MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"Le chef des Républicains est venu préparer sa campagne"


Communiqué de la Fédération Socialiste de La Réunion, suite à la visite dans l'île de Nicolas SARKOZY

Par Fédération de La Réunion du Parti Socialiste - Publié le Lundi 30 Mai 2016 à 10:08 | Lu 358 fois

Le mandat présidentiel de Nicolas SARKOZY de 2007 à 2012 a été un échec total tant au plan national que dans les outremers : forte hausse du chômage, endettement record du pays, accroissement des inégalités, échec de " GERRI " et du " développement endogène ", baisse des moyens consacrés à la jeunesse, à l'éducation nationale...

L'ex-président a été en toute logique lourdement sanctionné au 2ème tour des dernières élections présidentielles, particulièrement à La Réunion (28,5% des voix !).

Il n'y avait donc pas grand chose à attendre de sa visite dans notre île. Venu soi-disant " écouter les Réunionnais " (c'est pour cela qu'il leur a consacré une petite journée !), Nicolas SARKOZY a lancé à la va vite quelques pistes (" Zone franche globale ", " révolution fiscale ", " réforme des marchés publics ") qu'il s'est bien gardé de tester quand il était au pouvoir.

Sur Mayotte, il exploite honteusement une situation difficile et très tendue qu'il a lui même contribué à créer en ne préparant absolument pas la départementalisation, ainsi que l'a indiqué la Cour des comptes dans un rapport récent.

De toute évidence, le chef des Républicains est venu préparer sa campagne pour les primaires de la Droite, l'annonce prochaine de sa candidature ne faisant aucun doute, prenant soin de s'entourer de tous les leaders locaux de son camp, dont la plupart ont déjà décidé de soutenir ses rivaux (Alain Juppé, François Fillon) !

Ses promesses et ses déclarations d'amour à la population réunionnaise ne tromperont donc pas grand monde.

Malgré le lourd héritage laissé par la Droite, François HOLLANDE et son gouvernement sont en train de redresser les comptes de la France, d'inverser la courbe du chômage, d'améliorer le pouvoir d'achat des plus modestes et de consolider notre modèle social que la Droite veut démolir, comme le montrent les propositions de ses candidats aux Primaires.

C'est toute la différence entre ceux qui parlent et ceux qui agissent.

Fédération de La Réunion
du Parti Socialiste



 




1.Posté par ali baba le 30/05/2016 10:57

eh ben ils manquent pas d'air
à leur place je m'abstiendrai de beaux discours creux

2.Posté par Eve le 30/05/2016 11:36 (depuis mobile)

Occupez vous de votre président normal qui fait radier les gens de pôle emploi pour faire baisser le chômage, non? Taxons les CDD pour que les patrons embauchent, sauf qu''au final ils licencient ou ne renouvellent pas, malgré ce cadeau qu''est le CICE

3.Posté par Grangaga le 30/05/2016 13:06 (depuis mobile)

Patron ki swa di passan Eve, y roul'' pa konm'' an.... Anglétèrr''...

4.Posté par MDR ! le 30/05/2016 13:37 (depuis mobile)

C'est sur que Sarkozy donne très envie de voter pour lui, et Hollande encore plus ! Votez Coluche... Lol

5.Posté par KLD le 07/06/2016 20:12

autant , je déteste la bande à sarko, ex copain à " buisson" et son idéologie mortifère , y a pas photos pour "ces gens ", la honte de la République !!!! autant sous le bon François , mes impots ont augmenté , et , oui , j'en paye pour "la régulation sociale" ...................... et pourtant , suis pas riche ! merci la hollandouille ! la France politique et not bonne ile, encore plus, est déssssssespérante .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes