MENU ZINFOS
National

Le chef aux 24 étoiles, Joël Robuchon est décédé


Le chef le plus étoilé du monde, Joël Robuchon s’est éteint ce lundi à l’âge de 73 ans. Souffrant d’un cancer, il est décédé à Genève en Suisse.

Par Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com - Publié le Lundi 6 Août 2018 à 15:10 | Lu 8097 fois

Sacré "Meilleur Ouvrier de France" en 1976, "Chef de l'année" en 1987 puis "Cuisinier du siècle" en 1990, Joël Robuchon était le chef le plus étoilé du monde au guide Michelin.

Son savoir-faire érigé en art a fait rayonner la gastronomie française. Visionnaire, il a bouleversé à tout jamais les codes de la haute cuisine. À la tête d’un véritable empire de la gastronomie à la Française, il incarnait la Nouvelle cuisine. Il est également auteur de plusieurs ouvrages culinaires de référence.

Lassé de la haute gastronomie, il abandonne la restauration à l'âge de 51 ans, et rend dans la foulée ses étoiles. Une façon de tourner le dos au stress des services à performance constante. Il a par la suite innové dans une nouvelle façon de penser la gastronomie, à travers ses Ateliers, influencés par ses voyages au Japon et en Espagne.

Il a également collaboré dès 1987 avec l’agro-alimentaire et produit plusieurs émissions de télévision, avec "Bon Appétit Bien Sûr".

La purée de Joël Robuchon était devenue iconique dès les années 80. Sa fameuse purée de pomme de terre, particulièrement onctueuse, fait école dans l'univers culinaire.





1.Posté par Dagober le 06/08/2018 20:08 (depuis mobile)

Condoléances à sa famille , entant que cuisinier amateur je suivais c'est émission

2.Posté par Minable en France et seigneur à la Reunion le 07/08/2018 20:51 (depuis mobile)

Condoléances.


Les plus mauvais viennent a la Reunion.

3.Posté par Cafre/zoreil le 08/08/2018 16:48 (depuis mobile)

Vous devez être minable vous aussi !!! Sortez de la Réunion et vous deviendrez grand seigneur. N’oubliez pas l’adage: «nul n’est prophète en son pays. »

4.Posté par Fredo974 le 11/08/2018 10:19

POST 2 MINABLE EN FRANCE SEIGNEUR A LA REUNION :

Voilà un pseudo intéressant
Peux-tu un peu développer cette pensée ?

5.Posté par Pic pic le 14/08/2018 07:57

La mort ramène de l'humilité car on est tous égaux devant elle... le cimetière est rempli d'hommes célèbres. Au bout de 3 ans on les oublie, 30 ans les tombes disparaissent et 300 ans c'est carrément le cimetière qui disparait... pourquoi toute cette mousse ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes