MENU ZINFOS
National

Le chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers, a démissionné


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 19 Juillet 2017 à 14:45 | Lu 4917 fois

Le chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers, a démissionné
Le chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers, a démissionné ce mercredi 19 juillet. Une démission acceptée par le chef des armées, Emmanuel Macron. Au coeur de cette décision inédite sous la 5e République, un désaccord profond avec le président sur le budget du ministère de la Défense.

"Je considère ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel je crois pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd’hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays", indique-t-il par voie de communiqué.





1.Posté par GIRONDIN le 19/07/2017 15:07

Démission historique !

Une claque à ToUtEnMaCrOn !

Quand le grand chef se sent obligé de dire qu'il est le chef........ Ben...... Amen au prétentieux

(A l'extra lucide.... Ne pas lire)

2.Posté par La vérité si je mens ! le 19/07/2017 15:13

Bof sans intérêt !

Le ministère des Armées, plus que jamais "Grande muette" , point trait !

3.Posté par vanille le 19/07/2017 15:40

Un grand soldat face à un ti'chef qui n'a pas accompli son service militaire !

4.Posté par lolipop le 19/07/2017 15:57

La ministre l'avait dit, ils veulent casser l'armée française, alors ils commencent par la rendre bancale.

C'est comme quand ils disent qu'ils veulent pas toucher à la dissuasion, en fait c'est tout l'inverse qu'il faut comprendre. Dans un pays "normal" ces gens seraient certainement devant une cours pour haute trahison.

Pour moi, ça a commencé avec Giscard, en supprimant l'indépendance financière de la France, puis le démembrement par de nombreuses lois autour, comme celle de Sarkozy qui supprime le crime de haute trahison. Ce qui veut déjà tout dire en soi.

Quand les partis actuels jouent sur les peurs, demandent à voter Macron, ils savent pourtant très bien que la politique se fera contre les français et non pour eux.

5.Posté par kramoizi le 19/07/2017 16:05

C'est bien comme ca lors de la prochaine guerre on aura même plus a déposer les armes devant la wermartch puisqu'on en aura pas. Avantage zero français morts. Excepté les trous du cul qui iront charger les panzer a dos de mule pour défendre le fric des élites mais pour ceux la on peut rien faire.

6.Posté par ramdoulila le 19/07/2017 16:07

Y a plus qu'a faire comme la suisse, sortir de l'ue et devenir une banque tout à fait neutre

7.Posté par severine le 19/07/2017 16:11

Chouette, entre les lobbys divers santé, monsanto et ça, bin les français on droit à du rab... De quoi? Bah du rab... Bin du rab de quoi d'après toi? De cette matière qui transite quotidiennement dans les intestins du medef et des politiques mon pauvre. Et dans les miens bien sur, mais c'est pas moi qui déverse.


8.Posté par forestgump le 19/07/2017 16:19

Cela étant, faut dire que nos armées font la guerre en notre nom sans trop qu'on sache pourquoi... Des intérêts, on les a pas trop vu quand même depuis... Ca des attentats on en a eu... Des crimes divers aussi... Par contre le chômage, le pouvoir d'achat, tout ça, tout ces trucs qui font chier les politiques, hein faut être honnête on a pas trop trop bien vu les répercussions

C'est sur que pour tf1, antenne2 tout ça, la ca fait de l'audience ça doit rapporter du blé, les trucs mortuaires aussi dans une moindre mesure... Non le péquin d'en bas, le sans dents quoi, lui il risque un peu plus de prendre un coup de surin pour une clope... Ou un regard aussi.. Ca marche pas mal le regard en plus comme circonstance atténuante auprès des tribunaux il parait.

Donc les avantages de l'armée... C'est un peu couci couca... Je sais pas si ca s'écrit comme ça... M'enfin c'est pour dire que c'est a se demander si c'est encore bien l'armée française... Armée populaire censée défendre le territoire a la base je crois. Ca a commencé avec Mitterrand qui a plus moins privatisé l'armée en en faisant un truc pour professionnels, en supprimant le service militaire...

Enfin bref, finalement ils seraient pas la, on aurait pas eu d'attentats en gros... Et de l'autre coté, a quoi ils servent... Défendre l'intérêt des multinationales on a bien compris, mais au delà de ça...

Ah oui si la Russie déclarait la guerre à la France... Ha bah bien sur...

9.Posté par forestgump le 19/07/2017 16:29

Quand tu vois la photo du remplaçant, avec un regard de poisson mort, celui la c'est sur il va pas moufter.
Oui chef, bien chef, merci chef il sera fait selon vos ordre.

La tu vois j'ai pas envie de revenir sur le vel d'hiv, mais des fonctionnaires comme ça, des oui chef, bien chef, merci chef, c'est la majorité.

Ce qu'on a vu avec le dissident, c'était un cas exceptionnel. C'est pour ça qu'il est difficile de vouloir faire porter une responsabilité a la police. C'est pas que ça les excuses. Mais tu vois que de l'autre coté, si t'es pas a genoux devant la hiérarchie, tu sautes. C'est comme ça qu'ils sont tenus en laisse. Les vrais responsables sont un cran au dessus, simplement. Enfin selon moi.

Et l'exemple du remplaçant. C'est le même truc. On a le cas avec les ventes d'armes a la fin, si c'est pas moi qui le fait ce sera un autre... Bon j'admets que c'est glauque la compa et je me trompe peut être aussi, mais c'est d'essayer de souligner comment ça fonctionne. Pas pour excuser ou justifier, mais pour essayer absolument toutes les données en main.

10.Posté par Choupette le 19/07/2017 16:39

Sa démission a été acceptée ... .

11.Posté par Alwatani le 19/07/2017 18:02

Au bout de deux mois,pour Macron, ce n'est pas le commencement de la fin, mais c'est en tout cas la fin du commencement...
Dans six mois, "Chef Macron" ne vaudra plus un mégot...
Entre temps, il aura cassé l'Armée, l'Université, les communes, le Droit du Travail, etc...Le successeur, qu'il soit de droite ou de gauche aura du boulot.
Là où passe "Chef Macron", l'herbe ne repousse pas.
A côté de Macron, Attila le Hun apparaîtra comme un innocent salutiste...

12.Posté par GRATEL le 19/07/2017 18:09

On s'en tape !

13.Posté par klod le 19/07/2017 18:17

"un ministre ça démissionne ou ça ferme sa gueule", "


dixit le "cheveunénement" ..............

pareil pour les armées et le grand "chef" de ces memes armées; "notre armée" en REPUBLIQUE ! .

rien de choquant !

14.Posté par Merguez le 19/07/2017 18:53

Dans le meme genre, on a eu le chef des gendarmes je crois parce qu'il alertait sur les problemes de sécurité... Puis un général à Calais.. Sans compter les opposants politiques qui sont trainés devant les tribunaux, suspectés de pas être dans la pensée unique...

Si tu y ajoute la persécution des prostitués, de la clope et de la picole, on commence a avoir un petit coté Arabie saoudite assez sympa quand même...

15.Posté par li le 19/07/2017 19:03

Comme l a dit un spécialiste es communication :

"en sur-lignant verbalement et explicitement sa primauté de chef , il a non seulement utilisé l'arme des faibles contraint de rappeler leur statut pour affirmer et affermir leur autorité mais il a oublié cette réalité , ou ignoré - ce qui est manifestement plus grave - cette règle élémentaire de la tradition , de l'habitus militaire dont il est pourtant le garant: on ne «recadre» pas en public et devant ses propres subordonnés un subordonné ..."

"le président de la République doit comprendre que l'obéissance ne se décrète pas"

16.Posté par Ti yab dé o le 19/07/2017 20:21

Je crois qu'il faut éclaircir cette affaire.
Tout d'abord, les propos du chef d'Etat Major ont été dit devant une commission de défense composée de députés. Qu'a-t-il dit?
Le Général a précisé qu'il y avait eu des engagements financiers après la grogne de l'an dernier et des fonds avaient été débloqués pour renouveler le matériel devenu obsolète, voire dangereux pour nos soldats et de par leur état ce matériel vétuste était une honte pour la France.
Ceux qui critiquent mettez-vous à sa place, des matériels neufs ont été commandés, des renouvellements de gros matériel en cours. Et voilà que le Président stoppe ce programme sans même consulter celui là même qui est chargé de le conseiller en la matière : le Général Chef d'Etat major.
Ces faits passés lors d'une commission n'auraient pas dus être divulgués. Qui l'a fait? Ce n'est pas le Général.
Alors monsieur le Président, soyez honnête, dites la vérité aux français.
Et les commentaires publics et allusions du Président sont déplacés. Si pendant sa mandature, il agit comme cela, à mon avis , il va au devant de graves ennuis.
Tenir des propos aussi déplacés à l'égard d'un militaire de haut rang et de valeur professionnelle rare est tout simplement une faute professionnelle.

17.Posté par made in japan le 19/07/2017 20:30

Obliger un homme qui a le coté gauche de la poitrine bardé de fait d'armes
Obliger un homme qui sait distinguer les valeurs des couleurs du drapeau français
Obliger un homme qui a combattu tant et tant dans sa vie de soldat
Obliger un homme qui connait son métier pour l'avoir commencer au bas de l'échelle de sa catégorie
ET plus et plus et j'en passe trop a dire
Pauvre petit homme qui est né et qui a connu l'adolescente sans ''incorporation militaire ''
Pauvre petit homme qui veut réinventer les valeurs de respect
Pauvre petit homme qui se sent au dessus de tant de bravoure
Aucun respect pour ce Général d'armée
L'homme du 18 juin doit se retourner dans sa tombe
L'homme des pyramides doit bien gesticuler dans son tombeau aux invalides
Dans ce pays ou en 1789 la liberté à été acquis aux luttes du peuple ( les sans dents comme a dit son mentor )
Avoir ce président à ce jour et pour 5 ans , je crois que la chancelière regrette ses bisous bisous

18.Posté par made in japan le 19/07/2017 20:32

A j'ai oublié de terminer par cet ressemblance presque parfaite :
L'Homme de l'ouest qui se croit patron du Préfet
A croire que nous aimons nous flageller
Povre de nous et on vas baver pendant ces 5 années a venir
CE N'EST QU'UN DEBUT FRANCAIS
Morde lo doigt aster

19.Posté par klod le 19/07/2017 20:38

de viliers , de villiers .ca me dit quelque chose , c'est fou .ca me reviendra .

20.Posté par vanille le 19/07/2017 21:35

Post 19 kld
Quand tu arriveras à la cheville de ce CEMA tu l'ouvriras. Pour l'instant contente toi de nous dispenser de tes messages séniles.

21.Posté par vanille le 19/07/2017 21:40

Macron en a encore rajouté une couche cet après midi, ce qui prouve qu'il persiste dans sa suffisance et ses erreurs.
Son ministre Moussa Darmanin qui, comme lui, n'a pas accompli de service national, reste maître du budget militaire. C'est dire qu'il font la paire !!
Bonne chance au nouveau CEMA...

22.Posté par Se sont toujours les civils qui paient, et surtout de leurs vies ! (Victime civile Gloseur sensé) le 19/07/2017 23:01

De toute façon les militaires se moquent de leurs dépenses, de leurs gaspillages puisque au final, se sont toujours les pauvres civils qui paient et qui paieront.
Faites les comptes, car en réalité, très très peu de leur budget est utilisé pour secourir les civils, ce qui leur donne une prétendue "une bonne conscience" lorsqu'un civil est secouru, après les dizaines de millions de victimes civiles des guerres.

Amis civils, souvenez-vous des guerres du XX eme siècle car, les militaires font payer aux civils les armes, les armements, les bombes qu'ils utilisent contre les populations civiles lors des guerres.
Et aussi pour détruire des pays entiers qui seront ensuite reconstruits, encore avec l'argent des civils.
La 3 eme guerre mondiale fera certainement plusieurs milliards de victimes civiles, notamment, à cause du financement par les civils des bombes utilisées par les militaires; quelle folie c'est un suicide collectif mondial.
Combien de milliards d'argent gaspillés pour blesser, pour tuer plusieurs dizaines de millions de victimes civiles, des veuves, des orphelins, au XX eme siècle, depuis et combien de victimes civiles demain ?

Forces armées, rendez-nous nos prochains! Rendez-les nous tous vivants et en bonne santé!
Contrairement à vos armes, une vie humaine n'a point de prix, la valeur d'une âme est inestimable et éternelle.
Forces armées, rendez-nous toutes vos victimes civiles innocentes, sans discrimination aucune basée en autres, sur la nationalité des victimes civiles de vos abominables guerres.

23.Posté par GIRONDIN le 20/07/2017 07:31 (depuis mobile)

21. vanille
"Parce que tout le monde a ses insuffisances, personne ne mérite d'être aveuglément suivi "
dixit ce chef d'état-major des armées.

Il a tout dit.

24.Posté par vanille le 20/07/2017 08:46

Post 22 Se sont toujours les civils qui paient, et surtout de leurs vies ! (Victime civile Gloseur sensé)

La Terre n'est pas peuplée que de bisounours.
Il faut justement des Hommes courageux pour protéger les civils pas des utopistes comme vous.

25.Posté par @ post "22" le 20/07/2017 08:51

Allez tire un feuille et prend 2 ti bois et cherche dans la M...e si ou trouve un membre de out famille que l'a choisit de défendre notre PAYS pour qu'aujourd'hui ou gagne exprime a ou en toute LIBERTE.
Povre boug !!!

26.Posté par Des armées qui ne sont qu'une fausse sécurité pour les civils ! (Victime civile Gloseur sensé) le 20/07/2017 12:36

Civils, n'ayez pas de fausse sécurité.

Et vous, militaires, si vos guerres se limitaient strictement à des combats loyaux, à des règlements de comptes réguliers entre des forces armées ennemies, sans commettre de victime civile, les choses seraient alors très différentes.
Mais, votre armement, vos bombes, vos guerres ciblent en priorité les civils, pour exercer des pressions terrorisantes sur les pays, sur les gouvernements.
C'est votre idéologie militaire de guerre anti-civile appliquée depuis des siècles, des millénaires, et qui mène l'humanité à sa fin.
Vos guerres ont commises des dizaines de millions de victimes civiles au XX eme siècle, et demain elles feront, à l'évidence, des milliards de victimes civiles innocentes.
C'est cela que vous appelez "protéger les civils" ? De qui vous moquez vous ?!

D'ailleurs, lorsque vous prétendez "protéger les civils", dans les faits historiques vous ne protégez pas toutes les populations civiles en toutes circonstances, à savoir y compris en temps de guerre.
Quelle tromperie!
Quel mensonge anti-civil, quelle hypocrisie incivilisée; nous civils nous ne sommes pas dupes, car vous forces armées, vous ne nous tromperez plus par vos fausses doctrines entachées de sang humain, du sang de vos victimes civiles de vos terribles conflits armés et guerres.
Vos guerres qui sont, hélas, toujours financées par l'argent des civils, de vos victimes civiles.

Oui, mieux vaut, par conséquent, être et toujours demeurer un civil innocent, pacifiste, un homme au cœur pur et aux mains pures, plutôt que d'être réduit à un massacreur de civils, ou à un complice de massacreurs.
Car ce n'est plus une guerre, c'est un massacre anti-civils, voire un crime contre l'humanité ou un génocide !

En effet, la justice pénale internationale vient d'affirmer au sujet de la guerre contre les victimes civiles Bosniaques, que les 8 000 victimes civiles massacrées par des forces armées sont un génocide.
Ainsi, en considération du droit international en vigueur, combien de massacres, combien de crimes contre l'humanité, combien de génocides commis par vos armées républicaines depuis 1789, en France métropolitaine dont en Vendée (années 1790), combien de victimes civiles commises par vos armées dans les anciennes colonies, c'est-à-dire contre des civils Français, combien de victimes civiles européennes en Europe, combien à de victimes civiles perpétrées à l'étranger ?
Le tout payé par l'argent des civils, et perpétré, en toute impunité, républicainement !

Forces armées, rendez-nous nos prochains! Rendez-les nous tous vivants et en bonne santé!

27.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 20/07/2017 13:05

Vive le nouveau Tsar !!!!!

28.Posté par Zarin le 20/07/2017 13:09

Il n'y a pas d'âge pour aimer jouer aux billes !

29.Posté par Nico le 20/07/2017 13:52

POURQUOI S’ÉVERTUER A FAIRE UN DRAME DE CETTE HISTOIRE somme toute assez simple.... LE CHEF PARLE ET DECIDE, LE SOUS-CHEF RÂLE ET CRITIQUE LE CHEF, CONCLUSION: LE SOUS CHEF S EN VA ET LE CHEF RESTE ET LE REMPLACE PAR UN AUTRE SOUS CHEF.... RIEN DE PLUS NORMAL.... avec le nouveau CEM qu'il nomme Macron n'aura plus besoin de rappeler qui est LE CHEF....puisque c'est lui qui lui donne sa promotion.... BREF UN CHEF D ETAT QUI AGIT COMME UN CHEF D ETAT AVEC AUTORITE.... on va pas s'en plaindre.... quand on passe son temps à dénoncer le manque d'autorité de l'ETAT....

30.Posté par vanille le 20/07/2017 15:31

post 26
Vous êtes parent avec Macron pour nous en remettre une couche ?


31.Posté par DK le 20/07/2017 15:44

La France droit dans le Mur quand le grand chef est touché c'est la Fin , lui aurais fait un bon président Pierre de Villiers ,

32.Posté par Alwatani le 20/07/2017 17:25

Avec Macron, la présidence de la République est devenue "la cage aux folles"...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes