MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le chef-lieu ne se mobilise pas pour les primaires, prémices d’un échec socialiste?


- Publié le Jeudi 26 Janvier 2017 à 14:32 | Lu 747 fois

Le chef-lieu ne se mobilise pas pour les primaires, prémices d’un échec socialiste?
Les appels à faire aussi bien que la droite pour les primaires socialistes ont échoué. Qu’il s’agisse de la métropole ou de La Réunion la mobilisation est une cuisante déconvenue pour les leaders socialistes locaux. C’est deux fois moins de participation que pour les primaires socialistes de 2011. C’est donc Montebourg, à l’opposé de la ligne de conduite politique de tous les autres candidats aux primaires de gauche. 
 
Si la mobilisation est restée plus forte à Saint-Denis, force est de constater qu'Ericka n’a pas su mobiliser autour de son candidat Valls. Il est certain que soutenir un 1er ministre dans la lignée de Hollande, c'est diminuer ses chances et choisir le mauvais cheval. Convaincre sur un bilan de 5 ans qui n’a pas su conduire à l’émancipation de La Réunion dans son ensemble. 

Il semble que la loi sur l’égalité réelle n’a pu eu l’effet tant attendu : drainer des foules et faire gagner Valls alors même qu’il a apporté un soutien sans faille à cette jeune Ministre Réunionnaise.

Ericka ne mobilise-t-elle plus ? Comment aurait-elle pu convaincre que Valls était celui à suivre dès lors qu’il essaye de se dissocier de Hollande ? Comment aurait-elle pu convaincre de toute façon? Sa fameuse loi n’a pas eu pour effet de la rendre populaire mais bien l'inverse.
 
La gauche n’arrive plus à convaincre, le bilan est une calamité pour tous les Réunionnais et Ultramarins. Notre île ne se porte pas mieux depuis Hollande. Après ce premier tour raté pour elle, voyons si les socialistes du Nord pourront s’imposer face aux socialistes du SUD.

Mais peut être qu' au fond nous assistons à une guerre des socialistes du NORD qui ont soit appelé à voter Valls, soit n’ont rien fait, soit Montebourg.

Les législatives des députés sortants vont être compliquées. Il faut dire que le dédain et l’immobilisme ça ne pouvait pas payer. Ericka est à l'image de Valls avec un projet de loi qu'elle tente de passer en force et rapidement, comment dire, un subterfuge qui ressemble fortement à un 49.3!  La sagesse d'Ericka aurait vraiment été de démissionner, là on dirait qu'elle a mis les pieds dans le plat ! 
 
 
Adeline




1.Posté par GIRONDIN le 26/01/2017 14:47

.... Notre île ne se porte pas mieux depuis Hollande...

Merci de reconnaître que ce n'était pas mieux avant Hollande, DONC l'époque de Fillon Sarkozy Didier robert député et membre du bureau national de L'UMP qui avait la PRÉSIDENCE du PAYS SENAT et ASSEMBLÉE NATIONALE .

Et de reconnaître que depuis 6 ans avec didiX malgré les gesticulations, le blablabla et le brassage d'air à la région cela ne va pas mieux non plus... 😁


Merci pour ce bel aveu........

MiLikE les goloiX

2.Posté par Eliane le 26/01/2017 15:34

Ben on a vu le résultat pour le premier tour... ce ne sera pas meilleur pour le second !!!
Le PS dans le chef-lieu est entrain de se casser la gueule !!

3.Posté par Allez jouer canette le 26/01/2017 16:13 (depuis mobile)

Comme je l'ai dit ailleurs Bareigts i Gagne jouer canette et ça ne fait pas avancer ! Elle a échoué et piétiné les réunionnais . Elle n'a que ce qu'elle mérite , quelques petites voix pour une large défaite.

4.Posté par Félix le 26/01/2017 16:32 (depuis mobile)

Concrètement ni Annette ni Barrigts n''ont fait campagne pour Valls! Ils savaient déjà Que Valls n''allait pas passer. Mais de lâ à ne pas appeler au vote d''un candidat c''est qu''ils ne tablent pas sur la victoire pour dimanche

5.Posté par Égalité ratée le 26/01/2017 16:48 (depuis mobile)

La gauche dans sa totalité nous a enseveli , il serait bien que ces élus de gauche du nord puissent valser avec Valls . Un peu d''air pur a st denis il serait temps .

6.Posté par Félix le 26/01/2017 17:02 (depuis mobile)

Concrètement ni Annette ni Bareigts n'ont fait campagne pour Valls! Ils savaient déjà Que Valls n'allait pas passer. Mais de la à ne pas appeler au vote d'un candidat c'est qu ils ne tablent pas sur la victoire pour dimanche

7.Posté par Zara le 26/01/2017 17:04

Après avoir utiliser le 49.3 en 6 fois , être candidat pour ses primaires et dire devant tout les Français qu'on est contre le 49.3 c'est vraiment se moquer de nous !!!
Son souhait c'est de gagner cette primaire et d'être élu président de la république en Avril prochain , en tout cas s'il a oublié l'un de ces propos si c'est pas la rue qui gouverne , une chose est sûr c'est bien la rue qui vote !!!
Qui serait encore idiot d'aller voter pour lui , mi à part l'équipe municipale du chef lieu !!!!

8.Posté par Sulliman le 26/01/2017 17:10 (depuis mobile)

2 facteurs à prendre en compte : 1/ le ras le bol de la population pour des politiciens sans éthique;
2/ la déperdition du parti. Annette a perdu sa base électorale, Monique avoue déjà ,avoir perdu: c''est un boulevard doré qui s''ouvre pr la Droite!

9.Posté par Caramelle le 26/01/2017 17:22

Ils sont obligé de gonfler les chiffres pour motivé les troupes , je crains qu'une fois de plus , ils vont tout droit à l'échec !!!!
MDR

10.Posté par Shree le 26/01/2017 17:44 (depuis mobile)

Je note que dans son fief Annette et ericka n'ont plus la côte. Je peux comprendre vus qu'on paie tout dans cette ville. Attendons nous après les élections le paremètre sera à nouveau d'actualité.

11.Posté par Stephen le 26/01/2017 17:58 (depuis mobile)

Elle a voulu nous gâté avec une égalité mais elle a oublié d'expliquer à la classe moyenne ce que celle voulais dire.

12.Posté par Francis le 26/01/2017 17:58 (depuis mobile)

En tout cas le dyonisien et fier de l'être que je suis sais quoi faire pour que ericka et Anette ne soit plus en position de quoi que ce soit aux présidentielles comme aux législatives . Ça suffit un peu la ! Met dehors !!!!

13.Posté par Xavier le 26/01/2017 18:50 (depuis mobile)

Le constat est pire: le principes, les valeurs, qui font la gauche ne sont plus d''actualité, et aucun candidat pour les incarner! Ericka a perdu la partie, son pion est politiquement fini! Et Hamon = portes ouvertes aux djihadistes! Le choix est nul.

14.Posté par Carole le 26/01/2017 18:57 (depuis mobile)

Moi dyonisienne , dimanche soir je me marre, moi dyoniseinne aux présidentielles je vire le PS , moi dyonisienne en juin Ericka out , moi dyonisienne je dis le changement c'est Maintenant aaa

15.Posté par Girondinde le 26/01/2017 19:14 (depuis mobile)

Petit cours de Français pour les Nuls :
MIEUX est le comparatif de supériorité de « BIEN », exemple : Paul s’exprime bien, mais son frère s’exprime mieux. ;) Le fanatisme socialiste fait oublier les règles de base de la langue française...MDR

16.Posté par DINDE pas une fatalité le 26/01/2017 20:07

---C’est donc Montebourg, à l’opposé de la ligne de conduite politique de tous les autres candidats aux primaires de gauche. ----

Petit cours de Français pour les Nuls :

LA PHRASE SIMPLE
La phrase simple ne comprend qu'un seul verbe. On peut également l'appeler phrase indépendante.
Elle commence par une majuscule et se termine par un signe de ponctuation.

Le fanatisme des ripoublicains fait oublier les règles de base de la langue française ainsi que le minimum de courtoisie...MDR aussi


17.Posté par leboss le 26/01/2017 17:18

o les amis salut fo dire que nous attend kossa d'un président kel que soit l'étiquette politique fo nous mette un président y cherche pas embrouille avec personnes dans le monde fo son programme y réconcilie la France avec toutes hetny et religion la fo nous mette un visionnaire sinon sera un catastrophe parsque sera de mal en pire

18.Posté par leboss le 26/01/2017 17:23

Salut les amis a voir le programme fillon non la gauche les mieux

19.Posté par Loulou le 26/01/2017 20:37 (depuis mobile)

Pour que leur poulain passe les socialo Annette Orphée barrages devront sortir porte monnaie ! !!

20.Posté par paul le 27/01/2017 11:21

Les socialistes sont tellement divisés que nous assistons à la décheance d'un parti qui ne sait plus faire preuve d'action ni rassembler , le Nord a grand besoin d'un nouveau souffle pour sotir de cet engrenage porté par l'immobilisme et l'égoisme du maire et de la Ministre.

21.Posté par Tobago le 27/01/2017 11:51 (depuis mobile)

Le nord a besoin d'un nouveau souffle.... Ailleurs tout va mieux et bien

Paul soyez remercié pour votre soutien apporté aux autres députés, sortant.

Ras le bol des militants de droite, Paul ne fait pas de différence, lui.

22.Posté par Malik le 27/01/2017 11:56

Après la primaire, je vois mal comment va se passer le congrès du Ps et les universités d'été! Déjà que le Nord perd tout ses militants, le Sud veut mettre la main pleinement sur la section locale pour en faire une arrière base du PCR, nous militants ne savons même plus ce qu'il faut faire! Jamais consulté, jamais écouté! Comment voter encore pour des grénos pareil?

23.Posté par Tobago le 27/01/2017 14:22

A 22. Malik
Comment voter ?
Tu vas dans un bureau de vote. Tu prends les bulletins et une enveloppe. Tu vas dans l'isoloir tu mets un bulletin dans l'enveloppe, tu peux ne rien mettre et tu glisses l'enveloppe dans l'urne.
Va s'y mon grand,même les militants peuvent y arriver....

Courage

24.Posté par Lilas le 27/01/2017 14:25

Mme la Ministre et son équipe municipal ont ils fait un réelle travail dans leur soutien à Mr Valls ou sont ils déjà convainçu de leur défaite ce dimanche !!!

25.Posté par Pamphlétaire le 28/01/2017 00:49

Si la vie affiche un capital misère se développant de manière rapide et continue, elle offre parfois des menus plaisirs que nous ne pouvons bouder. Exemple Manuel Valls, échantillon improbable d’un futur président d’une Cinquième République moribonde qu’il faudra un jour enterrer.
Si sur les plateaux télé tout s’est plutôt bien passé pour Manolo, lors des deux premiers et très mortifères débats de la primaire solférinienne, les instituts de sondage sortant des chiffres à la diable, lui attribuant même des pourcentages flatteurs, sur le terrain, quand le candidat Valls part à la chasse aux voix, c’est une autre paire de claques.
Enfariné à Strasbourg, sifflé à Montpellier et partout où il met ses petits petons, ses partisans cachant avec des paravents des salles désertes, où il vient éructer quelques rudiments de langage politicard, pour que l’image n’en montre pas le vide, c’est à Lamballe, en Armorique, bastion d’irréductibles gaulois, qu’un gars de 18 ans a légèrement giflé avant d’être plaqué au sol par un malabar de la sécurité.
A peine le jeune « forcené » maîtrisé et remis entre les griffes des pandores que l’Hexagone avait droit à son pedigree : « le gifleur est majeur, proche extrême droite bretonne, déjà arrêté pendant l'Euro et pour trafic de stups »… Quelle dextérité !
Cela a peut-être permis à Manolo-de-la-guardia-civil de sortir le couplet que voici : « Il y a ceux qui contestent la démocratie et ceux qui l'incarnent. Ceux qui incarnent la démocratie ce sont les responsables politiques. »
J’ignore si ce que l’on dit à propos du jeune homme gifleur est vrai ou faux. En revanche, je sais qu’il y a en Hexagonie des milliers de personnes, voire même des millions, qui ne sont pas d’extrême droite, qui ne sont pas impliquées dans des trafics de stupéfiants, qui ne se font pas arrêter à l’occasion d’une compétition sportive quelconque, qui ont envie de claquer le baigneur au petit caudillo du quinquennat solférinien qui s’achève.

26.Posté par Pierre Balcon le 28/01/2017 13:56

Juste une précision :

La loi égalité réelle n'est toujours pas votée contrairement à ce que nous a laissé croire la propagande , complaisamment relayée par les médias locaux .
Elle est désormais enlisée dans une tentative de mettre d'accord l'Assemblée nationale et le Sénat sur une version acceptable par les deux chambres .
Le texte en discussion n'a plus rien à voir ni avec le projet gouvernemental ni encore moins avec le rapport Lurel de 2016

27.Posté par olivier le 28/01/2017 14:13

Alors Adeline?

Pierre Balcon vous a habillé pour l'hiver , votre tentative de manipulation dénoncée.

Votre tentative désespérée a échoué .

28.Posté par Elle arrive ! le 29/01/2017 09:11 (depuis mobile)

Elle arrive à grand pas, la déculottée mémorable pour la gôÔÔôche, en moins d''un quinquennat, elle a réussi à prouver sa totale incompétance doublée d''un clientélisme communautaire... Merci à Sarkozy d''avoir mis fin au septennat, sinon encore 2 ans..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes