MENU ZINFOS
National

Le chanteur Michel Delpech est mort


- Publié le Dimanche 3 Janvier 2016 à 09:45 | Lu 2254 fois

Le chanteur Michel Delpech est mort
Une figure de la chanson française est morte hier. Michel Delpech s'est éteint à l'âge de 69 ans. Il livrait un long combat contre le cancer de la langue et de la gorge contracté par des années de tabagisme. A la suite de longs mois de traitements, l'artiste fut un temps en rémission, et avait suivi des séances d'orthophonie pour pouvoir rechanter. 
 
Michel Delpech est l'auteur de nombreux tubes des années 60 à 70. Le président François Hollande lui a rendu hommage:  " Il avait traduit mieux que personne les années 70. Michel Delpech est mort sans avoir vieilli. Ses chansons nous touchaient car elles parlaient de nous."

"Chez Laurette", "Quand j'étais chanteur", "Loir-et-Cher", "que Marianne était jolie", autant de chansons qui marquent la carrière du chanteur. 





1.Posté par Pierre Vergereau le 03/01/2016 09:47

Bien triste nouvelle que le départ de celui qui nous a enchanté par ses chansons.

2.Posté par Pamphlétaire le 03/01/2016 10:18

Vous avez quitté cette terre à cause de la maladie. Vous n'avez jamais fait parler de vous irrégulièrement car vous avez vécu dignement et vous ne vous êtes jamais immiscé dans des situations douteuses, obscures, mauvaises...Chez Laurette, Le Loir et Cher, Les oies sauvages ou Pour un flirt ont été des tubes qui resteront en mémoire et qui seront réécoutés avec beaucoup de nostalgie pour beaucoup de Français. Reposez en paix dans ce monde que peut-être, comme moi vous ne compreniez plus l'orientation, que vous avez quitté et qui a bien changé depuis le début de votre carrière en 1964.

3.Posté par Eliane le 03/01/2016 10:27

Une bien triste nouvelle en ce début d'année. J’appréciais ce chanteur sympathique et compositeur de talent, on n’oubliera pas ses belles chansons. Je pense aussi à sa femme Geneviève qu’il aimait tant, à ses enfants, à ses proches, à son fidèle ami Michel Drucker. De plus, Michel Delpech était aussi un grand ami des bêtes. On ne l’oubliera pas.

4.Posté par Homère d'alors! le 03/01/2016 10:34

Encore une figure qui était si chère pour beaucoup qui s'en va!

69 ans, c''est encore jeune.

C'était pourtant bien chez Laurette, dans le Loir et Cher. Et que Marianne était jolie quand il était chanteur. Et que dire de tant d'autres "tubes": genre Wight is Wight? 62, nos 15 ans, le Chasseur, etc etc

Homère d'alors, comme se nomme un zinfonaute à qui j'emprunte, une fois, son pseudo (qu'il m'en excuse, excellent pseudo, finalement).

RIP Michel!

5.Posté par LORHEIN le 03/01/2016 11:08

Ce sera mieux la haut Michel !!!
Condoléances attristées.

6.Posté par inventaire 2016 le 03/01/2016 11:16

...Et toujours le même président
Hommage à ce grand chanteur que j'ai eu le plaisir de voir sur scène il y a quelques années à la foire de bras Panon

7.Posté par Eliane le 03/01/2016 13:03

J’appréciais ce chanteur avec ses belles chansons qui ont bercé ma jeunesse, des chansons indémodables. Je pense aussi à sa femme Geneviève qu’il aimait tant, à ses enfants, à ses proches, à son fidèle ami Michel Drucker. De plus, Michel Delpech était aussi un grand ami des bêtes. Pour finir, j’ai été très émue aussi par l’hommage rendu à Michel Delpech, sur le site de Paris Match, les plus grands tubes de Michel Delpech que l’on peut réécouter avec une grande émotion.

8.Posté par Homère d''''Alors le 03/01/2016 13:10

si au moins ça pouvait faire réfléchir les fumeurs invétérés et les inciter à arrêter ...

4 aucun problème au contraire ... bienvenue !

9.Posté par kafir le 03/01/2016 13:22

Les divorcées pour mon ami Sully Richarson et Max Dargel en mission quelque part en Afrique ! Viva Dinan .

kafir

10.Posté par Thierry le 03/01/2016 13:37

Ilm était jeune hier ... Ils étaient jeunes hier ... tous ces artistes français du temps des émissions de Michel DRUCKER, Champs-Elysées etc... et nous devant le p'ti écran noir et blanc puis la couleur enfin.

Aujourd'hui, la chanson française, la vraie, n'est plus... sinon dans les mémoires, celles qui auront fait danser les amoureux le temps de slows interminables heureusement... des chansons d'AMOUR et d'aimer son vinyle.

Aujourd'hui, la musique est un vecteur de violence... et les pseudos chanteurs disparaissent presque aussitôt qu'ils sont apparus... Mais ils ont déstabilisé la jeunesse.

11.Posté par kld le 03/01/2016 13:47

c'était bien pourtant chez Michel ............ bon vent au paradis des artistes.

12.Posté par noe2016 le 03/01/2016 14:00

Les anciens s'en vont au paradis ...
Les jeunes restent pour nous consoler !

RIP !

13.Posté par Chantoune le 03/01/2016 15:07

Michel qui a bercé ma jeunesse avec ses belles chansons, je souhaite que les oies sauvages t'accompagnent vers ta dernière destination. Tu nous laisses de belles chansons remplies de vérité et de leçon de vie. Merci

14.Posté par L'Ardéchoise le 03/01/2016 17:08

"Pour un flirt....", je la connais par coeur.
Et tout plein d'autres.

15.Posté par Hugh le 03/01/2016 18:09

Il n'est pas mort. Il ne s'est pas éteint. Il est chanteur.

16.Posté par A. Junot le 03/01/2016 21:11

https://m.youtube.com/watch?v=akSnSGkb10Q

Bravo pour cette dernière, qui date déjà de quelques mois, et merci l'artiste.
Quelle sortie monsieur Delpech!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes