MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le chien, meilleur ami de l'homme


- Publié le Mardi 10 Juin 2014 à 13:34 | Lu 308 fois

Le chien, meilleur ami de l'homme
L’homme ne serait-il pas en train de devenir le meilleur ennemi de l’animal ? « Nou adore zanimo. » C’est bien connu ! Des fois pou fait plaisir marmaille. Zanimo parfois acheté à prix d’or sous cloche, au lieu d’adopter dans un refuge. Et puis, l’animal grandit, grossit, i mange trop, i écoute pas. La stérilisation (si on y pense) i coûte trop cher. La chatte, portée sur portée, ne sait plus où elle habite. Des meutes de chiens affamés, squelettiques, estropiés, errent ici et là, abandonnés par leur meilleur Ami. Quand des bénévoles se dévouent corps et âme pour en sauver quelques-uns de leur vie d’errance, au lieu de les aider, on leur envoie des gardes armées jusqu’aux dents. Pourquoi pas le GIPN ? Contre des chiens ? Est-ce bien raisonnable ? « Vos papiers, svp ? » « Mais, nous avons notre carte d’identité ! »  « Circulez, y a rien à voir ! Tous à l’abattoir ! » Cela relèverait du mauvais gag, si la situation n’était pas aussi dramatique. On frôle ici le délit d’association de malfaiteurs, détournement de biens publics... Et la non assistance aux animaux en danger… ? Pendant ce temps, des NAC (nouveaux animaux de compagnie sont importés (iguanes, serpents…) au risque de se retrouver un jour dans la nature, pour les mêmes raisons que chiens et chats.
 
Grâce à la pétition de La Fondation 30 millions d’Amis, associée à des milliers de photos d’animaux d’hom-estiques publiées sur les réseaux sociaux, avec la mention « Nous ne sommes pas des meubles ! » les députés ont validé l’amendement, reconnaissant à l’animal un statut juridique d’être « vivant, doué de sensibilité ». Sensible à la joie, à la peine, à la souffrance liée à la maltraitance. La loi n’est pas encore adoptée au Parlement. La partie n’est donc pas gagnée. « Contactez rapidement votre député (e) ! », ajoute La Fondation. « On peut juger de la grandeur d’une nation, par la façon dont les animaux y sont traités. (Gandhi).
 
#Marieb




1.Posté par noe le 10/06/2014 17:31

On devrait interdire l'abattage de tous les animaux : poules , canards , bœufs , cochons et chiens ...
Soit pour les bouffer en grillage , carri ou saucisses , soit pour le plaisir de les tuer comme pour les chiens ... Donner la mort légalement est un crime!

Laissons vivre les animaux de Dieu ! tous les animaux , même les moustiques !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes