Education

Le campus du Tampon s'agrandit

Mercredi 1 Juin 2016 - 14:35

Le campus du Tampon s'agrandit
Installé dans les locaux de l’ancienne école militaire préparatoire, le campus du Tampon fait progressivement peau neuve. La mairie a ainsi cédé pour un euro symbolique à l’Université 3,5 hectares qui lui permettront de "désengorger la circulation et de créer un nouvel accès", a indiqué Mohamed Rochdi le président de l'Université de La Réunion. Le montant des travaux s'élève à près de 6 millions d’euros. Un financement partagé entre l’Europe, la Région, l’Etat et la ville du Tampon. Les abords des bâtiments ont également été végétalisés avec des plantes endémiques. 

Le campus du Tampon qui accueille actuellement 3500 étudiants devrait donc poursuivre son extension avec la diversification des filières. L’Université projette ainsi d’installer "un pôle de gestion des risques qui pourrait réunir des offres de formation et de recherche pour aider à la prise de décisions des politiques par exemple", confie Mohamed Rochdi sur le départ. Le futur président de l’Université de La Réunion qui sera désigné en juillet, devra également plancher sur l’installation d'un laboratoire des Sciences de la Terre en collaboration avec l’Observatoire volcanique du Piton de la Fournaise.    

En présence de Vincent Lagoguey, sous-préfet de Saint-Pierre, de David Lorion de la Région, du maire du Tampon, Mohamed Rochdi a également inauguré le bâtiment M. 

Une réhabilitation du bâtiment qui a pour objectif de répondre aux nouveaux besoins des étudiants et des équipes enseignantes tout en permettant à l’Université de maintenir son statut de figure de proue en matière de constructions durables.  

3,6 millions d’euros ont été nécessaires à la rénovation de ce bâtiment. Il accueillera le département des Sciences du bâtiment et de l’environnement.

Visite surprise du député Jean Jacques Vlody et de Lionel Calenge fraichement nommé à la direction du centre hospitalier universitaire de La Réunion
Visite surprise du député Jean Jacques Vlody et de Lionel Calenge fraichement nommé à la direction du centre hospitalier universitaire de La Réunion
PB
Lu 3295 fois



1.Posté par ZembroKaf le 01/06/2016 15:37

des offres de formation et de recherche pour aider à la prise de décisions des politiques par exemple"

Avec TAK comme "prof" lol

2.Posté par ah,ah,ah! le 01/06/2016 17:16

Tiens , Calenge se balade déjà au lieu de bosser à la résorption des déficits creusés par l'ancienne équipe dirigeante à laquelle il appartenait!

3.Posté par André le 01/06/2016 20:03

Ah oui, le fameux département SBE où une même famille truste tous les postes d'enseignants, quelque soient leurs compétences ; le fameux département qui accueille tous les étudiants refoulés dans les sections BTS et à l'IUT de St Pierre ; c'est lui qui va donc devenir le "pôle de gestion des risques ... pour aider à la prise de décision des politiques" ? Bref, la Réunion n'est pas sortie de l'auberge ; encore des décisions comme celles de Didier Robert ... qui a fait sa scolarité à l'ex-EMPR, d'ailleurs. Tiens, tiens, comme c'est marrant !

4.Posté par GIRONDIN le 01/06/2016 21:17

Bien vu @1+2+3

Vlody fait passer le temps Comme il peut en attendant demain. La nuit sera longue........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter