MENU ZINFOS
Société

Le captage de la source Edgar Avril livré : Nouvelle étape gagnée dans "la bataille de l’eau"


Par N.P - Publié le Lundi 4 Mars 2019 à 15:16 | Lu 2034 fois

Avec son débit de 200 litres par seconde et son eau "peu sensible aux événements pluvieux", le captage de la source Edgar Avril vient sécuriser le réseau d’eau potable pour les 32 000 abonnés de la commune du Tampon. Ce dimanche, l’installation a été inaugurée au Belvédère du Bois Court en présence du président de la CASUD et maire du Tampon , André Thien Ah Koon, le sous-préfet de St-Pierre, Lucien Giudicelli, et Cyrille Melchior, président du Département. 

Un événement voulu comme un grand moment de fête. "Le captage de la source Edgar Avril s’inscrit logiquement dans la bataille de l’eau pour le territoire du Tampon. Bataille qui a commencé dans les années 80 avec le captage de la source du Pont du Diable", a rappelé André Thien Ah Koon. 

L’exploitation, à nouveau, de cette source a nécessité l’installation de 4 kilomètres de canalisations et la construction d’une station de pompage en remparts pour un montant total de 9 millions d’euros. 

"Les Tamponnais sont assurés maintenant d’avoir de l’eau au robinet au moins pour les trente années à venir y compris en période d’étiage".

Prochaine étape dans la "bataille de l’eau", la première usine de potabilisation de la commune dont la livraison est prévue pour l’année prochaine.





1.Posté par miro le 04/03/2019 16:55

il faudra faire une fête de l'eau au Tampon, n'est-ce-pas Monsieur TAK ?

2.Posté par Yes ! le 04/03/2019 16:55 (depuis mobile)

A vomir ! L'une des plus belles cascades de la réunion amputée de 90% de son débit, une abomination ! Merci de la pas censurer ce message...

3.Posté par la J tane le 04/03/2019 21:24 (depuis mobile)


La photo de l'article

...ça me rappelle une publicité VOLVIC

4.Posté par Pascal Waro le 04/03/2019 23:45 (depuis mobile)

TAK oublie de dire que ce Projet de captage a fait l'objet d'études AVANT 2014 sous la mandature de Didier Robert à la Casud...

Il n'a fait qu'inaugurer un Projet lancé par le Président Robert ! Qui n'était pas invité par TAK dimanche dernier ...

5.Posté par eT? le 05/03/2019 06:36

Et docn? Le principal est que cela ait été fait non? Si on devait faire les choses juste pendant les mandatures aussi!!!!

6.Posté par Henri MANDREA le 05/03/2019 12:02

Que l'on fasse ou ne fasse pas quelque chose, il y aura toujours des mécontents !!! Quand on aura enfin de l'eau potable avec la création de l'usine promise, on n'aura plus à acheter des packs d'eau qui s'avèrent être une source non négligeable de dépense.
Alors les emmerdeurs jamais contents, restez dans votre coin, n'est-ce pas YES (2) et ne faites pas ch... ceux qui profitent un peu du bonheur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes