MENU ZINFOS
Economie

Le carburant moins cher de la CCIRPP séduit l'Elysée


On savait le projet de la CCIRPP sur le point de séduire plus de 20.000 adhérents à l'heure actuelle, il faudra désormais compter parmi les soutiens à ce projet le Président de la République, ou plus modestement ses services.

- Publié le Mercredi 3 Août 2011 à 16:04 | Lu 2122 fois

Le carburant moins cher de la CCIRPP séduit l'Elysée
 
Le cabinet de Nicolas Sarkozy a répondu favorablement à la sollicitation des membres fondateurs de la Chambre des carburants d'Intérêt régional et des produits pétroliers (CCIRPP) qui tentent de ficeler les derniers obstacles à l'importation d'un carburant moins cher de Malaisie (voir notre article ). Avec le soutien du chef de l'Etat, qui osera désormais s'opposer à la concrétisation de ce projet dirait-on avec amusement.

Voici un extrait de la réponse électronique du chef de Cabinet de l'Elysée, Guillaume Lambert, adressée à la CCIRPP. Elle débute ainsi : "La correspondance que vous avez adressée au Président de la République lui est bien parvenue. Soyez assuré qu’il a bien été pris connaissance de votre intervention et soutient votre initiative. Aussi, il n’a pas manqué de transmettre votre courrier à Monsieur Éric Besson, ministre chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique ainsi qu’à Madame Marie-Luce Penchard, ministre de l’Outre-mer. Vous serez tenu directement informé, par leurs soins, de la suite à votre démarche".

Une lettre globale de bonne réception plus que d'avis favorable sur le fond mais qui pourra peut-être peser devant le scepticisme qui entoure encore le projet des quatre membres fondateurs Guelalta Mourad, Johnny Grindu, Michel Allamèle et Joël Mongin.  




1.Posté par FIDAM le 03/08/2011 18:52

Bravo messieurs,
je ne suis pas Sarkosiste, mais votre initiative va faire bouger les choses à La Réunion,
prochaine étape la grande distribution, qui va être l'initiation d'un projet

Merci

FIDAM Saint Paul

2.Posté par FIDAM le 03/08/2011 18:52

Bravo messieurs,
je ne suis pas Sarkosiste, mais votre initiative va faire bouger les choses à La Réunion,
prochaine étape la grande distribution, qui va être l''initiation d''un projet

Merci

FIDAM Saint Paul

3.Posté par el974 le 03/08/2011 19:24

Le cabinet de Nicolas Sarkozy a répondu favorablement à la sollicitation des "mettez le nom que vous voulez" qui tentent de ficeler les derniers obstacles à "la résolution d'un problème quelconque" . Avec le soutien du chef de l'Etat, qui osera désormais s'opposer à la concrétisation de ce projet dirait-on avec amusement.

Voici un extrait de la réponse électronique du chef de Cabinet de l'Elysée, Guillaume Lambert, adressée à la "qui vous voulez". Elle débute ainsi : "La correspondance que vous avez adressée au Président de la République lui est bien parvenue. Soyez assuré qu’il a bien été pris connaissance de votre intervention et soutient votre initiative. Aussi, il n’a pas manqué de transmettre votre courrier à Monsieur Éric Besson, ministre chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique ainsi qu’à Madame Marie-Luce Penchard, ministre de l’Outre-mer. Vous serez tenu directement informé, par leurs soins, de la suite à votre démarche".

;-)

4.Posté par noe100000000000000 le 03/08/2011 19:25

Notre Président bien aimé veut faire des économies de carburant pour son avion ...il rêve d'un carburant gratuit ...
Espérons que la qualité sera au rendez-vous .....sinon risque de panne de réacteurs ...

5.Posté par Kokardas le 04/08/2011 11:56

Faire passer pour un encouragement présidentiel une réponse bateau, accusé de réception classique que reçoivent tous les intervenants de base sorti des modèles tout préparés du service du courrier de l'Elysée et renvoyant le sujet aux ministères techniques sans mouiller personne, démontre la filouterie de ceux qui s'en prévalent et la niaiserie de ceux qui le gobent.

6.Posté par corinne.P le 04/08/2011 13:36

Nicolas Sarkozy soutient tellement l'initiative que la SRPP dispose d'un monopole d'état de distribution du carburant dasn les DOM alors pourquoi ne pas le supprimer s'il soutient vraiment. Vraiment ce site d'infos n'est plus qu'un site de propagande ump à la gloire de Sarko et robert.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes