MENU ZINFOS
Economie

Le chômage en hausse à la Réunion


- Publié le Vendredi 25 Septembre 2015 à 09:44 | Lu 1346 fois

Le nombre de Réunionnais en recherche active d’emploi a augmenté de 1,3% depuis l’année dernière. Depuis la fin du mois d’août, les 136 790 réunionnais inscrits en catégorie A (en recherche active, disponibles et sans emploi) représentent une hausse de 0,1%.

En regardant les chiffres communiqués par la Direction des entreprises, de la concurrence de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE) de la Réunion de plus près, on peut observer que les femmes sont plus durement touchées que les hommes. Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A diminue même chez les hommes (- 0,1 %) depuis un an, alors qu’il augmente de 3% chez les femmes. Le mois dernier, la tendance était également à la hausse, avec 0,3% d’augmentation chez les femmes.

Catégorie particulièrement touchée également: les jeunes de moins de 25 ans, chez qui la demande d’emploi augmente de 0,7%.

Sur le mois d’août, 860 personnes de plus qu’en juillet se sont inscrites, avec une tendance de +5,1 % par rapport au trimestre précédent.





1.Posté par véridik le 25/09/2015 12:00

y'en a 1 qui croit toujours pouvoir inverser la courbe du chômage

2.Posté par Normal le 25/09/2015 14:17

La réunion a voté socialiste ...
voila le résultat
C'est normal

3.Posté par Fidol Castré le 25/09/2015 16:49

Toutes catégories confondues, nous avons 180,000 demandeurs d'emplois à la Réunion.

CENT QUATRE VINGT MILLE.


Mais tout va bien.

4.Posté par Huppé hère le 25/09/2015 18:34

Triste ritournelle mensuelle : Une ville d’importance encore au chômage !!
Le diagnostic a pourtant été posé depuis 2007 par François Asselineau par des alertes journalières comme celle du 24 septembre 2015 « Chômage : Tels Néron se délectant de l’incendie de Rome qu’il avait provoqué, les européistes préfèrent détruire la France et les français plutôt que de sortir de l’UE et de l’euro. » sur son site upr.fr. La conclusion s’impose : sortir de l’UE, de l’Euro et de l’Otan par l’article 50 du TUE car ce sont bien les traités européens qui sont la cause du chaos actuel : article 63 du TFUE = Délocalisation ; Article 17 du TUE = Confiscation de la démocratie par la commission européenne ; article 42 du TUE= France vassal des USA dans l’OTAN ; article 48 du TUE = Impossibilité de renégociation des traités et donc d’une autre Europe.

5.Posté par un habitant de ste suzanne le 25/09/2015 19:36

PATIENCE SA DURERA PAS LONGTEMPS
GILBERT ANNETTE ET HUGUETTE BELLO VA CRÉÉ 30 000 EMPLOI
J AURAI PEUT ÊTES UNE PLACE OU UN CONTRAT BIDON DE QUELQUE MOI
CHÔMEUR DE LONGUE DURE QUI ATTEND TOUJOURS LES PROMESSE DE CE GOUVERNEMENT

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes