MENU ZINFOS
National

Le cancer du testicule en augmentation


- Publié le Mercredi 22 Février 2012 à 17:55

Le cancer du testicule en augmentation
Le dernier Bulletin épidémiologique hebdomadaire publié par l'Institut de Veille Sanitaire fait une annonce inquiétante: depuis 50 ans on assiste à une augmentation des cancers du testicule.

Le cancer du testicule est relativement rare en France car il ne représente que 1 à 2% des cancers chez l'homme. Cependant, il s'agit d'un problème de santé publique car c'est le premier cancer touchant l'homme jeune, âgé entre 20 et 35 ans. En France, plus de 1.500 nouveaux cas de cancer du testicule ont été dénombrés rien qu'en une année.

Son augmentation accrue, clairement établie dans les pays développés, est alarmiste. De manière logique, cela a de fortes répercussions sur la fertilité des concernés, à savoir: détérioration de la qualité du sperme, hausse de malformations génitales masculines...

Cette recrudescence de cas a poussé les spécialistes à prôner l'installation d'un système de surveillance de la qualité du sperme en France afin d’identifier les facteurs de risques environnementaux et génétiques, pour diminuer leurs impacts sur l’appareil génital masculin.




1.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 22/02/2012 17:11

"l'installation d'un système de surveillance de la qualité du sperme en France"

Je serais curieux de connaître les modalités pratiques...

2.Posté par Thierry le 22/02/2012 17:38

Comme pour les permis de conduire, JE propose d'installer des puces aux testi...machin chose....

Est-ce que l'on va les appeler des PUCES ou des MORPIONS.... finalement.....

Et après un petit coup de douchette (comme pour les courses) et HOP ..vous êtes en pleine FORME M'sieur...

Et dire que le Pape avait prédit une menace pour l'humanité .....Hier on fabriquait des eunuques (pas hier hier bien sûr) et demain l'eunuque sera naturelle .... Ce que l'on désire dans le passé, se grave dans l'avenir .... OUFFFFFF, merci les parents de m'avoir commandé avant demain....

Moi, j'ai gravé autre chose .....à demain........

3.Posté par noe 2012 le 22/02/2012 17:57

Finalement peut-on remplacer les originales par des PIP ?

4.Posté par rififi60 le 22/02/2012 18:03

Tout le monde n'a donc pas des "couilles en or"...!!!

5.Posté par Dan le 22/02/2012 18:44

Et un jour, il ne restera que des ovules, et comme des scientifiques ont prouvé qu'avec 2 ovules, on pouvait faire un enfant (alors qu'avec 2 spermatozoïdes, cela est impossible), autant vous dire que la société deviendra exclusivement féminine!

6.Posté par le sage le 22/02/2012 19:59

En ma modeste qualité de coordonateur de la santé dans ma société et travaillant en étraiote collaboration avec l'InRs, linstitut de veille sanitaire et l'agence française de sécurité alimentaire, je peux vous dire que pour toute problématiqe de santé publique il existe des méthodes prouvées et testées.
Dans le cas d'espèce, on prélève des testicules, on les dissèque puis on les met en quarantaine. Mais non plus sérieusement on analyse dans un premier temps les témoins malades afin de trouver des indicateurs communs ou non. On obtient ainsi une multitude de résultats qu'on affine en raison du mode de vie, d'alimentation, de santé, de lieu, de relation sexuée et des antécédents médicaux ou héréditaires connus.
Le résultat est probant ou non et on associe alors plusieurs chercheurs ou laboratoires afin de rendre performant le résultaty attendu.
C'est long mais généralement leà en vaut la peine.

7.Posté par Thierry le 22/02/2012 20:28

POST 6 aussi SAGE que vous êtes .... ne compter pas sur moi pour vous préter mes grelots .....disséquer..analyser, rien que d'y penser ... je frémis ....Tiens elles sont mêmes rentrées à la case .... phénomène masculin .... le scientifiq... que vous êtes connaissez ce phén.......

NON NON à qui le tour .... on aura tout vu mais je ne veux pas voir cela ... Aïe

8.Posté par polo974 le 23/02/2012 07:36

"... en augmentation accrue "

ça a l'air d'inquiéter le journaliste à un point qu'il ne soupçonne pas...

9.Posté par nono le 23/02/2012 10:01

Une petite consultation, une photo, une petite fiole pour une énergique branlette et voilà nos joyeux petits lurons spermatozoïdes prêts pour le contrôle qualité. Pas compliqué !

10.Posté par Tikok le 23/02/2012 16:56

Les jeans slims font leurs premières victimes...

11.Posté par Thierry le 23/02/2012 17:18

D'accord avec Post 10,

Il y a 30 ans de cela c'était les jeans ELASTIS..... et aujourd'hui les slimSSS très slimsss...

Ca coince là-dedans !!!! Hier, j'ai acheté des oeufs ... je les ai mis dans un sac ;.. il n'y avait pas beaucoup de place ..... J'avais oublié que LES oeufs c'était FRAGILES......... c'était pas écrit dessus...

12.Posté par jean jouhis le 23/02/2012 22:17

mes couilles sur ton nez oçi
dan post5 té transphobe ?

13.Posté par mutuelle agricole le 05/03/2012 09:46

Je me demande pourquoi le cancer de testicule attaqué les jeune hommes alors que ce n'est pas le cas avant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes