MENU ZINFOS
National

Le chômage a de fortes probabilités de s'aggraver en 2015 prévient l'Unedic


Par SI - Publié le Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:17 | Lu 462 fois

Le chômage devrait continuer à s'aggraver en 2015 selon l'Unedic...L'organisme anticipe 104.000 chômeurs sans activité supplémentaires en métropole pour cette année.

Cette dégradation des prévisions s'explique par des "anticipations de conjoncture revues à la baisse". La croissance a ainsi été réévaluée à 0,4% pour 2014 par les économistes, tandis que le gouvernement table sur 1%.

Conséquence de cette hausse du chômage, la détérioration du déficit du régime de l'assurance-chômage, qui devrait atteindre 4,4 milliards d'euros en 2015, après 3,9 milliards l'année dernière.

La dette totale de l'assurance chômage devrait se situer à 25,9 milliards d'euros. 




1.Posté par David Asmodee le 16/01/2015 17:24

Le chômage devrait continuer à s'aggraver en 2015 selon l'Unedic...


Sans blague ?
Il faut attendre 2017 au moins pour que les chefs d'entreprises aient le moral.

2.Posté par noe le 16/01/2015 17:35

Vivement Sarkozy !!!!

C'est triste d'être "chômeurs" , à la recherche d'un emploi , d'un concours ...
Heureusement que les aides sont là et le RSA avec !
Et les ti contrats aidés ...

3.Posté par Titi or not Titi le 16/01/2015 18:06

Comme dit l'autre :
C'est pas Grave !!!!
C'est l'état qui Paye !!!!

Reformer le RSI et Supprimer des Postes de Ponctionnaires !!!
Fermer le Sénat, CCIR ....
Virer les Députés ....
Supprimer les postes dans les Mairies ...
...

4.Posté par Phoénix@pali97420 le 16/01/2015 18:07

..En espérant que par sympathie et solidarité, toute la nation criera"..nous sommes tous Chômeurs!!"

5.Posté par SEVERIN le 16/01/2015 18:20

@2 Noe,combien fois je vais te le répéter, le coulichacalsarko c comme avoir un cigare au bord des lèvres,il faut l'éjecter avant d'avoir les hémorroïdes.Faudra faire un prix de gros avec l'équipe du gros naze de la Hollandouille.Pour gérer la France,faut faire un appel d'offre aux nouveaux candidats exemplaires,irréprochables,surtout indépendant du monde politique.Les belges dans le passé,nous ont données un bel exemple,pendant deux ans qu'un pays peut-être gouverné,sans ces minables du pouvoir politique.Pourquoi pas faire un essai en France juste avec une commission de surveillance en cas ou,In yab des Yvelines

6.Posté par Laïcien le 16/01/2015 18:58

Vo mieu mettre in not concurence face à pôle emploie , parce que zot ti serv à rien ,en 2015 nou voir ke pôle emploie lé pas in solution ,, c' toujours mi , moin , je , et zot band de soutraitance ,, et nou nora zamé rien po nou .

7.Posté par EKOLO le 18/01/2015 02:22

"Il faut encourager les chômeurs à aller faire le djihad en Syrie, et les empêcher de revenir. "
C'est ce que j'attendais de la part de Nowé, mais il est pas en forme en ce moment (c'est sûrement les attaques de cyclones qui le tracassent).

8.Posté par jerome le 18/01/2015 09:40

Quoi qu’il en soit, on manque de spécialistes médicaux en particulier des ’ophtalmologues (il faut des mois pour obtenir un rendez-vous chez un médecin spécialiste des yeux réputé et compétent ce qui pose de gros problèmes pour se soigner en cas d’urgence), ce qui à la longue va poser d’énormes problèmes à la population car à plus ou moins long terme par exemple avec l’âge on est plus ou moins touchés, un jour ou l’autre par la cataracte (idem dans les DOM où il y a en plus une pénuerie de bons dentistes). Ensuite, il faut savoir que dans certaines zones en métropole, on manque de médecins et certaines communes sont obligées de faire appel à des médecins retraités (comme dans le Loiret), les médecins qui partent en retraite dans les zones rurales n’arrivent pas à trouver de jeunes médecins pour prendre la relève, ce qui pose de gros problèmes pour soigner les habitants et pourtant les communes déploient le tapis rouge pour accueillir les médecins (proposition d ‘un bon logement, etc. ), on manque aussi d’enseignants remplaçants, de professeurs de français et de maths, etc. Tout ceci pour dire que certes c’est un problème le chômage, mais un demandeur d’emploi en bonne santé, courageux, ambitieux, qui a de solides études (par exemple en médecine et dans toutes professions) peut toujours arriver, tôt ou tard, à s’en sortir car il y a des secteurs d’activité qui recrutent car il y a des besoins, mais il faut quand même rappeler que la bonne réputation d’un bon professionnel se fait rapidement de bouche à oreille.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes