MENU ZINFOS
Société

Le chômage baisse de 2,4% sur le dernier trimestre de 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 27 Janvier 2021 à 15:05 | Lu 841 fois

Le chômage baisse de 2,4% sur le dernier trimestre de 2020
Au quatrième trimestre 2020, à La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 132 350. Ce nombre baisse de 2,4 % sur le trimestre (soit –3 320 personnes) et de 1,4 % sur un an.

En France (y compris Drom), ce nombre baisse de 2,7 % ce trimestre (+7,5 % sur un an).

À La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s'établit en moyenne à 163 000 au quatrième trimestre 2020. Ce nombre baisse de 1,0 % sur le trimestre (soit –1 620 personnes) et est stable sur un an.

En France (y compris Drom), ce nombre baisse de 1,3 % ce trimestre (+4,5 % sur un an).




1.Posté par Thérèse le 27/01/2021 15:17

Merci qui ? Merci la radiation !!

2.Posté par Mangue Piment le 27/01/2021 15:43

"Le chômage baisse" ne veut pas nécessairement dire qu'il y a hausse de création d'emplois.

Même si ce n'est pas dit comme cela, c'est bien comme cela que les politiques nous présentent la chose et poussent à que l'on voit ces statistiques de cette façon.

Le nombre de "demandeurs d'emplois" baisse aussi soit en fonction des changements de catégorie (A vers ...) ou des radiations.

Les chômeurs qui ne recherchent plus d'emploi lorsqu'ils ne sont plus indemnisés et parce qu'ils sont résignés ne réactualisent plus leur dossier (entraînant de facto une radiation), ne sont logiquement pas inclus dans ces statistiques.

Les trois catégories de bénéficiaires (ARE, ASS, RSA) apparaissent bien mais quid de ceux qui se sont marginalisés parce qu'ils n'y ont plus droit ?

Il faudrait pouvoir les cibler et les ajouter aux statistiques afin de se rendre compte de la situation globale des "sans-emploi" et non uniquement des "demandeurs d'emploi".

A moins que ces statistiques existent mais ne sont pas mise en avant, au motif politique ?

3.Posté par Veridik le 27/01/2021 16:50

Eh oui
Comme je le disais dans dautres articles, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres et aux pourcentages
Entierement d'accord avec le post 2

4.Posté par Pascale le 27/01/2021 17:33

Non non non pas de baisse du chômage :) mais des radiations massives et abusives pour le grand plaisir des PN (pervers narcissiques) de pôle emploi :) avides de primes diverses et variés!!!! :)
Je me demande ou est la part d'humanité dans Pôle emploi? :) l'humain existe encore de nos jours face à cette machine à broyer les gens pauvres et dans le besoin? :)

5.Posté par Pierre Rico le 28/01/2021 08:09

Il y a une baisse des emplois, il n'y a pas d'emploi, mais il y a une baisse des chômeurs...LE SURPLUS EST DIRECTEMENT PASSÉ À LA CASE RSA. MAIS CHUT, ON EST DES ABRUTIS.

6.Posté par Le Jacobin le 28/01/2021 09:17

C'est normal et encourageant,

Le Maire de saint Philippe Monsieur Olivier Rivière a trouvé trois postes de travail qu'il occupe à plein temps pendant ses 35 H

Maire de sa Commune
Vice Président du conseil Régional
PDG de NEXA

7.Posté par Fidol Castre le 28/01/2021 15:31

Nous avons maintenant atteint le plein-emploi.
Le confinement-détention LREM, c'est génial ! Les effets positifs sont indéniables. Et ce n'est que le début.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes