Revenir à la rubrique : Société

Le camping 3 étoiles de l’Ermitage inauguré

Les vacances peuvent réellement commencer pour des centaines de familles. Le camping de l’Ermitage ouvre ses portes vendredi. Ce matin avait lieu l’inauguration en présence des élus de la côte Ouest. Adieu l’air de camping sur terrain vague qui faisait tâche dans le décor de bord de mer de l’Ermitage, le TCO n’est pas peu […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 décembre 2012 à 15H12

Les vacances peuvent réellement commencer pour des centaines de familles. Le camping de l’Ermitage ouvre ses portes vendredi. Ce matin avait lieu l’inauguration en présence des élus de la côte Ouest.

Adieu l’air de camping sur terrain vague qui faisait tâche dans le décor de bord de mer de l’Ermitage, le TCO n’est pas peu fier de présenter son camping trois étoiles.

Quatre ans après l’adoption en conseil du caractère « d’intérêt communautaire » d’une tel projet, le camping est désormais une réalité. Les travaux avaient débuté le 15 janvier dernier.

« C’est un équipement touristique très attendu », annonce Jean-Claude Melin, adjoint saint-paulois et président de la SPL Tamarun qui aura pour mission de gérer le camping.

Porté par la communauté d’agglomération, en l’occurrence le Territoire de la côte Ouest, et malgré son standing 3 étoiles, le camping est à vocation sociale. « La moitié des Réunionnais ne part pas en vacances », constate la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello, qui y voit une alternative crédible « pour mettre fin au camping sauvage, du moins on y veillera ». Cette logique de tarification abordable pour les familles modestes n’aurait pas été possible sans l’appui de la CAF.

« Nous avancerons 80% du prix du séjour des familles qui viendront dans cette structure, et en fonction du quotient familial », explique Jean-Paul Bénard, président de la commission de l’Action sociale à la CAF. « Un engagement qui existe déjà sur les structures existantes que sont le VVF tout proche ou le Village des Sources à Cilaos », poursuit-il. Restera donc à charge des familles 20%, absolument imbattable à deux pas du lagon.

3,8 millions d’euros pour un camping tout neuf

Le camping de l’Ermitage c’est « de l’animation, de la sécurité et de la propreté, ajoute Jean-Claude Melin. 12 personnes y travailleront en haute saison, sept en basse saison, dont la plupart vient de l’ancien air de camping. Du personnel formé au BAFA accompagnera les activités des enfants. Des gardiens maître-chien assureront la sécurité du site, de jour comme de nuit » . Enfin, une épicerie-snack permettra de trouver le nécessaire sur place.

Le TCO a tenu à ouvrir la structure comme promis pour cet été. Malgré tout, pour l’ensemble des prestations, de la patience est réclamée. « Toutes seront disponibles pour le mois de mai », prévient le président de Tamarun.

A l’accueil, on fait les comptes. Si les emplacements en tente personnelles sont complets, les tentes safari, un peu plus confortables mais aussi plus honéreuses, sont encore disponibles.

La capacité du camping pourra être portée à 636 personnes maximum, soit 106 emplacements pouvant accueillir au maximum six personnes. L’addition s’élève à 3.846.000 € HT, financé à 100 % par la communauté d’agglomération de la Côte Ouest.

 

Le camping 3 étoiles de l'Ermitage inauguré

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.