MENU ZINFOS
National

Le chômage baisse de 0,5% en janvier


Par SI - Publié le Jeudi 26 Février 2015 à 09:09 | Lu 321 fois

Une légère éclaircie sur le front de l'emploi pour le gouvernement en ce début d'année. En janvier, le chômage a connu sa première baisse depuis août 2014, avec 19.100 personnes inscrites en moins à Pôle emploi, portant le nombre de chômeurs sans activité à 3,48 millions de personnes. En revanche, sur un an, le chômage croît de 4,8 %.

"La baisse du nombre d’inscrits à Pôle emploi en catégorie A concerne plus particulièrement les jeunes (-7.600, soit -1,4 %), qui n’avaient pas connu une telle diminution depuis plus d’un an", s’est félicité dans un communiqué le ministre du Travail, François Rebsamen. "Il faut toutefois rester prudent et observer dans la durée les évolutions mensuelles, a-t-il tempéré ; la lutte contre le chômage ne faiblira pas et sera poursuivie avec détermination ".

En revanche, le bilan est plus mitigé lorsqu'on prend en compte les personnes qui ont une activité réduite et cherchent un emploi à plein temps (catégorie B et C). En cumulant ces trois catégories, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté en janvier de 0,3% par rapport au mois précédent. Soit 16.100 personnes supplémentaires concernées.

Ces chiffres sont "un encouragement à poursuivre", un "premier signe positif", a réagi le Premier ministre Manuel Valls devant la presse, après avoir présenté aux partenaires sociaux les grandes lignes d'un projet de loi sur le dialogue social dans les entreprises.
 




1.Posté par R I P O S T E le 26/02/2015 11:32

Tellement banal l'information que personne ne croit , en 1er lieu le chercheur d'emploi .

A tout moment un salarié peut se retrouver demandeur d' emploi

2.Posté par SEVERIN le 26/02/2015 12:54

Ce chiffre de 0,5% de baisse du chômage comprend uniquement le nombre de contrats aidés a150000 au plus,de contrats d'avenir a 170000 au plus,maintenant,si il est capable de faire que ça,a son poste de sinistre du travaille.Le Raidesabmen devrait continuer a glander avec son jeu favoris,en continuant a faire joue joue avec ses boules de cristal,(...).In yab des Yvelines

_ Modéré par la Rédaction

3.Posté par le taz le 26/02/2015 14:02

ouf !
notre grand timonier, d'une habileté rare avec le 49-3, doté d'un sens politique hors du commun quand on voit sa bande de bras cassés, va pouvoir se représenter.

soulagé je suis.

4.Posté par David Asmodee le 26/02/2015 18:23

Comme toujours, le nombre de radiations arbitraires suivra dans quelques jours.

5.Posté par véridik le 26/02/2015 20:01

19.100 personnes inscrites en moins à Pôle emploi = 19 100 personnes radiées ... mais faut vraiment arrêter de nous prendre pour des pigeons

6.Posté par Karas974 le 27/02/2015 06:13

Tout à fait d'accord avec véridik....

C'est tout à fait "raisonnable" de radier des demandeurs d'emploi pour ensuite dire : "Vous voyez le chômage a diminué ..."

...

7.Posté par Le Corbeau le 27/02/2015 21:39

LE TEMPS QUI PASSE

Il semble qu'aprés la retraite complémentaire, c'est maintenant la réforme du chômage ui est sur la sellette.
D'aprés Manuel Valls qui affirme u'une dégressivité des allocations chômage n'est pas - aujourd'hui - dans son sujet ! - mais demain ???
En effet, il semble que Bruxelles a demandé à la France de nouvelles réformes pour atteindre la réduction de son déficit.
La gauche, la droite, en se relayant au pouvoir depuis plus de 50 ans, ont crée la situation actuelle.
En acceptant les fermetures d'usines, les délocalisations des Entreprises dans les pays à bas-coût de main-d'oeuvre, elles ont crée des chômeurs en France.
Pour se donner bonne conscience, elles accusent le FN des tous les maux, alors que ce parti n'est qu'un révélateur de tout ce qui ne va pas dans cepays, en pleine décomposition.
Le citoyen lambda se désole de voir la France soumise à des lobbies extérieurs.
Tout semble perdu, sauf l'Espérance, de voir ce pays si riche, retrouver son indépendance, sa grandeur et sa liberté

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes