MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le chemin Casimir des "quatre robinet" rénové pour la première fois !


Depuis la semaine dernière, la Municipalité de Saint-Leu sous la houlette de M. Thierry Robert a entamé la rénovation de notre chemin, nommé "Chemin Casimir". C’est tout à fait vrai que dans son programme de campagne, il avait pointé l’urgence de refaire ce chemin, qui a été asphalté pour la première fois en 1983 à la veille d’une élection municipale, suite à la mobilisation des habitants pour cette voirie, abandonnée de son maire de l’époque....

Par jc.como@hotmail.fr - Publié le Lundi 9 Novembre 2009 à 09:25 | Lu 1517 fois

Plus d’un quart de siècle plus tard, le chemin Casimir va recevoir un premier beau "lifting" cette semaine, grâce à l’arrivée de ce "finisher", acheté pour la rénovation des chemins communaux. Le chemin Casimir, c’est toute une histoire pour ce quartier. Bien avant les habitants, les bêtes sauvages dans leurs déplacements ont fait un premier tracé ou la première piste. Puis, le passage a été réalisé par les troupeaux de "bœufs", ensuite par les hommes du quartier et la charrette d’un dénommé Joseph… Enfin avec "lo promié loto" que mon père nous acheta, c’était les voisins comme Stéphane, notre famille et moi-même, à chaque temps de pluie réparaient, bouchaient les trous afin que le véhicule puisse arriver chez nous. Aujourd’hui, le quartier s’est modernisé grâce à des diverses constructions.

Mais j’avais l’obligation pour la mémoire de mon père, lui qui a modifié le tracé de ce chemin en supprimant quelques "tournants" et en faisant un tracé plus rectiligne ou direct, éveiller de manière un peu rapide l’histoire du chemin Casimir. On dit qu’un chemin, c’est toujours une trouée dans l’histoire, une évasion dans le temps plus encore dans l’espace… Alors, nous disons un grand merci à M. le Maire pour l’action engagée pour ce chemin et pour bien d’autres. Tout en lui disant qu’hier encore lors des fortes pluies, ce chemin devient une vraie ravine, il faut quand même prévoir que le déversement de cette eau ne déborde chez les habitations longeant cette route du fait de son haussement. Quoi qu’il en soit, Bravo et merci au Maire de Saint-Leu. Voilà au moins un, que je connais qui tient ses promesses.

Jean Claude COMORASSAMY.
Habitant Chemin Casimir.




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/11/2009 00:11

en effet, ça, c'est de la promesse....

2.Posté par jeanne centre ville le 29/01/2010 21:31

subvention Nassima conseil Général et projet ancien maire
en profite bien zot pouvoir conseil général va finit

3.Posté par kaloupillé le 30/03/2010 04:00

thierry Robert maintenant tous le monde sait que nassimah dindar n'était qu'une brebis galeuse dans le troupeau je pense que tu sera intelligent de ne pas salir le nom ROBERT par des magouilles dans l'ile ne fais pas non plus comme ton copain cyrille HAMILCARO de st Louis si tu sens que tes fesses ne sont pas propre pour monter aux cocotiers renonce tes mandats et laisse la place aux autres qui sont à la hauteur pour faire avancer l'ile à méditer!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes