MENU ZINFOS
National

Le chantage du président du Medef à la présidente de la Confédération des cadres


- Publié le Samedi 12 Mars 2016 à 15:49 | Lu 1542 fois

Le président du Medef, Pierre Gattaz, a envoyé des sms de chantage à la présidente de la Confédération des cadres, Carole Couvert, vendredi soir, révèle le site Les Échos. Il lui demande son soutien concernant le passage de la loi El Khomri:

"L'attitude de la CGC est incompréhensible et nuisible. Vous avez déjà planté la loi MDS (ndlr : Modernisation du dialogue social). Vous n'allez pas nous planter la loi MEK (ndlr : Myriam El Khomri)".

"Si vous persistez dans cette attitude "cgtiste" sur cette loi, le Medef en tirera toutes les conséquences sur nos discussions en cours."

"Ce que je veux dire c'est que nous (ne) vous soutiendrons plus dans votre combat pour les cadres si vous plantez la loi MEK".


Carole Couvert a quant à elle répondu qu'elle ne "fonctionnait pas à la menace""Je suis la porte-parole de 160 000 adhérents et mon mandat sur le projet de loi a été voté à l'unanimité". 




1.Posté par Pro No Stick le 12/03/2016 16:13 (depuis mobile)

Quand on est une petite merde..on reste une petite merde

2.Posté par GIRONDIN le 12/03/2016 17:11 (depuis mobile)

En faisant des sms il pensait être sous couvert d'anonymat?

3.Posté par Pro No Stick le 12/03/2016 19:49

ce mec aurait fait un bon collabo sous l'occupation..la tête, les manières..

4.Posté par kld le 12/03/2016 19:51

le medef restera le medef ...allo , medef , allo gatez le gattaz ...................l'ex présidente du medef était respectable , là ....................

5.Posté par green leaf le 12/03/2016 20:10

voilà le genre d'ordure que sont nos "élites".
vivement le retour des têtes sur des piques...

6.Posté par GIRONDIN le 12/03/2016 20:27 (depuis mobile)

Au contraire il défend très bien les patrons,OUI pas très dur en ce moment.Il explique que c''est normal de s''être attribué une augmentation parcequ''il a créé de la richesse et en même militait pour diminuer le SMIC.
420000€ annuel en 2014.


7.Posté par kld le 12/03/2016 23:29

la pas une tete sympa , ben, meme si on a dit , "pas le physique" , lol ............... vive les femmes, vive Mme Parisot , plus sensée et juste (c'est relatif, je sais) à la tete du medef !!!!

8.Posté par kld le 13/03/2016 00:11

yes post 5 , sans aller jusque là , je peux comprendre que deux trois certains se transforment en Danton à la place de Robespierre .........quoique , presque la meme chose ,des charettes sanglantes vers la "guillotine" ........ étant contre la peine de mort, un assassinat délégué à "l'état" .......... je ne peux cautionner ,lol.


maiis , bon , soyons indulgent . pas de sang qui coule !!!

juste un ti 'tire chemise" !!!..ha,ha ! ho, que je comprends le "tire chemise" !!!!!

malgré les cris d'orfèvre des valls , traitre à Jaures , et autres biens pensants .


!!!!??!!! déjà , intéressement des salariés aux bénéfices de l'entreprise , en attendant : la lutte continue !!!!!! et certains comiques refuseront la "lutte des classes" ............. iniquité , hypocrisie ................ sans avoir un couteau entre les dents , étant mencheviks plus que bolcheviks (pour les malcomprenants : wicked pédia ) restons vigilants , n'en déplaisent au "contents d'eux , du monde comme il va ///si tellement content ?

9.Posté par GIRONDIN le 13/03/2016 09:53 (depuis mobile)

Kld
La fameuse règle des 3 tiers de Sarko sur les bénéfices?
1/3 pour les actionnaires
1/3 pour l'investissement
1/3 pour les salariés

Un prélude à MOI PRÉSIDENT?

10.Posté par kld le 13/03/2016 10:38

bon , girondin , faisons not mea culpa, votons sarko, tout simplement, comme dirait Noé, wouarf!!!

11.Posté par Bad ass le 13/03/2016 11:24 (depuis mobile)

Même un petit patron est un méchant patron. Il prend tous les risques, bosse 70h semaine minimum et donne tout ce qu'' il gagne en charges. La France plonge encore du nez et vous ne voulez rien changer. Devenez patron et on en reparlera.

12.Posté par LORHEIN le 13/03/2016 12:05

Mais c'est le GATTAZ-GATE, le machisme a encore du bon temps devant lui, au trou le GATTAZ !

13.Posté par DAKATINE le 13/03/2016 20:16 (depuis mobile)

Quand on fait 70h/s c''est qu''on est mal organisé ou un radin
Prendre un salarié au smic vous laissera du temps pour réfléchir.Baisser les salaires videra votre carnet de commandes.
Votre client c''est Gattaz ou le salarié du coin?

14.Posté par ANTHECHRIST le 14/03/2016 14:05

BAD ASS je suis assez d'accord avec DAKATINE sauf si bien sur t'es dans la restauration, par contre là où je t'arrêtes volontiers c'est quand tu prétends donner tout ce que tu gagnes en charge... Alors de une n’oublie pas sociale derrière charge et de deux ici ne me dite pas que vous donnez tout en charge puisque vous avez des avantages fiscaux assez conséquent jusqu’à 50% abattement pour favoriser l'activité. Vous voulez quoi le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Gattaz (modération)et son chantage honteux démontre bien qui gouverne, gauche droite même combat c'est le patronat qui nous baise.

Pour conclure et cela me navre la preuve que ce sont les patrons ont leur influence, les voeux du président "aux force vives de la France" c'est pas des ouvriers qui font les 3*8 péniblement qui sont invité pour une fois à boire du champagne et se gaver de caviar une fois dans leur vie, non, non, non ce sont des gros patron qui se gave de caviar sur notre dos toutes l'année qui sont reçu à l'Elysée et croyez-moi que ceux là ils ne font pas 35 h de travail...

Cette loi est le tombeau du droit du travail si elle est voté nous crèverons tous au travail la gueule ouverte tiens comme les juifs pendant la Shoa...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes