MENU ZINFOS
Société

Le centre de tri postal de Pierrefonds inondé, du courrier mouillé


Suite au passage de Batsirai proche de La Réunion, le centre de tri postal de Pierrefonds a subi l’impact de l’eau dans ses locaux dans la nuit de jeudi à vendredi. Certains courriers ont été expédiés mouillés.

Par GD - Publié le Samedi 5 Février 2022 à 11:45

La surprise était mauvaise pour les agents du centre de tri postal à Pierrefonds ce vendredi matin. En arrivant sur leur lieu de travail, ils ont découvert un local inondé. L’eau est rentrée à l’intérieur du site. En conséquence, du courrier et des colis ont été mouillés par les écoulements. Certains courriers ont été expédiés ainsi, affirme un agent.

Du côté du syndicat Sud PTT, on déplore les conditions de travail des agents. Le syndicat estime que le site est en sous-effectif depuis deux ans, avec le non-remplacement des départs, et que les dégâts vont rendre leur tâche plus difficile. « Les usagers paient un service et la poste les néglige en faisant des économies sur le manque de personnel », assure le syndicat.

Le centre de tri de Pierrefonds compte près de 200 personnels et assure 150 tournées par jour. Contactée, la direction de La Poste nous informe que le dégât des eaux subi ne vient pas du bâtiment en lui-même mais plutôt d'une fenêtre qui, soit était mal fermée ou pas fermée du tout à cause d'un oubli et ce malgré toutes les mesures de précaution prises en amont du passage de Batsirai.

Le centre de tri postal de Pierrefonds inondé, du courrier mouillé

Le centre de tri postal de Pierrefonds inondé, du courrier mouillé

Le centre de tri postal de Pierrefonds inondé, du courrier mouillé

Le centre de tri postal de Pierrefonds inondé, du courrier mouillé




1.Posté par jpn974 le 05/02/2022 14:50

Et voilà des m'enfoutistes qui ne respectent pas les règles de sécurité.
Dans le privé= virés pour faute professionnelle
Mais l'exemple vient de haut (équipe directoriale),,bref pas un pour rattraper l'autre et nous nous casquons de plus en plus pour des services aléatoires.
Plus de colis et moins de monde au tri.
Si le bien confié ne coule pas avec le bateau, très à la mode en ce moment, le centre de tri et ces "matelots" s'en charge....

2.Posté par Ouais... le 05/02/2022 14:58

Non mais si le courier est envoyé par des sirène normal qu il soit mouillé.

3.Posté par Ti kok le 05/02/2022 22:01

La pa di l'alerte orange c'est pou fai en sorte qui organise a zot pou ki arive pa rien au momen de l'alerte rouge? Ou kilé? Se manqué zot t croi que depuis l'alerte orange zot t doi aréte travail... a ns sa goute sa la maintenant... courier non expedié.... courier en retard... ou tt simplement pa de réponse.... pfff srx les gars.

4.Posté par HRM Duc Ray le 05/02/2022 22:08

la poste.. la honte.. une bonne grève les gars.. je vous soutiens..

5.Posté par martin lane le 05/02/2022 22:53

@ 1
ça fait un bon moment que la poste est privatisée...

6.Posté par Souda le 06/02/2022 05:30

C'est logique que ça arriverait le courrier doit être stoké en hauteur pour prevenir de tel situation, comme au 1er étage par exemple...

C'est le bordel à la POSTE... Monopole, a qd cette fin !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes