour de bon car cela est vraiment faisable aujourd'hui à cause du coût exponentielle de cette île au budget de la FRANCE, c 'est une île qui rapporte rien à la FRANCE , çà il faut juste vous le dire, mais vous réfléchissez avec vos pieds c'est normal la situation actuelle de la Réunion, aucun changement depuis que j'ai quitté cette île cela fait une génération, c'est vraiment étonnant, tous les problèmes qu'il y a avait avant que je quitte cette île sont toujours d'actualité et cela n'est pas normal, surtout le manque de logement social c'est un plan crucial pour cette île et ne sera jamais résolu avec les idées astronomiques que les élus ont dès qu'ils sont arrivés au pouvoir dans leur immeuble pharaonique se croyant avoir tous les pouvoirs à tout jamais, mais ils ne pensent jamais au lendemain pendant leur mandat et vous n'êtes même pas capable de les sanctionner lors du renouvellement de leurs postes respectifs à cause de leurs caduques nouvelles promesses qui ne tiennent jamais la route. Je vous demande juste de réfléchir un peu, car vous faîtes HONTE à la FRANCE que vous revendiquez être appartenir, faîtes lui juste L'HONNEUR de mériter cela de la part de la FRANCE.

58.Posté par Mike le 04/06/2016 07:03 (depuis mobile)

Zot la fé un l erreur lé normal que zot assume zot acte ( ôte mais seulement à entendre zot ces des Saint o défaut ou le dans la politique ou pas moin lé sur nena un peu saleté devan zot porte dit ce que néna dire mais arrête juger,svp

57.Posté par Thierry MASSICOT le 04/06/2016 07:02

@58 cut: Ce genre d'argument (qui se veut une réponse à Gérard 97460) démontre bien la faiblesse du raisonnement de l'électeur réunionnais! Sache que, il est chez-lui à la Réunion car ici c'est la France! Toi, si ce fait te déplait, rejoint Aniel Boyer, ou crée un parti indépendantiste..Ou demande ta déchéance de nationalité, mais ça tu ne risques pas de le faire, tu as trop d'avantages sociaux à rester français : on crache dans la soupe tout en voulant le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...

56.Posté par Dyogene le 04/06/2016 01:38

Le jour où la majorité arrêtera de vouloir se faire gouverner comme un troupeau de moutons par tel ou telle salaud; là, on sera bien.

55.Posté par CUT le 03/06/2016 21:01

@ post 57 :

si vous vous croyez moins pourris que nos élus Réunionnais, vous n'avez qu'à vous présentez devant les électeurs et sauvez la Réunion ! Sinon, fermez-là, quittez cette île et allez vivre chez vos juges expatriés et de pacotille. Quand est-ce que le Creform va mettre un peu son nez dans cet autre bastion post colonial qui embauche les copains et qui ose juger les élus locaux ?

54.Posté par GERARD97460 le 03/06/2016 16:53

Moi je trouve que c'est une sage décision prise par le tribunal de la Réunion, un bon début au moins pour faire le nettoyage dans la classe politique réunionnaise qui en a bien besoin je pense, cela aurait pu débuter depuis fort longtemps, mais il faut surtout les éliminer à vie de la vie politique locale pour qu'ils comprennent qu'ils sont aussi touchable qu'un simple particulier de la Réunion, ils sont arrivés à un stade d'invulnérabilité, c'est pour cela que je dis, que c'est une très bonne chose que de les toucher là où il fait vraiment très mal, cela les remette sur pattes immédiatement et les fait descendre d'un cran de leur piédestal là où ils se trouvaient si hautement perché et qu'ils se croyaient intouchable à vie, c'est bien de leur remettre au goût de la vie courante d'un simple citoyen.. Vivement que cela se répète et que cela touche encore plus d'élus de la Réunion...... Je suis heureux pour ce jugement du tribunal, je n'ai aucun parti politique pris dans la tête, ils se valent tous aujourd'hui, tous pareil tous pourris...

53.Posté par Titi or not Titi le 03/06/2016 14:35

Âmes Sensibles, S'Abstenir : 😜
http://m.zinfos974.com/Foyer-de-Terre-Rouge-ce-que-le-proces-ne-vous-dira-pas_a98616.html

Qu'En Est T'il Des Zemployés , Des Zenfants ... ? 😡
Les 100 000€ ... ?

Il Y A T'Il Des Enquêtes En Cours ?

Pierrot, Ca Mérite Pas Une Investigation ?
Un Dossier Complet !!

ANouLa©®

52.Posté par une réunionnaise téresa le 03/06/2016 14:11

Thierry Robert vient de parler de ce faits divers concernant Nassimah Dindar.Il a dit et répété que ce sont ses amis d'aujourd'hui qui ont porté plainte contre elle, que c'est tel élu qui a porté plainte contre elle.Il est sur Freedom en ce moment."Ce sont ses amis d'aujourd'hui qui ont porté plainte contre Nassimah Dindar" dit Thierry Robert.Je me répète car je trouve ces situations entre amis étonnantes.Les journaux n'en parlent pas trop, les médias.

51.Posté par JORI le 03/06/2016 14:06

37.Posté par St-André le 02/06/2016 21:10
La justice se base sur la loi, l'électeur sur de l'affectif subjectif. Preuve en est que le réunionnais est le roi pour mettre ou remettre en place des condamnés par la justice. Et ce sont ceux là même qui demandent aussi pour les adversaires de leurs candidats une inéligibilité à vie pour les élus condamnés. Va comprendre!!.

50.Posté par JeanS le 03/06/2016 12:15

Autant je crois les motifs de condamnation fondés, autant je n'admets pas que plusieurs autres élus ne soient pas pris en faute : la préférence régionale ne joue pas, mais la préférence parentale et amicale est monnaie courante pour nos élus ! Quel meilleur cadeau peut-on faire à ses amis et parents qu'une rente à vie dans une ile où le chômage est une plaie mortelle !

49.Posté par St-André le 03/06/2016 11:49

Mme DINDAR fait du bon travail au niveau du social au Département pour les personnes âgées et handicapées. Je connais des familles dans ce cas qui remercient beaucoup la Présidente du Département pour son dévouement et qui sont quand même inquiètent si elle n'est plus présidente et se demandent si son successeur fera la même politique sociale pour les personnes dépendantes. Vous vous en foutez de tout ça ! Vos seuls préoccupations sont d'ordre politique. Vous ne pouvez pas battre une candidate à la loyale et vous êtes contents que des" juges expatriés" éliminent une adversaire que vous ne pouvez pas battre pendant les élections. Vos juges jouent les héros en s'attaquant aux politiques qu'ils peuvent abattre facilement, mais pendant ce temps les criminels, les violeurs, la délinquants, ne sont pas inquiétés et bénéficient de leur clémence tous les jours. Pathétique !

48.Posté par papangue le 03/06/2016 10:56

Parfois j'ai du mal à comprendre notre justice, il faut qu'elle explique pourquoi on retrouve toujours monsieur Bachil VALY avec une si faible condamnation alors que c'est sa deuxième condamnation en moins de deux ans.

47.Posté par DREAM le 03/06/2016 10:52

Voilà un procès qui peut faire jurisprudence et du coup tous nos élus sont ou seront inéligibles !! .. malheureusement c'était juste un rêve !!

46.Posté par steve le 03/06/2016 10:20

3 ans c'est beaucoup!!! Mort de rire c'est rien du tout si on est un bandit d'état!! un politicien n'est qu'un parasite à qui on donne de la crédibilité par le vote,un bon stratagème inventé pour contenter le peuple .
Seulement depuis la Révolution , rien n'a changé. Ouvrez un peu les yeux .. Qui détient tous les postes clé , les banques, le social, etc etc? Les arrières petit fillots de ce ceux qui nous ont fait croire qu'ils abandonnaient leur nobles avantages il y a deux siècles .Essayez de rentrer dans une grande école Parisienne si vous n'avez pas un parrain "prestigieux "qui lui même avait un parrain d'une famille présente depuis 100 ans dans cette école etc etc... Rien qu'à la Run , le nombre de noms raccourcis pour sonner local est impressionnant. Si on s'y intéresse un peu , comme par hasard , flambée d'arrivants de la gentillhomière début 1800...Réveil bonne gens!!!( ils sont toujours là)
On a suffisamment de locaux ou autres issus de la société civile ,plus qu' intelligents pour analyser et comprendre nos soucis.. A t-on besoin de ces charlots qui ne pense qu'à profiter du 'travail" de leurs aïeuls? A t-on besoin de tous ces députés et vieux grabataires de sénateurs(ah non quand Pamela est venu l'autre fois à l'AN, personne au vote du matin , mais pour Pam juste après ils en pouvaient plus, salle comble du club pilule bleue ) .Un politicien qui agit contre la Nation devrait manger 20ans ferme mini et incompressible ,car il agit par autorité d'élu du peuple.!! On devrait aussi veiller à le déchoir de tous ses droits civiques , et interdire à sa famille d'exercer tout mandat pour plusieurs générations .(la pomme pourrie tombe près de l'arbre,allumez la télé!! ) Faites ceci une ou deux fois , on changera peut être certaines mentalités. Mais tant que vous ne paierez pas le PV de stationnement , qui sera un jour majoré, puis remajoré , puis instruit , puis saisie , puis.... ,d'autres nantis, comme des acteurs sans permis,drogué à la coke,et fuyant au volant comme un lâche continueront à payer 0,1% de leur salaire annuel pour continuer à manger le soir dans les salons feutrés avec ceux qui le matin les "jugeaient"!!
Qui eux mêmes ont été placés par des politiques ... qui eux même...

45.Posté par Vote Blanc le 03/06/2016 09:39

" Un pour tous , TOUS POURRIS" !!!

44.Posté par Dignité le 03/06/2016 08:56

De l'analyse de Pierrot DUPUIS une observation m'interpelle. Il souligne le parcours politique "brillant" de Mme DINDAR.
Je pense que le qualificatif "brillant" est ici relatif.
Quoi de brillant, en effe,t dans le parcours politique de cette femme qui s'est toujours positionnée du côté du plus fort?.
Quand la gauche était "en l'air" , elle s'appuyait sur la gauche pour garder son poste.
Quand la droite était "en l'air" elle faisait la même chose.
Tout dans son parcours démontre de l'opportunisme politique qui révèle une absence de convictions.
Soit on est de droite, soit on est de gauche. Quand son camp perd, on accepte le choix du peuple et surtout on ne magouille pas avec le vainqueur pour perdurer au pouvoir.
C'est une femme qui a beaucoup manigancé et ce qui lui arrive aujourd'hui n'est que justice.

43.Posté par ANTHECHRIST le 03/06/2016 08:06

Même 3 ans inéligibilité c'est de la rigolade, là elle à toujours son poste et les prochaines élections c'est pour quand dans 5 ans ???

42.Posté par Elle le 02/06/2016 23:11

"l'inéligibilité c'est l'équivalent de la peine de mort pour un élu" !!!! Sans blague ! Ce sont des zombies alors à Saint Denis, Saint André, Saint Paul, le Tampon, et je dois en oublier par méconnaissance de mes classiques ... J'hésite entre le fou rire hystérique et la crise de sanglots ! Mon dieu seigneur marie joseph, ayez pitié de nous ...

41.Posté par KLD le 02/06/2016 22:53

"ce n'est pas les juges qui font la loi ici" ha bon , le saint dit andré , c'est une spécificité tristement endémique ? la séparation des pouvoirs , non ? ça cause à ce "commentateur" ? vive la république !

40.Posté par Thierry MASSICOT le 02/06/2016 22:45

@34 St-André..T'as raison, j'ai perdu et je suis content qu'elle se fasse dégager (la girouette) par la justice..Ouf, une de moins! La pyramide inversée aurait mieux fait d'avoir une architecture plus conventionnelle qui lui aurait donnée plus de stabilité...Son Pharaon doit commencer à subir une sacrée oscillation des guiboles....

39.Posté par Papyrus974 le 02/06/2016 22:34

La pauvre!!!!!!!!!!!!!! j'en ai les larmes aux yeux!!!!
mais c'est de la prison ferme que ce genre de personnage devrait faire!!! et ya pas qu'elle hein...
Par contre les gens ici je me demande comment ils fonctionnent... car quelqu'un comme elle ou un autre maire... qui fait ce genre de chose, on doit le VIRER pas le RÉÉLIRE!!! à se demander si les gens ont un cerveau à la Réunion!

38.Posté par eloise le 02/06/2016 22:11

st andré raconte n'importe quoi, la solidarité a ses limites, vous avez pensé aux enfants ? les élus doivent respecter la loi comme tout le monde, quant au retour de Sinimalé, c'est la catastrophe, pas de quoi se réjouir...

37.Posté par KLD le 02/06/2016 21:49

le discours de "st andré " sur "qui fait la loi" tiendra , à l'encontre de tout éthique républicaine (hélas!!) tant que nos beufs mokas ne seront pas interdit d'élection dés la 1ère condamnation , je souhaite que ce jour arrive , ya.

36.Posté par KLD le 02/06/2016 21:47

"st andré " post 34 est commun dans ces dénonciations de l'état de droit .ce genre de personne , que l'on rencontre trop souvent sur ce petit cailloux , se croit au dessus des lois ....c'est eux qui sont condamnables .......................après une journée de commentaires // on ne peut que conclure qu'il manque une éthique de "l'interet général" sur cette ile ,de droite comme de gauche et "du centre" , est ailleurs aussi , on me dira ..."st andré "en est la caricature , hélas !" ( de ce manque d'éthique!) , un élu , bien qu'élu , n'est pas au dessus des lois , m'sieur " st andré "( cette ville nous a habitué à ce genre d'iniquité !) . laissons la justice se prononcer , vive la République !

35.Posté par Kévine le 02/06/2016 21:29

Lé bon mém pou mette azot in pe zidé et la tête en place.
A nouvo ke la droite i devient majoritaire i pense à ar mette in loi pou autorise cumul mandat.

34.Posté par St-André le 02/06/2016 21:10

Evidemment, tous les mauvais perdants des dernières élections cantonales se réjouissent de cette décision du tribunal et se défoulent sur le forum sur une candidate qu'ils ne peuvent pas battre à la loyale, c'est à dire pendant les scrutins. Donc, ils glorifient les juges qui leur donnent un coup de main. Mais il faut qu'ils sachent que ce n'est pas les juges qui font la loi ici. Ce sont les électeurs qui votent qui décident qui doit être élu. M. Sinimalé qui était le "souffre douleur" du procureur Legras est de nouveau en haut de la scène politique. Où est-ce qu'il est le "héros" Legras ? En Corse, où il a été muté, il était inexistant, se cachait et était protégé en permanence par des vigiles...

33.Posté par VIEUX CREOLE le 02/06/2016 20:46

RECTIFICATIF et PRÉCISION :

IL FALLAIT LIRE FALLAIT LIRE " ARRÊT DU TRIBUNAL " ( celui de St-Pierre pour être précis ) dans mes remarques au " post 26" !

32.Posté par Thierry MASSICOT le 02/06/2016 20:31

@Blog de pierrot qui cite un avocat..Lequel? Bref:
"Trois ans c'est énorme. Mais à la limite, pour un homme politique, un an ou trois ans, c'est pareil. Comme le faisait remarquer un avocat lors du procès, l'inéligibilité c'est l'équivalent de la peine de mort pour un élu."

C'est TAK qui doit se gondoler si il lit ce blog, de même que tous ceux qui n'ont pas une mémoire de poisson rouge!!!

31.Posté par li le 02/06/2016 19:35

Et les enfants ?

Qui a porté plainte pour eux ?
Associations ? Assistants sociaux ? Procureur ? Juges ?
Personne pour dénoncer les exactions commises ?

30.Posté par KLD le 02/06/2016 19:08

"Faisons donc confiance à la JUSTICE DE NOTRE PAYS et AUX "JURIDICTIONS DE RECOURS"!!! "


oui !!!

29.Posté par Le Justicier le 02/06/2016 19:04

3 ans seulement inéligibilité je trouve que très peu payé en regard des trahisons, compromissions, volte face, désinvolture et forfaitures qui caractérisent cette femme.
je me réjouis de cette peine et qu'elle commence à réfléchir à toute sa méchanceté cachée en public sous des airs débonnaires mais une vraie hyène dans les couloirs du palais.

28.Posté par Titi or not Titi le 02/06/2016 19:02


"Papa Sané " A Pris Plus Chère Lui !! 😄😄
Et Pourtant Pas D'Affaire D'enfants ! 😜

L'Equipe De Nervis, Toujours En Place ? 😜

ANouLa©®

27.Posté par PEC-PEC le 02/06/2016 18:57

Déjà oubliés tous les licenciés de l'ARSAT, les popotes du SDIS et tout le reste....Les élus sont tous mouillés dans plein d'affaires, de quelques bords qu'ils soient...Alors sainte Nassimah, non !
Le temps de l'appel, puis de la cassation nous seront en 2020 ou 23...Alors ! ! ! On en reparle dans quelques années de cette affaire.
Quand à dire que c'est la mort politique. J'en connais un qui après les assises dans les années 40, pour assassinat, une paille, a fait 60 ans de politique et se trouve toujours élu....
Si l'on fait le tour des politiques condamnés en exercice encore à ce jour, on vide les mairies, la région et le conseil départemental....Non, non à la chasse, le canard est encore vivant !

26.Posté par VIEUX CREOLE le 02/06/2016 17:45

MONSIEUR PIERROT DUPUY VOS RÉFLEXIONS SUR CET ARRÊT DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF SONT PERTINENTES ET OBJECTIVES ( c'est mon opinion personnelle bien sûr !) Des commentaires différents seront certainement publiées : chacun peut donner son avis .MAIS ,comme dirait l'un de mes amis : "C'EST UN VÉRITABLE COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL BLEU " le ciel toujours bleu qui souriait" jusqu'ici à " CERTAINS " ÉLUS qui se croyaient intouchables !! C'EST SÛR, C''EST" UN VIOLENT COUP DE MASSUE SUR LA TÊTE" de ceux qui sont visés ...Quand on est un "Représentant du Peuple" , censé défendre les intérêts de plus démunis et des plus faibles , on doit s'attacher à rester intègre et honnête...Combien de passe-droit ,de nominations d'incompétents à des postes bien rémunérés que ceux qui sont au courant de ces actes, ne dénoncent pas pour éviter des conséquences collatérales probables qui font réfléchir s'ils étaient rendues publics !! Les Magistrats des tribunaux sont des Humains , donc faillibles comme tout un chacun . MAIS des" juridictions de recours" existent qui peuvent" réparer" des erreurs et même annuler un 1er jugement ...Ceux qui criaient toujours "Justice Macro! ", chaque fois qu'un des leurs était condamné , Celui clamait d'être toujours "viictime des juges rouges" ,Cet Autre qui se plaignait d'être perpétuellement " persécuté par Un syndicat de la Magistrature" , ont fini par SE RENDRE COMPTE que leur disque était rayé!!! Faisons donc confiance à la JUSTICE DE NOTRE PAYS et AUX "JURIDICTIONS DE RECOURS"!!!

25.Posté par polo974 le 02/06/2016 15:59

""" l'inéligibilité c'est l'équivalent de la peine de mort pour un élu. """

dire qu'il y en a qui s'extasient en voyant un visage du christ dans un coussin froissé et ils n'ont même pas vu qu'il y a des résurrections un peu partout sur l'île (il semble même qu'il y a un partant pour un second tour du coté de ste suzanne)...

trop drôle...

24.Posté par Titi or not Titi le 02/06/2016 15:19

@Girondin 😄😄👍

Sinon:
Les Zenfants Terre Rouge Ont Besoin D'Explication !! 😜
LiBeŕ Notr DineDar Pou Le TPI ! 😄😄

ViVe @LAF \DiDi/ @LAF. Et 👮||DineDar||👮

Que Fait Notre LaraKroft Péi, Bareigh ??? 😜
Plutôt Rode La Creuse, Vient Voir Ti Foyer Là !! 🐙

ANouLa©®


23.Posté par « Il faut être économe de son mépris, tant il y a de nécessiteux. » le 02/06/2016 15:14

L'UMP et le PS souffrent du même mal : ce sont des écuries pour les ambitions personnelles cherchant à s'accomplir aux dépens de la collectivité. Autrement dit, elles sont fondées sur des valeurs strictement inverses de celles qui sont traditionnelles en politique : le service du bien commun.
L'idéal de nos politiciens est celui des aristocrates décadents de la fin de l'ancien régime : profiter, ""parce que je le vaux bien"", de privilèges exorbitants, rouler carrosse, vivre dans des palais (de la source , par exemple..) somptueux et me faire servir par une domesticité pléthorique et soumise. Mes Amis truands, combinards, repris de justice maitrisent parfaitement le mécanisme électoral français. Voici son fonctionnement :
Les politciens achètent les électeurs.
Les électeurs se laissent acheter.
Les créanciers prêtent de l'argent .

22.Posté par PdP le 02/06/2016 15:02

Espérons que cette peine corrigera certain "roitelet des hauts" qui se croit au-dessus des lois en recrutant des gens non par compétences mais par "allégeance" !

21.Posté par DOGOUNET le 02/06/2016 14:54

Le procureur LEGRAS a fait des émules certes bien tardifs et c'est tant mieux. Il était temps ! Tienbolabar la zistis et que tous ces margoulins, en attendant d'autres, soient châtiés par où ils ont péché !

20.Posté par GIRONDIN le 02/06/2016 14:44 (depuis mobile)

Oh lalalalala, je suis déçu aucun Sténograf et Dactylograf pour la défendre, le fan club est exclusif au Didier.......

Chez les Réunionous... la grande famille....les 6 doigts de la main.... N'a pu aucune solidarité.... OTÉ

MiLikE Dinedar

19.Posté par Oscar DUDULE le 02/06/2016 13:48

jCes élus sont doublement coupable, ils ont mis des enfants, déjà en en difficulté, à la merci de personnes, qui n'avaient aucune compétences pour travailler avec eux. J'espère que ces employés ne sont plus la.

18.Posté par Ray_au_Port le 02/06/2016 13:42

Je "plussoie" : Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se remplit... les poches... sous les yeux ! ! !

Et je connais très bien les "déclinations" de cruche !

17.Posté par Axel Payet le 02/06/2016 13:22

Aujourd'hui, Nassimah Dindar est dans le pétrin. Qu'attendent les ex employées de l' Arast pour lui apporter leur soutien?

16.Posté par cimendef le 02/06/2016 12:14 (depuis mobile)

Champagne !

15.Posté par verolia le 02/06/2016 12:12

Moi j'attends le tour de "l'autre" à la Région...

Il mérite le totochement du siècle par la justice avec sa bande de rapiangs autour..

Après, l'île sera "un peu" assainie. Je dis bien un peu, car hélas je ne vois personne ni jeune ni ancien qui ait un peu de moralité... que des requins sur cette île.

14.Posté par Folio Lariquimpette le 02/06/2016 11:57

ET LE GLAIVE ?
Quand est-ce que la justice s'intéressera à cette machine à se faire élire ?
J'espère que la décision d'aujourd'hui permettra à certaines langues de se délier.

13.Posté par mat le 02/06/2016 11:50

"l'inéligibilité c'est l'équivalent de la peine de mort pour un élu. "
Monsieur du puit n'en est pas à une ânerie près...

12.Posté par Zarin le 02/06/2016 11:43

@7.Posté par Léla le 02/06/2016
"Tant va la cruche ..."


De façon peu amicale, le mot est aussi employé pour parler d’une personne « empotée », pas très maligne ni « dégourdie ».
Pas sympa !!!

'Wikipédia"

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes