MENU ZINFOS
Culture

Le chœur Villancico revient avec Italiana


- Publié le Mardi 1 Novembre 2016 à 17:15 | Lu 759 fois

Après Le Livre Vermeil de Montserrat, l’Armure et la Rose, le chœur Villancico revient avec ltaliana.  

50 choristes non professionnels accompagnés d’un chœur de solistes, d’un baryton-basse et d’un ténor de renommée internationale, interpréteront tout un programme consacré à la musique italienne. 

Les musiciens professionnels venant d’univers musicaux différents donneront vie à des compositions religieuses mais aussi des ballets sans oublier des pièces instrumentales mettant en valeur la virtuosité, "préfigurant ainsi la forme baroque du concerto".
Le chœur Villancico, à formation classique, a donné plus de 80 concerts à La Réunion sur des œuvres majeures.

Fondé et dirigé depuis 1978 par Jacques Detan, le choeur a pour vocation de faire la promotion du chant choral auprès du public le plus large dans une ambiance "de travail ambitieuse".

A partir du 8 et jusqu’au 13 novembre, le chœur poursuit son voyage dans la musique ancienne dans différentes églises de l’île.

Il sera notamment à l’église de St-Pierre de Terre Sainte le mardi 8 novembre à 19h30, à l' Église Saint-Gilles-Les-Bains le 10 à 19h et à la Cathédrale de Saint-Denis le 11 à 18h. 
——————————
Tarif unique 15€. Gratuit pour les moins de 18ans.

Le chœur Villancico revient avec Italiana




1.Posté par Pierre Balcon le 01/11/2016 20:14

Heureusement qu'il nous reste les cathédrale pour aller au concert , sans doute parce que mis à part les curés personne n'y veut plus monter !
A quoi sert la Cité des Arts ?

2.Posté par Question pas BETTTE le 04/11/2016 06:21

Cite des quoi ? Des arts Hi hi hi hi ......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes