Océan Indien

Le chikungunya refait surface à Maurice

Jeudi 19 Janvier 2012 - 06:43

Le chikungunya refait surface à Maurice
En début de semaine, Lormus Bundhoo, ministre mauricien de la santé, a alerté la population sur une possible recrudescence des maladies qui se transmettent par le moustique, chikungunya et dengue, en raison du temps humide.

Selon le site Grandbaie.mu, un cas de chikungunya, le premier de l’année 2012, a été rapporté la semaine dernière. Le malade, un sexagénaire résidant à Ebene, aurait été hospitalisé à l’hôpital Apollo Bramwell.

Le ministère de la santé a fait le nécessaire pour que la demeure de l’homme et ses alentours soient démoustiqués et les médecins appellent les habitants de Maurice à prendre les mesures qui s’imposent pour éviter la prolifération des moustiques, potentiellement porteurs du virus.
.
Lu 994 fois



1.Posté par Ded le 19/01/2012 09:09

S'il revient à Maurice , il ne va pas tarder à arriver chez nous où il y a tellement de gîtes larvaires potentiels avec tous les tas de détritus qui s'élèvent comme par miracle à tous les coins de rue.

Vite , une bonne épidémie , que les autorités se mettent à nettoyer un peu et que les particuliers en fassent autant...mais ça se sera difficile quand on voit avec quelle ardeur tous les porcs aiment à salir notre île

2.Posté par Chouchou974 le 19/01/2012 10:07

@Ded, bonjour, d'accord avec vous.
Entre ça et la leptospirose, ça nous guette. L'île est de plus en plus sale et on laisse faire. Il suffit de surfer sur www.bandcochon.re: le tout en image: désolant!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube