MENU ZINFOS
International

Le chômage en Europe atteint des records, près de 11%


- Publié le Mercredi 2 Mai 2012 à 17:56 | Lu 745 fois

Le chômage en Europe atteint des records, près de 11%
La zone Euro est confrontée à une flambée du chômage qui en mars a atteint un niveau record à près de 11%. Selon les données publiées mercredi par l'Office européen des statistiques "Eurostat", le taux de chômage a atteint en mars 10,9% de la population active dans les pays de l'Union monétaire, soit plus de 17,36 millions de personnes, 169.000 de plus que le mois précédent.

Ce niveau est égal à celui atteint en avril 1997 mais n'avait jamais été atteint depuis le création de l'Union Monétaire Européenne, a indiqué Eurostat. Il s'agit d'un record absolu pour l'Union européenne à 27 pays, a indiqué Eurostat.

Parmi les États membres, les taux de chômage les plus bas ont été enregistrés en Autriche (4%), aux Pays-Bas (5%), au Luxembourg (5,2%) et en Allemagne (5,6%), tandis que l'Espagne reste de loin le mauvais élève de l'Europe. Le pays a vu son chômage grimper à 24,1% en mars. En Grèce, le taux de chômage est de 21,7 % selon les dernières données disponibles pour ce pays, qui datent de janvier.

Il s'agit du onzième mois consécutif au cours duquel le chômage a atteint ou dépassé le seuil de 10 % dans la zone Euro.




1.Posté par DON PAKÉ le 02/05/2012 18:31

Et à St Joseph c'est 52% de chômeurs !!!!! Vient pousser mdrrrrrrr - GOUT A NOU ! ;-))))

2.Posté par noe2012! le 02/05/2012 18:39

Espérons que certains esprits bien pensants de chez nous ne vont pas encore accuser notre grand Président Nicolas Sarkozy des malheurs de l'Europe !
Heureusement qu'il a bonne conscience !

3.Posté par le taz le 02/05/2012 19:20

et oui, la crise de la dette de la part de gvts socialistes (suivez mon regard en espagne, mr zapatero pour être précis) qui la creusent sans compter et créent du chomage, des fermetures d'entreprises et de la ruine.
mais une chose est sure, c'est que les records sont loin d'être battus, le socialiste hollande en france n'est pas encore élu.
Vous verrez, une fois élu, comment l'application de son programme (hausse de la dette, hausse des prélèvements, hausses des impots, hausses des charges, remise en cause de la seule réforme utile des retraites) va nous envoyer direct à pole emploi.
les entreprises en france sont déjà majoritairement dans le rouge.... allez, un coup de bobos gauchos la dessus et on pourra augmenter le nombre de chomeurs en europe avec ceux français.

4.Posté par DON PAKÉ le 03/05/2012 11:59

Donc on a le choix lol: Ruinés comme la Grèce avec les socialo-caviar ou en austérité (majoritairement et encore une fois sur les plus pauvres) avec la droite à la matraque qui transforme la démocratie en oligarchie ou en dictature... Comment en austérité (baisse industrie, droits sociaux, allocations...) on pourra concurrencer les pays émergents comme la Chine, l'Amérique Latine même sur du court terme ???? Bref dans les 2 cas on est ruinés lolllll. Plantez dans votre jardin les cocos de quoi manger et affûtez vos couteaux, ça va péter un grand coup ;-)))) Enfin ce ne sera pas trop tôt, durant 50 ans gauche ou droite nous ont affaiblis, il va falloir réfléchir tous ensemble et non plus par partis isolés qui prétendent tout savoir... Allez on reste positif, courage et vive les patates du jardin lolll.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes