MENU ZINFOS
Faits-divers

Le chef bénédictin "prodige de la créolonomie" relaxé dans une affaire d’agression sexuelle


Kevin Minatchy était à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis ce vendredi poursuivi pour agression sexuelle.

Par IS - Publié le Samedi 25 Mars 2023 à 15:07

Polo rouge impeccable et pantalon noir, Kevin Minatchy, 32 ans, comparaissait ce vendredi matin au palais de justice de Champ Fleuri après plusieurs renvois. L'homme est visiblement très affecté par sa comparution.

Le chef exécutif du Dina Morgabine était poursuivi pour avoir entamé une relation sexuelle avec une de ses collègues dans une chambre de l’établissement dionysien en janvier 2021.

Le père de famille reconnaît qu’il y a eu un flirt avec la jeune femme consentante dans une chambre dans laquelle celle-ci avait passé la nuit afin de prendre son service à la première heure le lendemain. Par deux fois, il se serait rendu voir la plaignante et l’aurait forcée au baiser et à des attouchements sur la poitrine qu’elle ne souhaitait pas.

A l’audience, deux témoins sont venus aider le tribunal à décortiquer la personnalité de la victime restée en métropole. Des versions se sont opposées à son sujet, certains la présentant comme une fille « facile » à en juger par ses tenues vestimentaires. 

"Est-on en 2023 encore obligé d’entendre ça ?", fustige la représentante de la société. "Une fille flirte avec ses collègues où est le problème ?", recadre Charlène Delmoitié. 

Côté défense, tous les arguments classiques dans ce genre d’affaire où la parole de l’un est opposée à celle de l’autre y sont passés pour sauver l’honneur et la carrière du talentueux cuisinier : vengeance d’avoir perdu son poste, mensonge et jusqu’à la présomption de culpabilité dans la mouvance du mouvement #metoo. Le tout plaidé avec verve par Me Jean-Jacques Morel qui a renversé le tribunal. 

Les déclarations constantes de la plaignante, le fait qu’elle se soit immédiatement confiée à un ami proche puis à sa supérieure hiérarchique n’ont pas convaincu les juges qui ont relaxé le prévenu "au bénéfice du doute". 

Le chef réunionnais a versé des larmes de soulagement au prononcé de la décision.   

Le parquet pourrait faire appel.




1.Posté par Tilouli le 25/03/2023 16:07

Moi je la crois cette femme

2.Posté par A mon avis le 25/03/2023 17:19

Y'a pas de doute, la parole du mâle prévaut toujours !

3.Posté par Totor le 25/03/2023 20:22

Regarde qui c’est l’avocat comme dab aucune chance pour les victimes ´´´´

4.Posté par Paule-Emile le 26/03/2023 09:06

« Plaidé avec verve par maître Morel » !!!
Ne donnons à cet avocat les qualités qu’il n’a pas .
A moins qu’il ait trouvé le dossier à défendre passionnant !! Quel dommage pour la victime ! En espérant que le parquet fera appel.

5.Posté par Doctèr le 26/03/2023 09:28

Et dire que un bank ou lo code de conduite est la bible à ses petites habitudes dans cet établissement : repas, séminaires...moin mi di que lé temps de mettre les actes en cohérence avec zot propres règles 🤮😁

6.Posté par MT CHRITO le 26/03/2023 14:13

Ce n’est pas la Justice qui compte mais le théâtre qui se joue dans cette salle avec des avocats qui rivalisent d’effets oratoires et souvent des magistrats subjugués ou complaisants.

7.Posté par cmoin le 26/03/2023 17:46

Tant mieux!
Y en a marre des femmes jalouses de la réussite des hommes!
Qu'elle soit poursuivie et condamné ppur ses mensonges.

8.Posté par Lolo le 26/03/2023 20:41

Prquoi cette femme a t’elle perdu son poste? Parce que le Dina Morgabine n’a pas apprécié d’être mis a l’affiche par rapport a cette plainte?
Et lui a t’il conservé son poste? C’est à gerber. Proposer un bel hotel ne suffit pas si l’equipe et la direction n’ont aucune éthique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes