Courrier des lecteurs

Le chantier de la Rivière des Galets qui se termine en 2020

Lundi 7 Août 2017 - 12:36

Le chantier de la Rivière des Galets qui se termine en 2020
Avec la fin des vacances, les interminables files de véhicules vont de nouveau s’allonger. Dans l’Ouest comme partout sur l’ile, la situation empire chaque année un peu plus avec l’augmentation du flux routier.

La voiture s'est rendue indispensable à notre société, pour la simple et bonne raison que « nos décideurs » n’ont pas su, dans le meilleur des cas, engager, au bon moment, une ambitieuse politique en matière de transports en commun (couloirs de bus, véhicule sur rail), et dans le pire des cas, ils ont eu même œuvré contre un transport d’avenir et écologique.

De ce fait, tant qu’il n’y aura pas de véritables révolutions dans les transports en commun, l’aménagement de l’espace routier devient l’une des préoccupations majeures de nos collectivités.

Cependant, il est surprenant que les chantiers « Nouvelle Route du Littoral » et du « Pont de la Rivière des Galets », dont personne ne conteste la nécessité, se terminent officiellement la même année, en 2020.

Sans tomber dans une comparaison simpliste entre les deux chantiers, ne peut-on pas légitimement se poser la question, de savoir si le pont de la Rivière des galets ne pourrait pas se terminer bien avant ? Et cela au regard des technologies que l’on peut employer de nos jours.

Or nous voyons d’un côté, la Région conduire le chantier de la NRL à marche forcée et de l’autre côté, un chantier visuellement sans effervescence.

Pour rappel, 80 000 usagers empruntent chaque jour le vieux pont métallique de la Rivière des Galets. Chaque mois gagné est un mois de galère en moins pour eux. Alors, espérons que l’amélioration du quotidien de nos concitoyens ne sera pas tributaire d’un calendrier électoral.
 
Eric
Zinfos974
Lu 977 fois



1.Posté par GIRONDIN le 07/08/2017 20:17

.....430 mètres de long .....
.....Le coût de l’opération s’élève à 80 millions d’euros.....
Zinfo

4 ans soit 100 m par ans !

2.Posté par perso le 08/08/2017 11:46

12000 nouveaux titulaires du permis de conduire chaque année, combien de nouvelles voitures sur la route ?

3.Posté par arret pleuré le 09/08/2017 06:13

Quand les elus ne font rien on guele et quandt il le faont s'est pareil!!!! a quoi bon, apres rod poukoué y dit kréol y aime ral lo ker!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?