MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le cheval de Troie comorien


Par Jean Bonneau - Publié le Jeudi 14 Janvier 2021 à 13:45 | Lu 923 fois

Le cheval de Troie comorien
Les autorités Mahoraises étant dans l’incapacité de juguler voire d’éradiquer l’immigration clandestine des Comoriens vers Mayotte, cette île ne pourra que connaître d’énormes difficultés économiques, sociales et sanitaires auxquelles le Gouvernement de la France devra faire face.

Ces difficultés, surtout sanitaires, atteindront obligatoirement par ricochet la Réunion compte tenu du flux passagers important entre les deux îles.

Les nouveaux variant de la Covid 19 en provenance de l’Afrique du Sud ne tarderont pas à entrer aux Comores qui ne pourra pas lutter. Le saut de puce du virus vers Mayotte via les clandestins Comoriens, qui tenteront de se faire soigner à Mayotte, ne devrait pas tarder. Alors comment la France devra t’elle réagir ? Le risque est important.

Le Gouvernement Comorien est parfaitement au courant de ce scénario puisqu’il l’a mis en place, et comme d’habitude fera appel à l’aide la France avec le sempiternel chantage de la réintégration de Mayotte dans la République Islamique des Comores.

De plus il refuse de rapatrier les clandestins sur son sol. Le Cheval de Troie est donc en place.

Messieurs les Ministres de l’Intérieur et de la Santé vous devrez donc prendre des mesures de protection sanitaires  draconiennes, contre une nouvelle vague, afin de protéger les populations Mahoraises mais aussi Réunionnaises (et les personnels des compagnies aériennes) comme les tests négatifs indispensables pour passer de Mayotte à la Réunion. Les protections aux frontières devront être énormément renforcées et les motifs pseudo humanitaires réexaminés.




1.Posté par C.J le 14/01/2021 15:59

C est sûr dès que il y a déplacements entre régions surtout quand on sait comment le contrôle des tests covids est sérieux 😠

Les aéroports sont en suractivité , ouverts aux quatre vents.

2.Posté par MamieBlue le 15/01/2021 08:41

Espérons quand même que les laboratoires vont ou ont déjà commencé à faire le nécessaire en vaccin concernant les nouveaux variant de la Covid 19. Ce serait dommage de rentrer dans un cercle infernal de variations Covid 🤨

3.Posté par Gajamuk le 15/01/2021 08:47

Je croyais que c'était les autorités françaises qui sont dans l'incapacité de juguler l'immigration... Ce ne serais pas plutôt la France qui est le cheval de Troie des Comores à Mayotte ?

4.Posté par l''''antivol le 15/01/2021 22:02

Gajamuk
Mon pauvre tu n'a pas dû suivre le déroulement mis au point par l'Etat Comorien qui pousse à l'immigration de ses sujets vers mayotte et qui refuse de les laisser revenir au cas ou les autorités Françaises les reconduirait vers Moheli Anjouan ou Grande Comores. Si ce n'est pas une tactique pour emmerder la France alors je n'ai rien compris. Réfléchi un peu mounoir !

5.Posté par Bokapola le 16/01/2021 03:19

Jean Bonneau, cuisse de goret!
Quel pseudo ridicule pour insulter si ouvertement les habitants des Comores.
N’avez-vous pas honte de distiller ainsi des messages de haine et des accusations infondées.
Sortez à découvert que nous puissions vous montrer combien vos propos sont passibles de tribunaux selon la loi française.
Serait-ce la récente venue de Phillipot à l’île de la Réunion qui vous aurait tout à coup fait pousser des testicules pleines de bêtises.
Vous m’écœurez!!
J’espère que les Réunionnais dignes de ce nom viendront bientôt vous montrer toute leur indignation.

6.Posté par l''''antivol le 16/01/2021 15:21

Bokapola à vous seul vous représentez deux des trois petits singes : je ne vois rien, je n'entends rien mais le kosement ça ou en a avec zinsulte en prime . Allez lav zot bouche!

7.Posté par Arthur1 le 17/01/2021 02:38

Il ne faudrait pas tomber dans l'analyse à courte vue

Concernant la covid il est vraisemblable que l'immunité de groupe soit atteint sur l'île de Mayotte et sur les îles d'Anjouan Mohéli et Grande Comores de façon naturelle c'est à dire lorsque 60% de la population aura été immunisée à la suite des conséquence de la maladie. On pourra toujours dire que l'état français pourrait lancer une campagne massive de vaccination ce qui est son objectif sur tous les territoires mais les priorités du gouvernement de l'Union des Comores ne peut pas être dans la vaccination auprès de toutes les populations compte tenu de son coût pour un pays à faible ressource sinon dans le cadre d'une aide internationale qui ne manquera pas de se poser auprès de l'OMS

Le visa Balladur pourrait être supprimé en contrepartie de l'absence du droit du sol des ressortissants de l'Union des Comores sur l'île de Mayotte dans l'esprit de la loi votée sur l'exercice du droit du sol à Mayotte qui le suspend temporairement ainsi Mayotte demeurerai à la fois française et comorienne. Cela ne serait pas sans conséquence sur l'immigration clandestine à destination de La Réunion et Marseille notamment où la diaspora comorienne est la plus présente et plus à même d'aider les candidats à l'émigraion mais le pacte de Marrakech permet de ne plus faire du droit d'asile une question individuelle et permet aussi la prise en compte de déplacement de populations dans le cas des ressortissants originaires de zone de guerre ce qui permet d'apporter une réponse globale entre immigration économique et droit d'asile. Finalement tout est affaire de conventions internationales entre gouvernements

8.Posté par l''''antivol le 17/01/2021 08:48

Alors Bokapola avez vous écouté les infos à la radio ?
Cas de Covid Sud Africain à Mayotte faisant l'objet d'une évacuation sanitaire vers la Réunion. D'où croyez-vous qu'il provient ce variant hein, puisque pas de liaisons aériennes entre AF du sud et Mayotte. Sans doute comme vous le dites d'une cuisse de goret, mais pas à cause de vous surement car vous ne consommez pas de cette viande.

9.Posté par Olivier le 18/01/2021 07:23

Le gouvernement comorien veut envahir mayotte avec des immigrés clandestins pour à terme récupérer l'île

10.Posté par l''''antivol le 18/01/2021 10:21

Bokapola je ne comprends décidèment pas votre attitude.Pourquoi un tel déchainement d'insultes et de menaces (votre post du 16/01/2021) suite à un article du courrier des lecteurs "Le Cheval de Troie Comorien" (de Bonneau) qui n'a insulté personne mais qui a simplement expliqué les faits actuels dans la zone sud-ouest de l'Océan Indien mais vous êtes manifestement accroc à la polémique, à la contradiction et à l'insulte envers tous ceux qui ne sont pas de votre avis ou de votre façon de penser (voir les autres victimes de vos post).
Faisons donc une explication de texte en bonne et due forme
- êtes-vous d'accord que les seules liaisons aériennes avec l'AF du S sont les Comores ?
- êtes -vous d'accord que la migration illégale de Comoriens se fait essentiellement vers Mayotte ?
- êtes-vous d'accord que le Gouvernement des Comores ne fait rien pour empêcher ce flux migratoire et qu'il a annoncé qu'il n'autoriserait plus le retour aux Comores de ces migrants ?
- êtes-vous d'accord que ce scénario présente un grand danger pour la Réunion ?
- êtes-vous d'accord que seule la France et la Réunion pourront activer l'aide régionale (pas Maurice, pas l'AF du S, ni les Seychelles, ni l'Inde etc...
Alors vous devez savoir, vous, ce qu'il faut faire. Dites le au lieu d'insulter.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes