MENU ZINFOS
International

Le chef de la police de Ferguson démissionne après des accusations de racisme


Par SI - Publié le Jeudi 12 Mars 2015 à 11:30 | Lu 816 fois

Après la publication d'un rapport du ministère de la Justice dénonçant des abus récurrents commis par les autorités policières et judiciaires de la ville de Ferguson (Missouri) contre la communauté afro-américaine, le chef de la police de la ville a présenté hier sa démission.

Le policier, Thomas Jackson, avait annoncé "avec tristesse" sa démission, ajoutant : "ce fut un honneur et un privilège de servir cette grande ville et vous tous". Ce dernier touchera néanmoins un an d'assurance santé et des indemnités de licenciement.

Plusieurs démissions ont été enregistrées depuis la publication du rapport dans cette localité à majorité noire située dans la grande banlieue de Saint-Louis, comme celle du juge du tribunal de la ville.

 




1.Posté par Zbob le 12/03/2015 15:17

Bof, ils trouveront vite une nouvelle affectation dans une autre ville du Sud des USA où ils "feront merveilles" au plus grands bonheur de certains des habitants!

2.Posté par yapie le 12/03/2015 16:59

c'est halucinant de voir des trucs pareil,alors que le gars n'y est pour rien du tout!!!il était au mauvais moment au mauvais endroit,et ça n'arréte pas de se répéter,incoryable

3.Posté par KLD le 12/03/2015 18:52

et oui , a part le jazz de la "news orleans " , le racisme ils connaissent ds le sud des "usa" !

4.Posté par David Asmodee le 12/03/2015 23:07

C'est l'occasion rêvée pour Poutine de rendre la pareille à Obama et faire monter la mayonnaise aux States. Une "révolution" comme en Ukraine... miam
Et comme tout le monde est armé là-bas, ça risque de devenir intéressant.


En même temps, si la Chine persiste dans sa volonté d'armer les mouvements indépendantistes hawaiiens, les racistes Américains auront du boulot chez eux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes