Culture

Le chœur Villancico revient avec Italiana

Mardi 1 Novembre 2016 - 17:15

Après Le Livre Vermeil de Montserrat, l’Armure et la Rose, le chœur Villancico revient avec ltaliana.  

50 choristes non professionnels accompagnés d’un chœur de solistes, d’un baryton-basse et d’un ténor de renommée internationale, interpréteront tout un programme consacré à la musique italienne. 

Les musiciens professionnels venant d’univers musicaux différents donneront vie à des compositions religieuses mais aussi des ballets sans oublier des pièces instrumentales mettant en valeur la virtuosité, "préfigurant ainsi la forme baroque du concerto".
Le chœur Villancico, à formation classique, a donné plus de 80 concerts à La Réunion sur des œuvres majeures.

Fondé et dirigé depuis 1978 par Jacques Detan, le choeur a pour vocation de faire la promotion du chant choral auprès du public le plus large dans une ambiance "de travail ambitieuse".

A partir du 8 et jusqu’au 13 novembre, le chœur poursuit son voyage dans la musique ancienne dans différentes églises de l’île.

Il sera notamment à l’église de St-Pierre de Terre Sainte le mardi 8 novembre à 19h30, à l' Église Saint-Gilles-Les-Bains le 10 à 19h et à la Cathédrale de Saint-Denis le 11 à 18h. 
——————————
Tarif unique 15€. Gratuit pour les moins de 18ans.

Le chœur Villancico revient avec Italiana
Lu 714 fois



1.Posté par Pierre Balcon le 01/11/2016 20:14

Heureusement qu'il nous reste les cathédrale pour aller au concert , sans doute parce que mis à part les curés personne n'y veut plus monter !
A quoi sert la Cité des Arts ?

2.Posté par Question pas BETTTE le 04/11/2016 06:21

Cite des quoi ? Des arts Hi hi hi hi ......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >