MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le centre-ville de Saint-Denis optimise son éclairage public


- Publié le Mercredi 26 Février 2014 à 09:45 | Lu 399 fois

Le centre-ville de Saint-Denis optimise son éclairage public
Les zones d’ombre provoquant un sentiment d’insécurité une fois la nuit tombée … c’est bientôt de l’histoire ancienne ! 

Les shoppers de la fin de journée bénéficiaient déjà d’une circulation fluide dans un centre-ville désengorgé, d’un stationnement gratuit en voirie (après 18h) et d’une température bien plus clémente qu’en pleine journée. Pour encore plus de confort, ils vont désormais bénéficier d’un bien meilleur éclairage public.

Sur la base d’un recensement des zones d’ombre effectué par Karé'o, la Ville de Saint-Denis a entrepris l’installation de 57 luminaires publics supplémentaires depuis octobre 2013.

Une bonne quarantaine ont déjà été installés et les luminaires restants devraient tous avoir été installés sous une dizaine de jours. D’ici début mars, il ne devrait donc plus subsister de zones d’ombre dans le centre-ville de Saint-Denis, une fois le soleil couché !

Parallèlement à cela, la Ville est en train d’installer 60 horloges astronomiques dans le centre-ville. Il s’agit de petits boitiers numériques qui vont lui permettre de prendre le contrôle sur les horaires d’allumage et d’extinction de l’éclairage public, comme c’est déjà le cas sur la carré piéton. Dans tous les autres secteurs du centre-ville, les horaires d’allumage et d’extinction étaient jusqu’à présent pilotés par EDF. Le principal objectif est d’avancer l’heure d’allumage de l’éclairage dans les zones commerçantes du centre-ville où il fait déjà relativement sombre au moment de l’allumage.

Enfin, le parc d’ampoules va progressivement être remplacé par des ampoules nouvelle génération bien plus efficaces.

Les visites dans le centre-ville de Saint-Denis en fin de journée pour une séance de shopping ou pour un apéro en ville en seront d'autant plus agréables.

Kare'o




1.Posté par Etienne le 26/02/2014 16:54

Très bonne initiative.

2.Posté par jacouille du chaudron le 27/02/2014 18:57

Les zones d’ombre ! … c’est bientôt de l’histoire ancienne !
Eh oui ! La zone qui plane sur la mairie touche pas le soir du 23 il sera éclairé en bleu !

3.Posté par franckez le 28/02/2014 16:45

Allez dormir 6 année et la début mars

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes