MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le cancre Vlody


Par Pierrick.L, La Chatoire - Publié le Vendredi 2 Juin 2017 à 12:03 | Lu 746 fois

Je viens de lire la « lettre de campagne n°2 » du futur-ex député de la 3ème Circonscription, et j'ai failli m'étouffer à la lecture des impostures qui y figurent :

- M. Vlody revendique la création de la 25ème commune de La Rivière, alors que les réunionnais savent que ce projet a été évoqué pour la première fois il y a environ un siècle, que cette création est le fruit du lobbying de plusieurs hommes et femmes politiques de Saint-Louis depuis près de 30 ans, et qu'il est avant tout le résultat de la volonté populaire exprimée dans les urnes par référendum. Député par accident en 2012, M. Vlody a été comme un « veilleur la coque » sur terrain football : le ballon est passé par hasard devant lui, son pied a glissé par inadvertance et a frôlé le ballon, et le but a été comptabilisé !

- M. Vlody revendique aussi la construction du collège du 12ème KM au Tampon : à qui va-t-il faire croire qu'un projet aussi important sur les plans technique, administratif et financier que la construction d'un nouveau collège date de 2012 (d'ailleurs c'est de la compétence du Conseil Départemental, et pas d'un député !), ou même de 2008 lorsqu'il est devenu vice-président du Département de La Réunion, à la faveur d'une majorité zembrocale ? Ce type de réalisation nécessite des études préalables et longues (mission de programmation, marché de maîtrise d'oeuvre, appel d'offres de travaux, …) au moins une dizaine d'années avant la livraison des travaux. La genèse de ce projet date donc de bien avant 2004, date de la première élection de Jean-Jacques Vlody comme conseiller général d'opposition… Là encore, « Jacky la veille la coque » : il était là pour les petits fours à l'inauguration ! Et faute de bilan comme député, il essaye de s'approprier le bilan de Madame Dindar présidente du Département depuis 2004… Pas bien ! Pourquoi M. Vlody passe sous silence l'état lamentable du collège Terrain Fleury, où il exerçait comme professeur avant de prendre goût aux indemnités d'élu, un collège jadis fleuron du sud, meilleur établissement de sa catégorie à La Réunion, aujourd'hui en très mauvais état faute de réhabilitation du temps où M. Vlody était vice-président du Département ? M. Vlody a raison d'être très inquiet du score qu'il fera car la population compte bien sanctionner durement ce vilain copieur qui s'approprie les travaux des autres et qui n'a sa place que dans le coin de la classe tel un cancre avec un bonnet d'âne ! J'invite tous les électrices et électeurs du Tampon, de Cilaos, de La Rivière et de l'Entre-Deux à faire perdre à M.Vlody son dernier mandat lui permettant de gagner de l'argent facilement sans rien faire depuis des années, afin qu'il aille de nouveau gagner sa vie en travaillant comme tout le monde ! Et pourquoi pas une affectation au collège Terrain Fleury où ses collègues, sa hiérarchie, ses élèves et leurs parents ne manqueront pas de lui rappeler chaque jour qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait depuis plus d'une dizaine d'années qu'il vit aux crochets de la République !




1.Posté par Athée-Ray le 02/06/2017 13:12

"... plus d'une dizaine d'années qu'il vit (ROYALEMENT !) aux crochets de la République !..."

2.Posté par MC974 le 02/06/2017 14:15

Le Parti socialiste pourrait subir une déroute aux prochaines législatives. Plusieurs ténors socialistes sont ainsi en danger dans cette bataille , candidat à Paris, le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis est menacé , l'ex-ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem est aux prises à Villeurbanne avec le chef d'entreprise En Marche! Bruno Bonnell .
S'il concourt sans l'étiquette PS, Manuel Valls est au coude à coude dans son fief d'Evry , avec une candidate de la France insoumise (LFI).

VLODY , socialiste est dans la charrette PS

3.Posté par Rivieroise le 02/06/2017 17:44 (depuis mobile)

Ca fait longtemps oui que cette commune est réclamée , Vlody s'approprie le travail des autres . Tou comme pour l'hôpital de Cilaos si il croit qu un médecin ca suffit ! Dehors ce député ils a fait son temps

4.Posté par Ptdr le 02/06/2017 22:18 (depuis mobile)

Ah oui il peut s'inquiéter je pense , fini pour lui . Plus c 'est gros plus ca passe c est fini nous ne voulons plus de ce PS en marche à reculons .

5.Posté par Stop alimentaires le 02/06/2017 22:31 (depuis mobile)

Ca a 'appelle un alimentaire alors que nous on crève la faim !

6.Posté par PS lamentable le 03/06/2017 09:21 (depuis mobile)

C'est simple, je me demande comment il ose encore se présenter devant la population avec un tel immobilisme et de tels mensonges . Pas honte?

7.Posté par GIRONDIN le 03/06/2017 10:04

.... Ca a 'appelle un alimentaire alors que nous on crève la faim !....

il faut penser à suspendre sa ligne internet et vendre son smartphone.

Surfer ou manger telle est la question !

DidiX lui a offert le poste,...... Là........ 😆

Amen pour Vlody,

8.Posté par JE CONFIRME le 04/06/2017 19:06

ERIC de " la Chatoire" nous fait des révélations qui ne me surprennent pas tellement et que je peux d'ailleurs vérifier auprés d e membres ma famille et de plusieurs amis qui habitent le Tampon...

JE CONFIRME E REVANCHE ce qu'écrit "la Riviéroise du Post 3 " !!!

L'idée de création de " la 25è commune" remonte assez loin dans le passé, quand la Rivière faisait encore partie intégrante de " la circonscription de St-Louis -Makes..." et que cet Homme n'envisageait pas encore, vraisemblablement , être candidat à la députation !!! Vlody est comme le Coucou qui vient "pondre dans le nid des autres" !!!
Le P.S. local n'a certainement pas fait un choix judicieux en le désignant comme candidat en 2012 ( il n'est pas à la hauteur de remplir un tel Mandat ! ) et ce Parti récidive en 2017 en reconduisant sa candidature dans la circonscription " Tampon-Rivière St Louis..." ! Je ne parierai pas sur sa réélection
en tout cas...

9.Posté par JE CONFIRME ! le 04/06/2017 19:07

ERIC de " la Chatoire" nous fait des révélations qui ne me surprennent pas tellement et que je peux d'ailleurs vérifier auprés d e membres ma famille et de plusieurs amis qui habitent le Tampon...

JE CONFIRME EN REVANCHE ce qu'écrit "la Riviéroise du Post 3 " !!!

L'idée de création de " la 25è commune" remonte assez loin dans le passé, quand la Rivière faisait encore partie intégrante de " la circonscription de St-Louis -Makes..." et que cet Homme n'envisageait pas encore, vraisemblablement , être candidat à la députation !!! Vlody est comme le Coucou qui vient "pondre dans le nid des autres" !!!
Le P.S. local n'a certainement pas fait un choix judicieux en le désignant comme candidat en 2012 ( il n'est pas à la hauteur de remplir un tel Mandat ! ) et ce Parti récidive en 2017 en reconduisant sa candidature dans la circonscription " Tampon-Rivière St Louis..." ! Je ne parierai pas sur sa réélection
en tout cas...

10.Posté par PATRICK CEVENNES le 05/06/2017 21:36

fukcd473
Mais Averell Vlody a une casserole judiciaire au cul en ce moment. Il est poursuivi pour cette affaire d'emplois politiques au foyer de Terre-Sainte. Alors il ne faut surtout pas voter pour lui. Surtout qu'il roule pour La Ripoublik en marche.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes