MENU ZINFOS
International

Le chef militaire du Hamas tué, Israël prêt à "l'escalade"


Par S.I - Publié le Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:59 | Lu 797 fois

Le chef militaire du Hamas tué, Israël prêt à "l'escalade"
Le chef de la branche armée du Hamas, Ahmed Jabari, un des hommes les plus recherchés par Israël, a été tué hier dans la Bande de Gaza après un raid aérien. Il a d'abord été membre du Fatah, le parti du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, mais a rallié le Hamas après avoir purgé 13 ans de prison en Israël.
 
D'après des responsables militaires israéliens tenus à l'anonymat, Ahmed Jabari a été identifié "grâce à des informations précises" recueillies sur plusieurs mois. Il était depuis longtemps l'un des hommes les plus recherchés par l'Etat hébreu, qui le tenait pour l'auteur d'une série d'attaques, dont l'enlèvement du soldat israélien Gilad Schalit en 2006.
 
Selon une porte-parole militaire israélienne, le lieutenant-colonel Avital Leibovitch, "suite aux attaques en cours à la roquette contre les civils israéliens, l'état-major (de l'armée israélienne) a autorisé une opération contre des objectifs terroristes dans la Bande de Gaza". 
 
Le Hamas a tout de suite lancé des appels à la vengeance sur sa radio. "Israël a déclaré la guerre à Gaza et ils seront tenus responsables des conséquences à venir", a déclaré le Djihad islamique. Les brigades Ezzeddine Al-Kassam ont estimé que les frappes de Tsahal avaient "ouvert les portes de l'enfer".
 
Depuis plusieurs jours la tension est à son comble entre Israël et le Hamas. Des affrontements à la frontière avec la bande de Gaza a fait plusieurs morts en début de semaine et Israël s'était dit prêt à "l'escalade". D'autant que les Palestiniens s'apprêtent à déposer une demande de reconnaissance auprès de l'ONU et qu'Israël entre en période électorale.
 
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a déclaré hier que "nous avons adressé un message clair au Hamas et aux autres organisations terroristes, et si cela devient nécessaire nous sommes prêts à étendre l'opération".

Des menaces sérieuses de la part de l'Etat hébreu, qui a rappelé hier soir certains réservistes de l'armée. 




1.Posté par Législateur97 le 15/11/2012 12:44

Hollande là faut donner au hamas les misiles sol-air portatifs !

2.Posté par noe le 15/11/2012 16:29

ça ne cessera donc jamais cette géguerre ?
Ce seront tj des innocents qui paieront la note salée ...

Les 2 parties méritent une bonne leçon de morale ...

« Méditer sur la bêtise humaine est décidément une occupation fort accaparante. » [Jean-Marie Poupart]

3.Posté par otelareunion le 15/11/2012 16:54

à part faire la guerre ils savent faire quoi qu'il continue à se battre entre eux pendant ce temps il ne vienne pas foutre le bordel ailleurs et c'est trés bien comme ça

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes