Revenir à la rubrique : National

Le candidat LREM Jérôme Peyrat retire sa candidature et sème la confusion

L’ancien conseiller d’Emmanuel Macron a été condamné en 2020 pour violences conjugales. Il s’est représenté en Dordogne pour les législatives, avant de se retirer sous la pression. Il a été soutenu par le délégué général de LREM, qui a dû se rétracter peu après.

Ecrit par 1776023 – le jeudi 19 mai 2022 à 07H36

« J’entends que ma candidature aux élections législatives pourrait porter atteinte à ma famille politique. Je la retire », annonce Jérôme Peyrat, candidat dans la 4e circonscription de Dordogne, soutenu par LREM. « J’invite chacune et chacun à regarder précisément les faits qui me sont reprochés, la décision de justice et les autres décisions prises dans cette affaire », ajoute-t-il.

Ce qui « pourrait » porter atteinte au parti présidentiel, c’est sa condamnation pour violences conjugales en 2020 sur son ancienne compagne. Celle-ci s’était vue prescrire 14 jours d’ITT. De quoi susciter les critiques de l’opposition.

Un soutien malvenu

En direct à la radio, Stanislas Guérini a tenté de défendre le maire de La Roque-Gageac. Le délégué général de LREM s’est lancé dans une défense assez malvenue : « C’est un honnête homme, je ne le crois pas capable de violences sur les femmes. » De quoi mettre de l’huile sur le feu.

Stanislas Guérini sera obligé de s’excuser publiquement quelques heures plus tard. « Je mesure que les propos que j’ai tenus ce matin sur France Info (…) ont pu heurter et blesser », a-t-il indiqué sur Twitter.

Jérôme Peyrat est député depuis 25 ans dans sa région. Il a été tour à tour conseiller de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron. Il avait intégré le pôle politique de l’actuel président en mai 2019. En janvier 2020, il a quitté ce poste après l’ouverture de l’enquête qui mènera à sa condamnation.
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.