MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le champion de rallye Adrien Picot s’en est allé


Son nom parlera aux amateurs de sports mécaniques. Adrien Picot a conclu son dernier tour de piste après un parcours couronné de succès sur les routes de l'ile.

Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 25 Mars 2021 à 18:28 | Lu 7046 fois

Photos : Ivan Toulet
Photos : Ivan Toulet
Les amateurs de courses auto saluent sur les réseaux sociaux la mémoire d’Adrien Picot, trop tôt disparu. Celui qui a été plusieurs fois champion de La Réunion de course de côte sur sa monoplace a perdu son combat contre la forme très agressive du Covid, le variant sud-africain, à l’âge de 66 ans. 

Ses amis se souviennent de son parcours fait de victoires dans les années 80 jusqu'au début des années 90 et dont l’une d’elles est restée mémorable. 

Il a commencé sa carrière de compétition automobile sur des circuits en terre à l’Etang-Salé. Ensuite il a fait quelques rallyes sur la voiture officielle de la SOREVA, concessionnaire de la marque Mazda. André Picot était aux commandes  d'une Mazda avec un moteur rotatif TR7. Les spécialistes apprécieront.

Avec sa monoplace importée de métropole, il a gagné une course de côte mémorable face à un champion métropolitain, un certain Carrenou, qui était venu courir avec une Renault 4CV prototype. 

La victoire s’est jouée à un cheveu, dans la dernière montée. Une victoire obtenue à un dixième de seconde sur son concurrent. "C’était sans doute la première fois qu’un Réunionnais battait un métropolitain. Ils se sont battus sur les 3 montées officielles et sur la dernière, Adrien avait réussi à devancer Carrenoux", se souvient Jean Thierry, un ami attristé.




1.Posté par Yabeleso le 26/03/2021 04:49

Triste nouvelle en effet surtout qu'il était bien sympa . Je l'ai rencontré il a plus de vingt ans, ado qui faisait du stop et était très sympa. Condoléances à sa famille.

2.Posté par menfin le 26/03/2021 05:23

RIP mon ami....

3.Posté par bcam le 27/03/2021 06:22

Condoléances mon ami et la famille.

4.Posté par Kim Shay le 01/04/2021 22:07

Whaou, je voulais rechercher un mail d'un autre Adrien dans ma boîte mail, et je ne sais pourquoi, je me suis retrouvé à taper le nom de mon ami Adrien Picot sur mon moteur de recherche.

Et là je vois cet article de moins d'une semaine disant qu'il s'en est allé...

J'étais lycéen quand j'ai rencontré Adrien il doit y avoir une dizaine d'années.

Dans mes souvenirs, c'était quelqu'un de très doux, sympathique, et plein d'ambitions.

Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord car beaucoup diront qu'il faut travailler ou garder une certaine liberté mais je pense vraiment qu'on doit confiner toute l'île fermement et forcer une quatorzaine aux frontières même.

On ne se débarrassera pas du covid avec le temps, ni même avec un vaccin. Parcequ'à un certain moment il restera que les gens qui ne voudront pas se faire vacciner, et après ? Comment on fait ? On les forces à injecter un produit dans leur corps sans leur consentement ? Non, le virus va encore muter et les vaccins seront inefficaces une fois de plus, et rebelote...
Et personne ne sera jamais libre.
La seule solution c'est l'isolement. C'est nul mais c'est comme ça.
C'est rien 1 mois de confinement stricte quand on compare à des années de restrictions sanitaires (masques, plus de restaurant ou de cnéma, à quoi s'ajoute des petites périodes de confinement mal géré dont bout à bout on aura largement dépassé un mois).

Bref, ça tourne au ridicule tellement que l'homme aime l'argent et sa liberté. On final on est tous fauché et de plus en plus emprisonné à cause de notre cupidité et notre naïveté.

Cela n'aurait pas dû se passer comme ça pour toi Adrien. Tu va nous manquer. J'ai une pensée profonde pour ta famille. Soyez fort, ça doit être très difficile pour vous d'autant plus qu'Adrien est quelqu'un de très humain.
Prenez soin de vous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes