MENU ZINFOS
Politique

Le candidat à la présidentielle Jean Lassalle bientôt à La Réunion et Mayotte


Jean Lassalle sera à La Réunion à compter de mercredi. Ecarté volontairement d’un débat télévisé sur TF1, le candidat à la présidentielle continue de battre le pavé.

Par LG - Publié le Mardi 15 Mars 2022 à 12:01

Ses passages remarqués à l’Assemblée nationale, sa grève de la faim pour maintenir une usine dans sa région et son accent du Béarn font de Jean Lassalle un homme politique différent des autres. Cette année encore, l’élu originaire des Pyrénées-Atlantiques se présente devant les Français pour la fonction suprême. 

C’est dans le cadre de la campagne présidentielle que le président du mouvement "Résistons" effectuera un déplacement à La Réunion à compter de ce mercredi.

Après son arrivée à Gillot en fin de matinée suivie d’un point presse à Saint-Denis, Jean Lassalle se dirigera dans le Sud où une séquence sur les enjeux touristiques et l’accès à l’océan sera organisée à l’Etang-Salé. Dans la continuité de cette première visite, il se rendra à Saint-Leu pour y rencontrer des pêcheurs. Le lendemain, il se rendra à Mayotte pour revenir à La Réunion vendredi. 

Jean Lassalle fait partie des quatre candidats exclus (Philippe Poutou du NPA, Nathalie Arthaud de LO, Nicolas Dupont-Aignan de DLF) de l’émission de TF1 programmée hier soir et dans laquelle les huit autres candidats ont pu présenter leurs propositions sur la guerre que mène la Russie en Ukraine. 

Le député de la 4ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques a regretté cette décision de la chaîne privée d'exclure certains candidats. "Il y a un profond mépris de classe dans cette décision (…) Je ne regarderai plus jamais de ma vie TF1. On me considère comme un candidat de merde et inutile. Comme s’il pouvait y avoir en France des candidats réels et des candidats de merde dont on n’a pas besoin", avait-il déclaré samedi

En 2017, il avait obtenu 1,21% des suffrages exprimés à la présidentielle, finissant 7ème sur les onze candidats. 




1.Posté par dudule974 le 15/03/2022 14:25

C'est probablement le candidat le plus sincère et celui qui se préoccupe le plus des intérêts de la population .
malheureusement il es boudé, voire moqué par le grands médias, au service des actionnaires du CAC 40. il faut voter pour lui.
Oublions ce satané vote utile, qui est la, pour gruger les électeurs dociles

2.Posté par Hoarau le 15/03/2022 16:35

Je confirme ce que dit dudule974 et en plus c'est le candidat a possédé le moins de patrimoine (63000€). Svp ne voulez laisser pas influencer par les sondages, lui c'est vraiment un homme du peuple, fils de berger, ce n'est pas ses énarques qui doivent nous représenter (macron, pécresse).

3.Posté par Royal Bourbon le 15/03/2022 17:24

Une suggestion utopique : pourquoi ne pas rendre payant le vote pour les candidats à la présidentielle ? Je vote tu me donnes 100 € ! Vu qu'une fois élu ils vont s'enrichir encore plus et ne pas tenir leurs promesses ! Alors ne me parler pas de démocratie, de suffrage universel blablabla !! Qu'est ce qu'on gagne là dans ?? à part payer des impôts toujours croissants avec des salaires qui ne suivent pas, des retraites miséreuses, des fins de mois difficiles, nos courses toujours coûteuses et avec la guerre en Ukraine ça va flamber encore plus !

4.Posté par Patoche le 15/03/2022 19:47

@ 1 et @ 2 vous me faites rire !!!
Ce mec cela fait 40 ans qu’il fait son cinéma pour s’enrichir !!!
Il joue au petit mais il n’a rien de petit !!!
Sa déclaration de patrimoine m’a bien fait rire !!! Tu sens que le mec a déjà donné une bonne partie de sa fortune à ses fils qui travaillent dans l’exploitation familiale !!! Arrêtez d'être naïf !!!
Jean Lassale à été élu conseiller général pour la première fois en 1982 ahah
Et il a eut 5 mandat de député ahah
C’est un ultra riche et il ne représente en rien les petits!!!
Ps: cela fait des décennies qu’il fait semblant d’être petit alors qu’il gagne des salaires astronomiques grâce à l’oseille de mes impôts!!! Il faut être vraiment stupide pour penser que ce mec là qui gagne + de 10 000 euro net par mois depuis des décennies est pauvre !!!

5.Posté par Patoche a fait les comptes le 15/03/2022 20:04

Jean lassalle =
5 mandats de conseiller général de 1982 a 2008
= salaire conseiller général = 3800 euro net par mois

Jean lassalle a touché durant 26 ans un salaire d’environ 3800 euro ce qui fait = 26x12x3800 = 1 185 000 euro

Jean lassalle a été député de 2002 à 2022
Soit durant 20 années
Salaire d’un député en France = 7239 euro

20 ans x 12 mois x 7239 = 1 737 360 euro

Salaire de député + salaire de conseiller général = 2 922 369 euro = la somme qu’a gagné grâce à la politique ce monsieur Lassale sur le dos des français!!! ( évidemment il y a des impôts etc)

Je ne connais pas la somme que lui ont rapporté ses activités agricoles !!!

Que Lassale arrête son cinéma c’est un ultra riche multimillionnaire et un mec du capital !!!
Ce qui ne me dérange pas !!! Ce qui me dérange c’est son mensonge à joué les petits !!!! Et le fait que certain imagine une seule seconde que ce multimillionnaire est proche du peuple de France !!!

6.Posté par Babeuf le 15/03/2022 20:58

Lassalle un Type formidable et surtout honnête qui s'est battu contre la délocalisation des entreprises alors que beaucoup d'élus font semblant de s'y opposer.!!!
Comme il dérange hier il a été interdit de débattre sur TF1 alors que Macron, Le Pen, Mélanchon, Pécresse etc...y participaient

Passé l'épisode de la carotte, Jean Lassalle raconte son long jeûne de 2006. En mars, sous le mandat de Nicolas Sakozy, le député alors inscrit à l'UDF a entamé une grève de la faim pour éviter la délocalisation de l'usine japonaise Toyal, présente à Accous, dans la Vallée d'Aspe. Durant six semaines, l'homme a décidé de défendre les 150 employés menacés par ce déménagement en n'avalant chaque jour que trois litres d'eau, quelques grains de gros sel et des vitamines. Le 14 avril, délesté de 31 kilos, il a été hospitalisé dans un état critique. Un accord a finalement été signé entre le gouvernement et l'entreprise, ce qui a mis fin à son combat. Toyal a fini par rester dans le village. Jean Lassalle confie avoir vu pendant sa grève de la faim "ses fils persécutés à l'école". "(A-t-il ) conservé des séquelles ?", l'interroge la présentatrice. "L'intestin grêle s'est desséché. Je prends des médicaments à vie", répond l'intéressé.

7.Posté par jojo le 15/03/2022 21:17

faut bien se promener ... et justifier ses dépenses de campagne électorale .... je ne sais pas, mais c'est peut-être déductible de ses impôts ....? ... allez savoir ....

8.Posté par Squid le 15/03/2022 21:17

@Patoche

Les autres candidats sont au SMIC?

9.Posté par martin lane le 15/03/2022 22:06

15000 +44000 euros= les salaires mensuels de M et MME Macron, soit 59000 euros
59000*12=708000 euros/an
708000*5 ans =3540000
Tous frais payés par la généreuse république française et ses contribuables insultés à longueur de temps.
Voilà maintenant que le couple présidentiel, dont celui qui gère la France et ses finances, ne déclare que 540000 euros de patrimoine !!!
CELA NE VOUS CHOQUE PAS ,
Et vous lui ferez encore confiance pour un nouveau mandat ????

10.Posté par nou lé pa moin, nou lé pa moin le 16/03/2022 05:01

@Patoche
encore un troll de Z infaux
limite Lasalle a le patrimoine (sous evalué) de Macron ou celui de la Pécresse

11.Posté par Thierrymassicot le 16/03/2022 17:01

8.Posté par Squid le 15/03/2022 21:17

N'oublie pas Mentidik que Poutou est au chômage et que la candidate de Lutte Ouvrière est prof d'éco, si ma mémoire est bonne, dans un lycée.... En tout cas, les bouteilles de pastaga sur l'île commencent toutes à trembler..

12.Posté par nouléniké le 16/03/2022 17:30

Patoche ne votez plus ils sont tous riches si vous vous présentez je regarderai votre portefeuille avant , Lassale ne sera jamais président il est burlesque et il le sait! beaucoup d'agriculteurs ne peuvent pas se verser de salaire , Patoche cherchez moi un candidat qui fait la manche et qui dort sous les ponts de France.

13.Posté par Squid le 16/03/2022 20:16

11.Posté par Thierrymassicot le 16/03/2022 17:01

Ce sont des candidats ?
Je ne les ai pas vu dans le débat "démocratique"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes