

"L’un des maillons de la politique d’insertion professionnelle du Conseil général", dira Nassimah Dindar, présidente de la collectivité.
Derrière la création de ce concours, se cache la volonté d’encourager l’auto entreprenariat des Réunionnais au chômage et de faire fleurir des sociétés créatrices d’emploi, car, a souligné Nassimah Dindar, "ce sont les petites entreprises qui créent le plus d’emploi à la Réunion".
Pour pouvoir concourir aux six catégories du "Challenge des créateurs", prix de la création d’emploi, de l’innovation, de l’insertion, de la performance du produit péi ou prix du jury, il faut avoir créé son entreprise entre le 1er juillet 2009 et le 31 décembre 2010, et avoir été demandeur d’emploi à cette même date.
L’inscription se fait sur le site du Conseil général jusqu’au 30 septembre 2011, dernier délai. Ensuite viendront les sélections du jury pour déterminer 12 finalistes et, fin novembre, le lauréat sera connu et récompensé lors d’une cérémonie retransmise sur les écrans réunionnais.