MENU ZINFOS
Faits-divers

Le chauffeur de bus du collège propose à une passagère de 12 ans de "faire l’amour"


Un chauffeur du bus au casier bien chargé se trouvait au contact d'un jeune public dans l'Est de l'île. C'est lors de l'une de ses tournées qu'il a proposé à une adolescente de "faire l’amour" avec lui.

Par IS - Publié le Samedi 25 Mars 2023 à 10:10

"Au revoir, à samedi", lance le chauffeur du bus d’un collège de Sainte-Suzanne à la dernière passagère. 

Jocelyn T., 34 ans, vient de faire une proposition sexuelle à Sofia* et s’imagine qu’elle est d’accord. 

"Mon casque de moto était placé sur le tableau de bord. C’est elle qui est venue s’intéresser à moi", raconte le prévenu poursuivi pour corruption de mineur à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis. 

Sa façon d’envisager les faits n’est pas très crédible. De son côté la collégienne avait eu tellement peur face aux propositions du chauffeur qu’elle avait prétexté voir la voiture de sa mère avant la destination finale et était descendue en courant du véhicule terrorisée à l’idée d’être suivie.

"100% tort"

Placée en famille d’accueil à Sainte-Suzanne et revenant de ses cours, l’adolescente s’était retrouvée seule dans le bus. Le chauffeur lui avait demandé son numéro de téléphone et, devant son refus, lui avait donné le sien avant de lui faire des propositions et de lui donner un rendez-vous.

"Il est plus bête que méchant" avait témoigné son employeur dans le cadre de l’enquête menée suite à la plainte déposée par la victime.

Pas si sûr au vu du casier judiciaire du mis en cause : 17 mentions pour des vols, du recel et dernièrement, en 2021, pour des violences sur sa conjointe et sur un mineur. "Une malchance" pour l’intéressé. Un problème pour le tribunal soulignant que Jocelyn T. avait été incarcéré une année et était toujours sous le coup d’un sursis probatoire au moment des faits reprochés en février 2022.

Seul pour assurer sa défense, le trentenaire finit par reconnaître qu’il a "100% tort". Il est condamné à 6 mois ferme et ses 6 mois de sursis sont révoqués. 

Le juge d’application des peines évaluera si cette peine pourra être aménagée. Il a interdiction d’exercer une activité en lien avec les mineurs pendant 5 ans et son nom est inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.




1.Posté par LadiLafé.. le 25/03/2023 11:51

Interdit de travailler avec des mineurs pendant 5 ans, c'est à dire qu'il pourra recommencer avant l'âge de 40 ans.
Mais c'est qui l'employeur ?

2.Posté par Zendet le 25/03/2023 12:03

J'eûsse préfèré " bus de transport de collégiens " au lieu de " bus du collège ", le collège n'est pas que je sache, propriétaire de bus !
Faut faire attention à ce que l'on écrit....

3.Posté par Zaza le 25/03/2023 14:48

1er problème : l'employeur qui minimise et décide de l'embaucher. Solidarité masculine je suppose.
C'est le genre d'homme qui ne changera jamais et c'est horrifiant de savoir que certaines personnes peuvent croire que c'est la victime qui le cherche.
Je le dirai toujours, il y a un vrai travail d'éducation à faire auprès des hommes pck s'ils ne sont pas tous des agresseurs, ils sont tous à un moment complice.

4.Posté par M. Du Puit le 25/03/2023 15:46

Parce qu’il est bête il aurait le droit de terrorisé des jeunes filles de 12 ans, dis tu M. l’employeur ?
Parce qu’il est bête, qu’il aurait eu un problème de discernement, qui ferait que ce n’est pas trop grave s’il en avait violé 3 ou 4 durant sa misérable vie dira le Président du tribunal …

5.Posté par Marin le 25/03/2023 15:53

La honte là point kosa?ça le zhomme ça?bande pervers la...

6.Posté par EnMêmeTemps le 25/03/2023 17:04

Ah bravo... Mais tant qu'à y être...

Un/une institutrice en service commandé propose à un jeune élève des hormones pour changer de sexe...
ça sonne mieux vous trouvez?

7.Posté par DIDIER NAZE le 25/03/2023 19:55

Plus rien ne m étonne dans ce bas ....monde....hélas 😑😕😯 !!...

8.Posté par TICOQ le 26/03/2023 08:30

Un extrait du casier judiciaire devrait être obligatoire pour pouvoir exercer tous les métiers en relation avec des mineurs, y compris les conducteurs de bus scolaire. Nos (trop) chers députés devraient se réveiller et faire une proposition de loi.

9.Posté par TICOQ le 26/03/2023 08:31

Moi, Jocelyn T, 34 ans, bête, moche et méchant.

10.Posté par Pierrot974 le 26/03/2023 10:09

"17 mentions pour des vols, du recel et dernièrement, en 2021, pour des violences sur sa conjointe et sur un mineur."
Visiblement, les employeurs de cette société de transport ne sont pas trop regardants sur les "diplômes" de certains de leurs chauffeurs.
Ça donne vraiment envie de prendre le bus !

11.Posté par Panurge le 26/03/2023 12:11

On n’est pas censé embaucher des gens au casier vierge pour ce type d’emploi? Ce pays est dingue.

12.Posté par Jean Bernard LAURET le 26/03/2023 17:00

Il a 34 ans et a été déjà condamné pour violence conjugale. Est-il bête ou méchant ?
Il propose une relation sexuelle à une mineure de 12 ans.
Une fillette qui a la vie devant elle. La vie est d'être en couple.
Le chauffeur lui propose que du vice.
Il est bête mais suffisamment intelligent pour proposer du vice.
L'employeur qui détient une mentalité apparemment identique semble consentir et approuver l'attitude du chauffeur.
L'employeur doit être également incarcéré pour mise en danger d'autrui.
Ce genre de personne ne doit pas exercer une fonction en rapport aux mineures à vie.
Cherchez la raison pour que certains soient exécutés en public?

13.Posté par un mec le 26/03/2023 18:15

@zaza Ca va le melon ? d'autres conneries sexistes à déblatérer ?

14.Posté par Maroco le 27/03/2023 07:44

Avant le casier judiciaire vierge pour ce type d'emploi, il faudrait l'exiger pour tous les élus.
Il ne risque pas grand chose. Trop de pédophiles aux postes clés qui se protègent entre eux (pour faire vite, y'a tellement à dire).

15.Posté par Rolala le 27/03/2023 09:05

A Zendet post 2 :
Ca va ? Vous en avez d'autres comme ça de conneries à sortir ? Prenez le temps de lire et de relire ce qui est écrit et REFLECHISSEZ.

16.Posté par Colibri le 27/03/2023 14:44

Quand mon fils handicapé "autiste "avait 8ans il a subit des attouchements avec un chauffeur,,j ai prévenus le directeur de la ste qui me dit qu' une gamine toujours handicapé s était plainte aussi ..il a été viré et le lendemain il retravaillait à la possession dans une autre ste d ambulance pfff

17.Posté par Klaus Schwab le 11/04/2023 10:02

@Zaza : Heureusement que vous n'êtes pas au pouvoir, car selon vous, les hommes (de 7 à 77 ans) serait automatiquement complice/coupable de tout actes (forcément malveillant) envers les femmes et finirai dans un camps de rétention pour délit de sale "sexe".
C'est vous qu'il faudrait enfermer !

18.Posté par Luc-Laurent Salvador le 19/04/2023 11:04

Comment peut-on se satisfaire d'interdire toute activité professionnelle auprès de mineurs pour seulement cinq ans SANS (à ma connaissance) AUCUNE MESURE d'encadrement et d'évaluation psychiatrique.

Comme pour les politiciens condamnés, je pense que l'interdiction d'exercer devrait être à vie quand il y a violences à l'encontre de mineurs. Il y a plein d'autres métiers qui attendent des bras et où aucun marmaille ne sera en danger.

Pendant cinq ans, ce gars pourra se chauffer au fantasme et à la consommation vidéo puis ensuite se faire employer par une société de transport (qui ne contrôlera rien ou sera pleine de mansuétude pour les repris de justesse tout en étant complètement foutiste vis-à-vis des victimes potentielles) et à cinq ans plus un jour, il pourra passer à l'acte dès que l'occasion se présentera : un bus vide et seulement une jeunette présente qu'il pourra espérer mettre facilement sous emprise...

Le minimum nécessaire serait, je crois, que la justice soit soumise à une obligation de moyens dont la rationalité et l'opportunité seraient contrôlée par un conseil de citoyens tirés au sort. La souveraineté est au peuple, pas aux institutions qui sont à son service !

19.Posté par Amandine le 20/04/2023 10:36

3.Posté par Zaza le 25/03/2023 14:48
Ce qu'il ne faut pas lire, bien sûr je respecte votre opinion. il y a autant de mecs tordus que de femmes tordus. Chaque jour, des hommes et des femmes tuent, enlèvent et torturent des enfants de partout dans le monde. Vous seriez étonner de voir le nombre d'entre-eux qui sont des gens respectueux. Et oui il faut se méfier des apparences. Mais comme disait une autre personne en vous répondant, heureusement que vous n'êtes pas au pouvoir, car votre féminisme et ce qui a de pire dans le féminisme actuel. Bien à vous, peace.

20.Posté par Amandine le 20/04/2023 10:37

17.Posté par Klaus Schwab le 11/04/2023 10:02
Bien dit, ce genre de féministes extrémistes aimeraient castrer tous les hommes et les envoyés dans un goulag pour hétérosexuels. Dingue ce féminisme . Quelle horreur!

21.Posté par Amandine le 20/04/2023 10:40

16.Posté par Colibri le 27/03/2023 14:44
Bonjour, merci pour votre message ;) Il y'a plus de pedophiles qu'on ne pourrait imaginer dans'ce monde. Autant haut placés femmes et hommes qui le sont (politiciens, certains militaires, industries du divertissement, familles royales) et on ne compte même pas les réseaux pedophiles et les gens de la société qui sont pedophiles mais ne sont jamais passés à l'acte. Et oui un monde de dingue, j'espère que votre enfant ce porte bien. Bien à vous ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes