MENU ZINFOS
Faits-divers

Le chef de la police municipale de Saint-Pierre soupçonné de viols sur mineure


​Le chef de la police municipale de la ville de Saint-Pierre est soupçonné de viols sur mineure. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Par L.Grondin - P.Bigot - Publié le Lundi 14 Février 2022 à 19:41

Le chef de la police municipale de Saint-Pierre soupçonné de viols sur mineure
Le chef de la police municipale de Saint-Pierre a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Ces derniers jours, l’homme a été entendu sur des faits anciens, sans rapport avec ses activités professionnelles actuelles. 

Il est soupçonné de viols sur mineure de 13 ans. Selon nos informations, les faits remontent à l’époque où ce dernier était entraîneur au sein d’un club de judo et sa présumée victime a pu présenter un certificat médical aux enquêteurs pour confirmer ses déclarations. 

A l’issue d’une garde à vue qui s’est déroulée pendant 48 heures jeudi et vendredi dernier, l’homme a été mis en examen puis placé sous contrôle judiciaire. 

L’agent de police municipale s’est présenté à son poste ce lundi matin avant qu'une mesure d'exclusion temporaire de fonctions ne lui soit signifiée ce lundi après-midi par son employeur, la mairie de Saint-Pierre. Selon nos informations, cette mesure disciplinaire court sur une durée de quatre mois et devrait être naturellement reconduite le temps que l'affaire ne soit jugée. 




1.Posté par otécousin le 14/02/2022 21:34

LAMENTABLE ....................VIOL SUR MINEURE DE 13 ANS ..............LAMENTABLE ET ENORME

MISE EN EXAMEN POUR CES FAITS .................
Le maire de Saint Pierre a bien fait de l exclure de son emploi.

2.Posté par VANESS 97419 le 14/02/2022 21:47

Au moins à la possession , les affaires de PM concernent des adultes...attention à dit le PM à sa collègue...le petit oiseau va sortir 🤣🤣🤣😍

3.Posté par Olivier le 15/02/2022 01:30

J'ai l'impression que lorsque certains rentrent dans la police ou la politique, ils se disent "ça y est, c'est la bonne planque, je vais pouvoir tout me permettre en toute impunité"
Sauf que le karma arrive tôt ou tard, on ne transige jamais avec la loi cosmique, seule celle des hommes est illusoirement négociable

4.Posté par Mme Kieffer le 15/02/2022 02:28

c'est du lourd à gérer là.Si on est à ce stade de l’enquête, , c'est qu'il y est pour quelque chose.Il n'aurait jamais penser que un jour, cela lui sauterait au visage.De tels comportements sont tristes quand même, mais cela existe.
13ans, c'est une gamine.Du lourd à gérer.

5.Posté par az le 15/02/2022 04:46

l habit fait pas le moine

6.Posté par PM le 15/02/2022 05:12

Si ce n'était que ça ! Il a tenté à plusieurs reprises de s'en prendre à certains agents ! Aucune compétence pour le poste, au placard à Saint-Louis auparavant...

7.Posté par Rdc le 15/02/2022 03:16

C’est horrible,la pauvre petite fille .J’espère que la justice ferra bien son travail.Courage à la famille.

8.Posté par X le 15/02/2022 08:58

Je dirais qu'un entraîneur de judo qui devient chef de la police municipale ça m'interpelle. Je demande à voir le niveau de qualification et les compétences nécessaires pour ce type de poste. Mais en politique le pistonnzge est monnaie courante et on s'assoie sur les compétences. Bravo à nos élus ! La Réunion lé totoché avec que des pistonné qui se prennent pour dieu dans bon nombre de nos administrations. Il est temps arrête un peu avec tout ça. Et tôt ou tard on fini par payer pour ses actes.

9.Posté par Le Jacobin le 15/02/2022 09:23

Enlevez lui son pistolet mais gardez lui les menottes !

10.Posté par 2 poids 2 mesures le 15/02/2022 09:48

N'importe quel autre quidam aurait déjà été placé en détention provisoire pour ces faits là, même anciens... Donc oui ce Mr reste protégé pour ses "bons et loyaux" services, merci qui?

11.Posté par Paprika le 15/02/2022 10:36

C'est effarant...
Ns avons travaillé avec lui à St Louis. Ct un type droit ds ses bottes et respectueux.
Bizarre
A ce qui paraît il fait de l'ombre à quelqu'un donc faut coupé la tête

12.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 15/02/2022 11:28

La présomption d'innocence vous connaissez ???

13.Posté par Sisi le 15/02/2022 12:57

Nous l'avons côtoyé pdt des années. J'ai dû mal à y croire. Grande gueule ok mais tjrs respectueux.

14.Posté par Rouania le 15/02/2022 13:07

Bonjour cher amis,a propos ce patron police municipale, c'est un homme droit dans ces fonctions,moi je dis c'est un coup monté par jalousie, c'est atteint a la vie privée de l'agent,moi je conseille a ce chef de ne pas se laisser par ce fait divers fausse,faux et usage de faux et mensongère,je ne comprends pas pourquoi on la suspendu de ces fonctions .c'est du n'importe quoi, pour faire plaisir,les on dit des autres courage mon ami tu vas t'en sortir , c'est un combat faut se battre,ne baisse pas ta garde,si non tu vas te faire bouffer par ton adversaire,je suis avec toi mon ami.a bientôt

15.Posté par Faut voir le 15/02/2022 15:02

Dans certaines affaires, y a eu relaxe. La victime présumée était formée comme une adulte et aucun soupçon ne laissait présager de sa minorité.
D'ailleurs quand tu dragues, tu demandes la pièce d'identité ?

16.Posté par bob le 16/02/2022 11:56

Mon coco si ti veux de moin saute le tatami et viens saute a moin !!!

17.Posté par Nono le 20/02/2022 21:43

Viol sur mineur de moins de 15 ans ça s'appelle de la pédophilie Appelons un chat, un chat

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes